Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Mar 5 Fév - 22:43

Ah ben tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Mer 6 Fév - 21:02

ben pour info sur l'a3 j'avais completement supprié l'egr et elle est passé deux fois au ct sans probleme du moment qu'on ne pollue pas après le reste c'est pas grave
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Ven 8 Fév - 11:57

J'ai trouvé ça : http://www.dpcprog.fr/
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Ven 8 Fév - 12:08

les prix ne sont pas trop excessif.
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Ven 8 Fév - 15:16

Comme investissement préventif c'est en effet très intéressant...
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Ven 8 Fév - 15:36

Le probleme etant toujours d'etre sur de passer au CT apres, le fait que le vendeur le dise ne me convaint pas. Ce qui peut se passer aussi c'est un durcissement des controle CT et devoir tout remettre...
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Ven 8 Fév - 22:16

Défapage du verbe défaper: je dafape, tu... nous défapons

450€ quand même... enfin vous me direz que le remplacement coute plus cher.
pilou
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Dim 19 Mai - 14:38

Bonjour tous le monde ,je reviens vers vous pour vous dire que j'ai démonté la pipe d'admission ,le conduit de la vanne EGR et fait un controle des boitiers des papillons

A ma grande surprise j'ai constaté un léger encrassement qui est Du au fonctionnement

car l'admission est toujours un peu sale

j'ai fait des photos pour vous montrer les pieces démonté mais il faut que j'y arrive a chaque fois je galere pour mettre des photos

je suis plus a l'aise avec des clés dans la main qu'un clavier

j'avais condané la vanne EGR sur la golf de ma femme car la sienne était vraiment sale surement a cause des petits trajets

moi je fait des trajets d'environ 35 KM mini donc à priori mieux pour éviter l'encrassement

je pense qu'une bonne utilisation (changement au bon régime moteur et si possible pas de petit trajets )évite tous les désagréments

seul probleme rencontré leger jeu sur les papillons que d'un coté du moteur

Là je voudrais savoir si il y a moyen de les supprimé et surtout savoir a quoi ça sert
pilou
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Dim 19 Mai - 14:41

Le démontage ce fait sans réelle difficulté une 1/2 heure pour le démontage

pareil pour le remontage 5je n'ai pas démonté les conduite de gasoil qui viennent de la pompe HP vers les rampes d'injecteurs
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Dim 19 Mai - 15:22

Super...ca m'interesse les photo.
Tu peux nous faire un tuto ici http://www.premiumcars4um.com/f12-audi
Si tu arrive pas à mettre les photo je peux t'aider, ouvre un nouveau dans le lien au dessus et on verra.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Dim 19 Mai - 17:18

Dans le prochain numéro d'autoplus, il y aura un article consacré au FAP et ses incidences. Je ne vais pas le manquer.
Bioris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Jeu 19 Nov - 16:26

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet est encore actif, mais c'est la première réponse de Google pour mon problème, alors je relance ce sujet.

Mon véhicule : Audi A B8 2.0 Tdi 143cv

La modification : Suppression du FAP et EGR et reprog à 180cv

Ma joie : Une puissance, un couple, terrible, on ne reconnait pas le moteur tellement il marche bien et surtout on retrouve du couple dès les bas régimes.

Mon problème : Le ventilateur du radiateur se met en route pendant 9 minutes après CHAQUE arrêt, même si mon moteur est froid, il fait froid, et je n'ai roulé que 20 secondes moteur totalement froid de la veille.

D'après le garage qui m'a fait la reprog c'est que l'ordinateur de bord est bloqué en mode "Régénération du FAP" car lorsqu'il ya régénération ça chauffe beaucoup donc à l'arrêt le ventilo se met en route.

Mais ... je n'ai plus de FAP ! Donc en réalité il n'y a pas de surchauffe !

Ils n'ont pas réussi à annuler toutes les fonctions du FAP dans l'ordinateur de bord ... ils ne trouvent pas de solution, ... je ne vois plus quoi faire mis à part aller dans un autre garage.

Pour l'instant je me renseigne sur le net pour voir si quelqu'un d'autre a eu le même problème.

Avez-vous la solution ?

Merci par avance  Wink

Bioris

PS : Pour info mon A4 est de 2010, j'ai fait cette modif à 140 000 km car le FAP était plein. Le FAP est un FAUX filtre qui retient la crasse quelques kilomètres, puis il y a injection de gazoil dans le filtre pour tout crâmer et cela sort par le pot, ils appelle cela joliment "la régénération" alors que c'est une énorme pollution. Une fois bouché ce FAP est bon pour la poubelle et on peut le remplacer par un simple pot d'échappement sans FAP qui coûte moins cher, ne pollue pas plus, et libère le moteur qui a alors BIEN PLUS de couple à bas régime.

PPS : Avec le FAP cette Audi A4 avait moins de couple à bas régime que ma Laguna Diesel 110 chevaux de 2001 ! C'était honteux.

PPPS : Au contrôle technique ils m'ont dit "aucun souci", ils vérifient la taux de particules en montant un peu le régime moteur (bloqué à 2500tours de toutes façons sur une A4) et à 2500 tours cela passe.

Dernière édition par Bioris le Jeu 19 Nov - 18:16, édité 2 fois
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Jeu 19 Nov - 16:33

Bonjour Bioris, ton post est très élaboré... Merci.

Mais je te demanderai de bien vouloir passer par la case présentation, en te remerciant,

Olive1

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Bioris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Jeu 19 Nov - 16:39

Fait Wink
Bioris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.   Sam 21 Nov - 10:02

===============================

J'ai placé mon sujet ailleurs afin de mettre un titre en rapport avec mon problème :

Problème ventilateur radiateur Audi A4 B8 Tdi 2.0 après suppression FAP et reprog de puissance ici !

===============================

Manip avec vscd suppression vanne EGR et FAP audi a4 b8 3.0.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2