Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Mar 1 Oct - 7:44

S4man45 est un nouveau membre , il travail chez audi .. il pourra peu être t'aider de ce chmill blick , si se connecte à nouveau ....

envoie lui un mp sinon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 6 Oct - 20:22

Bonjour ou bonsoir

J'ai refait ce jour le branchement sur la centrale ABS pour tenter de régler mon probleme :

Initialement j'avais fait :
La T12/12 en T38/8 de la fiche Abs là pas de souci...
Pour la T12/10 en T38/16 là j'ai eu un souci car il y avait déjà un fil dans cette broche....
Dans elsawin (les schémas du parcours Audi) il y avait une autre possibilité pour raccorder ce fil en T38/36 (selon Elsawin....suivant équipements...)
Ce que j'ai fait ...

Dans cette solution le bouton reste éteint tout le temps, mais la fonction AHHA est opérationnelle (activable si on appuie, en veille si on réappui...)

Je suis revenu au branchement initial du tuto en me pontant sur le fil déjà présent en T38/16 et là le bouton reste allumé tout le temps, mais la fonction AHHA est opérationnelle (activable si on appuie, en veille si on réappui...)

Dans les deux solutions on ne sais pas ou en est la fonction tant que l'on a pas essayé.....

Est ce que quelqu'un aurait une idée ....???

Question subsidiaire : de quelle couleur s'allume le bouton AHHA si la fonction est activée (moi j'ai en rouge....mais j'ai vu sur des tutos du orange....
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 6 Oct - 20:41

Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas t'aider quant au voyant (c'est quand même curieux...)

Pour le reste, le AHH doit s'allumer en rouge (comme le frein électromécanique) quand tu l'actives...

titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 13 Oct - 22:06

Petit retour sur mon souci....
Le AHHA fonctionne parfaitement depuis ce jour

Merci à tous pour vos aides respectives

Pour ceux que cela intéresse j'ai de quoi faire un faisceau....
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 13 Oct - 22:28

Bonne nouvelle.
Donc tu as fais comment?

titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 13 Oct - 22:46

Ben en fait le fil qui était dans la position 16 ne rentrait pas dans le faisceau original mais courait le long du faisceau et il avait été ensuite enrubanné avec le faisceau Oem

j'ai retrouvé ce fil un peu plus loin...."sur une masse" (montage quelconque par ancien propriétaire ????)

j'ai enlevé tout cela et voilà tout marche
pas de défaut au VCDS
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 13 Oct - 23:46

Excellente nouvelle ! Content pour toi que tu aies résolu ce problème et que tout fonctionne désormais correctement Smile 
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Mar 4 Mar - 18:52

dave chante pas a écrit:
[center]Audi Hill Hold Assist

..........

A présent, le plus chiant, le passage du câble de l'habitacle vers le compartiment moteur, jusqu'au module ABS...
La méthode que j'avais trouvé conseillé de passer par le passage de l'ECU, mais après 1h d'essai, j'ai décidé de faire autrement (le montage précédent des radars avant m'as aidé à savoir comment c'était fait Smile)

Pour faire court, je suis passer par l'intérieur de l'aile côté conducteur.

Lorsqu'on regarde dans le coin en bas à gauche sous le volant, on peut trouver un passe câble de forme oval, permettant le passage de câbles depuis l'habitacle, dans l'aile, jusqu'au compartiment moteur.

Accédez donc à ce passe câble et arrangez vous afin de faire passer les 2 Câbles (venant des pin 10 & 12 du connecteur du nouveau bouton Smile) à travers la partie en caoutchouc et utilisez un tire-câble pour faciliter le travail.

Pour pouvoir récupérer le câble dans l'aile, défaire le cache présent dans l'aile au niveau des roues...

enerve  Bon ReTrOfIt !!!!

Hello à tous...

Je déroge un poil à ce tuto :

Est ce que un passe câble idem existe de l'autre coté de la voiture ? c'est à dire du coté des pieds du passager vers l'aile avant droite ?
Pascal1997
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Ven 23 Mai - 18:58

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos ô combien utiles.
J'ai monté le Hold Assist ce weekend sur mon A4 Allroad en passant les câbles vers le moteur par l'ECU et non par l'aile avant!
Voici les "petits problèmes que j'ai rencontré:
- Au niveau du câble (ref 000 979 135 E) pour le fusible, l'embout du câble ne rentrait pas ds le connecteur ST1 (Noir). Je me suis donc repiqué sur une autre position en 5A.

La fonction fonctionnait mais le voyant restait éteint.
- J'ai inversé les câbles des pin T12/12 et T12/10 du bouton de commande. Résultat: Voyant allumé en permanence et plus de fonction Hold Assist.
- J'ai remis comme prévu et avec les infos de Titou43 et le schéma du courant, j'ai modifié le câblage sur le Calculateur ABS en passant de la pin T38/16 à T38/36.
Et là, miracle, tout fonctionne: Voyant, fonction.... le top quoi!

Ah oui...  je comprends pourquoi le AHHA n'est pas compatible avec le Star/Stop... il se dévalide quand le moteur s'arrête...

Prochaine étape: l'aide au parking à l'avant!
y0y0x
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Ven 30 Mai - 8:30

Merci !!
Tuto nikel

A part 2 points

Le câble pour le porte fusible n'est pas le même pour les A4 B8 2013 Facelift (000 979 135 E)

J'ai pas la REF car Audi ne l'a pas trouver mais le connecteur qui se branche sur ST1 fait la moitié de la largeur du connecteur et n'a qu'une seule broche (Voir photo)

Et le 2ème point le passage de l'habitacle au compartiment moteur qui doit se faire dans la gaine en dessous du volant dans la pièce en plastique blanche ne peut pas être utiliser, la gaine est thermo collé sur les câbles présent, j'ai donc du le faire passer entre la carrosserie et la gaine et non dedans (a surveiller qu'il n'y ai pas d'infiltrations) ^^

Par contre petite question, y 'a t'il moyen de mettre en route le Hold Assist automatiquement sans devoir appuyer dessus au démarrage du véhicule ?
lubakabg
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 5 Avr - 0:13

Retrofit realisé aujourd'hui! Tout fonctionne correctement sans erreur. Le plus dur est de passer le cable de l'interieur au module ABS. Un grand merci pour ce tuto très utile Smile cheers cheers cheers
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 3 Mai - 23:49

bonsoir

je me permet de poste ce message car je suis qui un peu perdu dans le tuto.
je me suis lancé sans acheter les pieces pour le moment pour voir si je suis capable de le faire mais malheureusement je bloque a ce niveau la du tuto

Couper en 2 chacun des câbles 000979009E afin de récupérer 4 embouts; 3 de ces embouts seront requit et les insérer dans les pin libres 10,11 & 12 du connecteur du frein à main.
Pour savoir quel pin sera relié où, voir ci-dessous:

je ne comprend pas couper quel cables?

ensuite j'ai lu qu on pouvaiti passer par l ecu c 'est peut plus simple pour un novice? j'ai une audi a4 2.7 tdi anée 2010 boite auto

merci de votre aide
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 12:05

lanoote a écrit:
Couper en 2 chacun des câbles 000979009E afin de récupérer 4 embouts

C'est simple quand tu commande 1 câble 000979009E chez AUDI, le câble que tu reçois dispose d'une fiche de CHAQUE coté ..... donc 2 Fiches.

Comme tu n'as besoin pour le hold assist que de 3 fiches.... il te faudra donc 2 câbles que tu coupera en 2 pour faire 4 fiches et tu en gardera une

lanoote a écrit:
ensuite j'ai lu qu on pouvaiti passer par l ecu c 'est peut plus simple pour un novice?

Pour passer les fils du compartiment moteur--------> à l'habitacle, il faut faire attention à étanchéité de ton travail.

Tu as plusieurs possibilités.

- Passer par le passage de roue (gauche ou droit) il faut enlever l'entourage de roue.
- Passer par les tuyaux de climatisation.... pas très recommandé.
- Passer par le compartiment de l'ECU (calculateur) qui est situé sous l'essuie glace conducteur.

Le passage par l'ECU et le plus facile à faire.

Voilà.
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 16:13

merci joly59

j'ai était commandé tout le materiel je le recoi mercredi matin ( 75 euros).

comment on reconnait que c 'est le pin 10 11 12 rien est communiqué sur le connecteur?

as tu des photos pour le passage par l ECU?

meri
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 16:16

Absolument tous les connecteurs audi, du plus petit au plus grand....... ont tous les marquages des numéros.... c'est ça qui est génial.

Tu retrouveras donc chaque emplacement.

Pour le passage ecu il me semble que je doit avoir une photo dans le tuto des lave phares.

lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 17:16

c est bon j'ai demonter l ecu je pourrai passer les cables sans probleme par contre ne je ne comprend toujours pas ou connecter mes cables que se soit sur le connecteur sur le porte fusible et sur l abs il y rien de noter je peux faire une photo si tu veux
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 18:05

bon pour le connecteur oui jai trouve des numeros dessus fallai juste que j ouvre mes yeux, par contre le porte fusible je trouve rien je sais pas ou mettre le cable
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 19:02

Quelle année ta voiture ?
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 19:06

annee 2010
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 19:11

Suivant la revue technique, à partir de 2010

sur st1, l'emplacement 2 est disponible pour une extension
sur st2, pas de dispo
sur st3, emplacement 1 et 2 disponibles.

ATTENTION : Avant choix de l'emplacement vérifiez que celui-ci soit raccordé (l'emplacement commun), normalement c'est une pièce en métal qui raccorde tous les emplacements du porte fusible entre eux. Car suivant les cas, tous ne sont pas raccordés d'origine.

Sur ST1 à partir de 2010 c'est là :

Sur St3 à partir de 2010 c'est là :

Dernière édition par joly59 le Jeu 7 Mai - 10:45, édité 3 fois
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 19:15

pareil pour le module abs je ne comprend pas ceci :

A présent, il faut éjecter les petit "bouchons" présents sur les Pin non utilisés. J'ai galéré pour réussir à les extraire, j'ai fini par me fabriquer un petit outil que j'ai inséré du côté ou est fait la connexion au module afin de les récupérer par l'arrière.
Retirez donc les "bouchons" des pins 8 & 16

moi j'en suis la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je dois faire quoi a ce niveau ?
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 19:26

Ahhh......Je serais toi, je RE-lirais le tuto en prenant bien le temps de comprendre et de BIEN regarder les photos.

Sinon tu vas poser 10000 questions et risquer de faire une erreur de compréhension, se serait dommage.

Si tu observe bien la photo du connecteur avec un "trombone" planté dedans, tu verras que cet outil "trombone" sert à pousser le bouchon qui sortira de l'autre coté comme sur la photo suivante...

P.s : attention les bouchons sont en silicone et ont  tendance à sauter, fais attention de ne pas les perdre car après il faudra les percer, passer les fils dedans et les remettre (pour garder l'étanchéité des fils).

Voila, bon montage
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 19:39

ok merci je sais je devien fatiguant je suis desolé cependant je les regarder 50 fois le tuto.
donc je pousse avec un tronbone dans les pin 8 et 16 y a un bouchon qui va tombe derriere cela veut dire que je dois demonter l arriere du module?
si c 'est le cas je n y arrive pas
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 19:51

lanoote a écrit:
ok merci je sais je devien fatiguant

Non c'est pas que tu es fatiguant, mais faut être certain de bien voir ce qui doit être vu.... sinon gare à l'erreur.

Par exemple si je te cite :

lanoote a écrit:
cela veut dire que je dois demonter l arriere du module?

Si tu as bien observé les photos tu verras qu'il est impossible de voir les bouchons ainsi que l'insertion des fil si tu n'as pas enlever le capot du connecteur. La réponse est donc évidente.  Cool

P.s : il est difficile à enlever, de mémoire il à plusieurs petits ergots qui le maintiennent 4 il me semble ? à verifier
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Lun 4 Mai - 20:35

bon j'ai reussi en cassant les deux pattes du bas qui sont impossible a voir si on ne demonte pas tout les cables qui sont trop court.

reste plus attendre les pieces mercredi matin et encore un grand merci joly59
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Mer 6 Mai - 22:44

bonsoir

bon j'ai recu les pieces ce matin j'ai effectué tout le montage tout c 'est bien deroulé jusqu au moment ou je decouvre que rien ne fonctionne, je fait un diag au vagcom et la tout et en rouge ou presque module abs absent partout. je test si j'ai du jus du porte fusible a la la soudure et la surprise rien.

bon je veux changer la broche 979 135 pour la mettre autre part et ben pas moyen de la deloger du porte fusible.

comment fait on pour retirer cette cosse j'ai bien sur retirer la langette rose ?
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Mer 6 Mai - 23:38

une aiguille de couture pour débloquer l'ergot qui empeche la broche de sortir, c'est ce que je ferais.
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Jeu 7 Mai - 9:54

bizarre.....

3 petites questions de vérification...

1) Tu n'as pas changé ton module ABS ?
2) Si non, est tu certain qu'il soit 1AT ?
3) Est-tu certain de ton branchement ?
         - comodo pin n°10 ------> abs pin n°16
         - comodo pin n°12 ------> abs pin n°8

Ce qui est aussi possible c'est que là où tu as mis ton fil de fusible, l'autre coté ne soit pas raccordé......(cela est possible suivant le niveau d'équipement d'origine). Regarde si en ST1 n°2 le L'emplacement de la 2ème patte du fusible (pas celle où) tu place le fil 979 135 est racordé à quelque chose ?

Si non regarde sur le ST3 les 2 emplacements que je t'ai donné, si eux le sont...

(P.s : j'ai fait une mise à jour dans ma réponse précédente en incluant des photos)
lanoote
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Ven 8 Mai - 14:56

alor en effet comme tu dis joly59 le porte fusible est pas raccordé partout je dirai meme j 'ai que deux emplacement libre et raccordé. en st2 donc en continue.

la tout fonctionne

ps: j'ai fait un diag au vagcom et j'ai remarqué que tout etait en rouge ou presque ( calculateur freins abs absent default intermitent)

bon je les ai effacés vous avez eu ca aussi ?
sylar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"   Dim 13 Mar - 8:47

Bonjour je n'ai pas le 1AT, par contre est-il possible de l'avoir en changeant le module ABS? si oui il faut partir sur quelle ref?

[TuTo] Ajout Option "Audi Hill Hold Assist"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant