Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[sealent/Quick Wax] GTechniq, C1.5.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: [sealent/Quick Wax] GTechniq, C1.5.   Dim 17 Mar - 21:44

Présentation réalisé par John50.

GTechniq C1.5

Citation

Based on pure monomolecular silicium (SI14), Gtechniq C1.5 is a non-yellowing, high gloss, dirt repelling coating that cross-links with all surfaces of your vehicle including bodywork, glass and trim. This quick detailer provides long lasting protection and exceptionally easy non smearing application.

Features & Benefits:
■Ultra long lasting quick detail spray
■Easy to use - non-smear formula
■One thin layer provides gloss & protection
■Chemical binders give high UV & acid resistance
■Lasts up to 6 months!!
■Safe for use on matte finishes

C1.5 est le nouveau Sealant et/ou Quick Wax de GTechniq

Il est tout comme ses grands frères le C1 et C2 à base de silicium mono moléculaire SI 14 , il apporte une protection annoncé de 6 à 8 mois mais cela reste à prouver , une protection qui ne jaunis pas et une grande brillance mais là je reste perplexe (je m'attendais à mieux), un effet repoussant toutes les saletés et il semblerait qu'il soit résistant à l'acide ainsi qu'aux UV...et il semblerait également qu'il peut se poser sur du mate

L'application est simple j'ai testé de 3 façons en wowa ,en wowo et en pose de 5 min et je dois dire que pour avoir un max de brillance ça marche mieux avec une pose de 5 minutes , du moins c'est mon ressenti , je trouve que ça brillle plus même si c'est pas un foudre de guerre à ce niveau là ..mais bon je l'ai pas acheté pour cette qualité là mais plutôt pour sa tenue annoncée

Il suffit de pulvériser quelques spray par éléments comme un Quick Wax , de l'étaler en exercant une légère pression avec sa microfibre , de passer à l'élément suivant et puis de revenir au précédent pour le buffer

Je l'ai poser en 2 couches , pur , il faut espacer de 10 minutes les couches mais bon le temps de faire le tour de la voiture les 10 minutes sont largement passées sur une carrosserie au préalable lavée et dégraissée ... moi j'ai lavé au bug away + surfex puis sécher la voiture et passer un coup d'IPA ..

Sur le site de Cyc il recommande une dilution de 1:20 en Quick Detailer sur une voiture mouillée un lavage sur trois pour arriver au 8 mois de protection

Il 'applique aussi bien sur la carrosserie que sur les jantes en passant par les vitres, le chrome , l'acier inoxydable et le plastique

Attention , il ne s'applique pas au soleil.

Je l'ai acheté chez Elite , mais il est aussi dispo chez Shinearama et Cyc au prix de 10£ en moyenne les 100ml , et il vous faudra plus ou moins 20 à 25 ml par voiture et par couches

Bon place au photos , ici il y a une couche :

Et là on passe à la deuxième:

Revenir en haut Aller en bas

[sealent/Quick Wax] GTechniq, C1.5.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1