Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Démontage montant arrière (logement ampli radio).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sotral
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Démontage montant arrière (logement ampli radio).   Dim 27 Jan - 11:04

Hello,

Un ami qui pose du film pro depuis des années a fait une petite bêtise sur ma voiture...

Il a trop chauffé le film de la lunette AR qui s'est "enroulé", et a tenté de rattraper le coup en vaporisant plus de produit vitre que d'habitude.

Résultat, ampli tuner radio HS.

J'en ai trouvé un sur le net, mais je n'arrive pas à enlever le cache du montant arrière du côté conducteur, là ou se trouve l'ampli, et aussi là ou est branché le système de dégivrage.

Pour ceux qui ne savent pas, au dessus des fils servant au dégivrage, se situe l'antenne radio, divisé en 3 "fils" : AM / FM / GO.

Et si ça peut aider : pour s'assurer que le fil n'est pas sectionné (j'avais d'abord pensé à ça, vu que ces fils sont assez fragiles, en appuyant trop fort avec la raclette pour virer les bulles, ça peut pet-être le couper) : suffit de prendre un multimètre en position Ohms, trouver le "départ" et la fin du fil : si résistance infini : fil coupé. Facile, mais encore faut-il le savoir Wink

Bref, si quelqu'un pouvait me dire comment virer ce cache, ce serait sympa Smile

MErci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Démontage montant arrière (logement ampli radio).   Dim 27 Jan - 21:07

Il faut enlever la grande plaque ou il y a la roue de secours et abaisser les sieges.
Ensuite enlever les crochets chrome pour fixer les bagages, ce sont des vis torx je crois.
Sur la partie haute du cache vers la banquette il y a un clip noir a retirer.
Je crois qu'il faut aussi retirer le seuil de coffre en tirant dessus fort, il tient avec des clip metal.
Apres il doit y avoir des agraffes metal qui tiennent la garniture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sotral
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Démontage montant arrière (logement ampli radio).   Lun 28 Jan - 12:54

Merci pour les infos !

Je vais voir pour faire ça rapidement, et si possible, je ferais un petit reportage photo. Ça en aidera plus d'un Smile
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Démontage montant arrière (logement ampli radio).   Lun 28 Jan - 14:18

Attention aux agraffes, moi j'en ai cassé une mais ca tient bien sans. Elle ne tiennent pas beaucoup a la garniture donc elles finissent par rester sur le chassis.
Ca pourra aider des photos....je vais essayer de faire un tuto pour l'attelage et je metterais des photos de ce que j'ai demonté da,s le coffre.

Démontage montant arrière (logement ampli radio).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1