Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Avrila
Passant
Passant

MessageSujet: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mar 19 Fév - 17:50

bonsoir à tous

Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein il faut le code security
voici la manip

Chassis _ 53 parking brake _ Access Security - 16 _ code security XXXXX _ Adaptation - 10 _ « 4 » + « Read » _ « 0 » = déblocage

ce qui me bloque c'est le code security que je n'ai pas! avez vous ce code?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mar 19 Fév - 21:12

Salut Avrila,

Je crois que le code s'affiche automatiquement : de souvenir, il n'y a qu'à le valider comme pour le "déblocage du frein de stationnement sans mettre la ceinture de sécurité"...
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mar 19 Fév - 21:42

tu as juste à laisser le curseur au dessus du champs de saisie du code, il s'affichera dans la bulle :-)
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mar 19 Fév - 21:55

yes
Avrila
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mer 20 Fév - 1:10

Merci pour vos réponses.
Je regarde ça dés que possible
Avrila
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mer 20 Fév - 21:46

C'est bon, j'ai pu le faire la modif!!!! Merci à vous
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mer 20 Fév - 22:33

Et ça marche? lol
Avrila
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Mer 20 Fév - 23:15

Oui ça fonctionne très bien en plus
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Jeu 21 Fév - 0:06

Et il ne se ré-initialise pas tout seul? C'est définitif?
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Jeu 21 Fév - 6:52

moi je trouve çà sécuritaire d'appuyer sur le frein avant de déserrer le frein à main . je le fait systematiquement avec ou sans dispositif .. alors je ne le modifie pas ... Very Happy
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Jeu 21 Fév - 8:17

+1, surtout que le frein se désactive automatiquement si la ceinture de sécurité est enclenchée, donc dans pratiquement tous les cas...
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Jeu 21 Fév - 10:06

Tout à fait : autant je trouve utile le déblocage du frein de stationnement quand tu n'as pas ta ceinture (pour les petites manœuvres par exemple) autant le déblocage sans appuyer sur la pédale est peu sécurisant bien qu'elle s'apparente au déblocage du levier de frein à main pour ceux qui n'ont pas de frein électromécanique (ce qui n'actionne pas la pédale de frein non plus)...

Après, chacun voit midi à sa porte et si elle semble utile à Avrila Rolling Eyes
Avrila
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Jeu 21 Fév - 10:21

J'ai désactivé les deux en fait et pour l'instant c'est définitive. Pour ma part je trouve que c'est moins contrayant bien que je met toujours le pied sur le freins vu que mon encien A4 avait la boite multitronique. je pense que c'est un réflexe pour tout le monde. Après je vais voir part la suite si vraiment ça m'apporte un plus ou pas.
A408
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 16:09

par temps de neige, sur une manœuvre, me suis fait avoir et j'ai reculé avec le frein à main serré ! lol
l'habitude !
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 16:39

c'est bizarre ! parce que le mien se désactive automatiquement que j'avance ou que je recule ...
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 16:44

moi aussi et meme si j'ai pas de ceinture et je n'ai rien touché, je peux manoeuvrer avec la remorque sans problemes....
A408
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 16:45

moi si pas de ceinture, faut appuyer sur le frein
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 17:55

@jv52 et phaphanou : peut-être ont-ils été débloqués par les anciens propriétaires...
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 20:14

A408 a écrit:
par temps de neige, sur une manœuvre, me suis fait avoir et j'ai reculé avec le frein à main serré ! lol
l'habitude !

tu as fait cette manoeuvre avec ceinture de sécurité mise ou non ?
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 20:20

A408 a écrit:

je me suis mal exprimé, moi aussi faut appuyer sur le frein sans ceinture...
Je préfere laisser ne pas enlever les sécurités car imaginons un enfant dans la voiture qui veut faire comme papa et qui se détache et désactive le frein a main, ca peut faire désordre....
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 22:41

Attention la manip sur le déblocage du frein sans la ceinture te permet juste de le faire en débrayant comme en usage normal : le cas échéant, l'appui sur la pédale de frein est nécessaire pour le débloquer avec le bouton...
Avrila
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Ven 22 Fév - 22:58

phaphanou a écrit:
A408 a écrit:

je me suis mal exprimé, moi aussi faut appuyer sur le frein sans ceinture...
Je préfere laisser ne pas enlever les sécurités car imaginons un enfant dans la voiture qui veut faire comme papa et qui se détache et désactive le frein a main, ca peut faire désordre....

Très bonne réflexion !! À méditer
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.   Sam 23 Fév - 14:46

jv52 a écrit:
c'est bizarre ! parce que le mien se désactive automatiquement que j'avance ou que je recule ...

Moi aussi sauf dans certains cas que je ne m'explique pas.

Permettre le déblocage du frein de stationnement sans appuyer sur la pédale de frein.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1