Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hardkiller
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Sam 3 Nov - 2:25

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir quelque chose d'étrange sur ma titine :
Je n'ai pas les feux auto dessus.

En position 0 (feux éteints) le compteur s'allume et s'éteint par intermittence (je m'en suis aperçu quand je roule dans un tunnel).

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?
Dans google, c'est arrivé à quelqu'un mais aucune réponse ou suite quant à son problème.

Question subsidiaire, il est possible de laisser les leds des phares allumés en permanence, ça c'est bien.
Est-il possible de faire de même pour le tableau de bord ainsi que le poste / clim etc ... ?

Si oui comment ! :-)

PS.: photos de ma titine demain en ligne et éventuellement vidéo du compteur avec le symptôme lol !
Revenir en haut Aller en bas
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Sam 3 Nov - 8:40

L'éclairage du TDB n'a rien à voir avec l'allumage des phares sur nos Audi.

Extrait de la doc :

"Les aiguilles et les graduations sont éclairées au combiné d'instruments lorsque le contact d'allumage est mis et que l'éclairage extérieur est désactivé. L'éclairage s'affaiblit automatiquement et peut éventuellement s'éteindre au fur et à mesure que la luminosité ambiante diminue. Cette fonction a pour but de rappeler au conducteur d'allumer les feux de croisement."

tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Sam 3 Nov - 9:54

hardkiller, tu n'est pas dans la bonne section pour tes questions, je déplace. pour le reste je suis étonné que tu n'ai pas l'allumage auto, mais comme tu ne nous a pas présenté ta voiture avec photo!!!
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Sam 3 Nov - 9:59

Ton module d'éclairage n'est pas comme ça???

Pour les led, l'éclairage permanent de celles-ci se règle dans ton MMI.
hardkiller
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 1:33

Oups ! désolé jeunes gens je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu !
Donc 1st, merci pour vos réponses néanmoins une question ...
Dans le MMI tu dis qu'on peut régler l'éclairage permanent concernant les leds diurnes. Ok ça c'est ok depuis le début pour moi.

Je reformule ma question :

Comment faire pour qu'en plein jour, mon compteur soit éclairé en permanence et idem pour les éclairages de "fond" du poste mmi etc ... + les deux leds rouges dans le plafonnier ?

Motif, n'ayant pas l'allumage auto, cela m'éviterais d'allumer mes feux dès que je rentre dans un tunnel sachant que j'ai les feux diurnes qui me suffisent dans le tunnel.

jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 6:51

je ne crois pas que l'on puisse avoir les éclairages des éléments interieur permanent sans allumer les feux... cela te consommerait de la batterie et néanmoins inutile en plein jour, tu ne passe pas sous un pont constamment... What a Face
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 8:15

La notice indique le contraire de ce que tu dis et finalement fonctionne comme tu le souhaites ?

"Les aiguilles et les graduations sont éclairées au combiné d'instruments lorsque le contact d'allumage est mis et que l'éclairage extérieur est désactivé. L'éclairage s'affaiblit automatiquement et peut éventuellement s'éteindre au fur et à mesure que la luminosité ambiante diminue. Cette fonction a pour but de rappeler au conducteur d'allumer les feux de croisement."
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 10:59

Ce qui veut dire que j'ai raison.
hardkiller
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 11:19

:-) moi je suis fan de vos réponses :-)
Du coup je vais poser ma question autrement :

1° Est-il possible de couper le biiiip d'avertisseur qui signale qu'on a laissé les veilleuses allumées quand on ouvre la porte de la voiture ?

2° Est-il possible de régler la luminosité des veilleuses (leds) ? j'ai cru que voir que oui dans le forum mais je sais plus où et comment.
Je m'explique : avec les feux diurnes (leds) ca éclaire vachement, quand je mets en position veilleuse les leds diminuent beaucoup.

Je reviens vers ta réponse JV52 : si je comprends ton analyse quelqu'un qui ne roule que la nuit va flinguer sa batterie beaucoup plus vite que quelqu'un qui ne roule que de jour (sans tunnel lol) ?
Je suis en peu surpris car je croyais même qu'une fois que la voiture est démarrée, elle peut rouler même sans batterie uniquement par l'alternateur (donc du coup je pensais que la batterie n'était plus ou très peu sollicitée)

jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 12:15

1.: je suppose qu'on peut arrêter ce bip
2: oui on peut régler la luminosité des leds . la je suis sur mon phone je ne peut pas te mettre le lien du tuto va dans vagcom

Et Oui !!! celui qui va rouler avec toutes les lumières allumées sollicitera plus d'énergie que celui qui roule sans lumières donc surconsommation de carburant
hardkiller
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 12:27

Au top !
Merci pour cet éclairage lol
Je suis preneur pour la manip ;-)
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 12:39

Si tu ne trouve pas ,je te l'indique dès que je rentre
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 16:21

Tu va ici http://www.premiumcars4um.com/t1452-tutoriel-complet-vagcom-page-1 et tu clique sur le lien, là tu télécharge le PDF complet des modifs réalisables, il y a celle pour l'intensité des led.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 16:50

arf !!! j'étais justement en train de copier le lien
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.   Mar 20 Nov - 18:39

Pour couper le biiiip, dès qu'il se met à hurler, tu appuies sur le bouton sous la commande des essuies glace.

Problème compteur qui va et vient A4B8 avant 3.0 tdi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1