Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Sam 9 Fév - 17:35

Bonjour,

J'ai découvert quelque chose sur la toile :

http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a4-8k/einparkhilfe-optische-darstellung.php

C'est en Allemand, mais d'après ce que je comprends, il serait possible d'avoir l'affichage graphique sur l'écran du MMI en ne possédant seulement que les capteurs à l'arrière (APS de base). Smile

Dès que j'ai un peu de temps, je vérifie sur mon véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
REGIO3445
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Sam 9 Fév - 18:28

si c'est le cas bravo !
REGIO3445
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Mar 12 Fév - 21:13

alors " le mimi" as tu essayé ?
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Mer 13 Fév - 8:11

Non, pas encore essayé, probablement vendredi.
J'ai des doutes sur la réussite. La seule différence qui existe avec ce qui a déjà été testé concerne l'utilisation du code d'accès. C'est peut-être le passage obligé pour que la manipulation fonctionne.
Réponse en fin de semaine.
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Jeu 14 Fév - 18:31

Bonsoir,

Comme prévu, j'ai testé la modification et... CA MARCHE Very Happy

Donc, en résumé, avec simplement les capteurs à l'arrière (APS de base), le calculateur 4K (dernière lettre Q pour moi), j'ai maintenant l'affichage graphique lors du passage de la marche arrière.
L'option est paramètrable dans le menu CAR (affichage On ou Off).

L'astuce du codage provient bien du code d'accès. Sans l'utilisation de ce dernier, la validation est impossible (out of range error 31).

Dès que je peux, je vous mets une photo de l'affichage graphique sur le MMI.
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Jeu 14 Fév - 19:21

Énorme !!

Ça va faire plaisir à plus d'un...
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Jeu 14 Fév - 19:57

nikel !! bien joué le mimi
1000gx
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Jeu 14 Fév - 21:44

une grande decouverte , c'est clair que cela va faire des heureux

encore bravo
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Jeu 14 Fév - 22:20

Comme promis, voici une photo (pas très nette) du résultat (aucun obstacle autour du véhicule ) :

A noter :

L'affichage des capteurs avant (qui ne sont pas installés) est visible, avec tous les voyants allumés au plus près, mais aucun son n'est perceptible.
L'affichage des capteurs arrière est visible et fonctionne normalement: voyant qui s'allume progressivement à l'approche d'un obstacle avec le son correspondant.

A confirmer avec un modèle de calculateur 4K avec une autre lettre terminale (ici lettre Q).

Je pense que si cette modif est validée par d'autres, on pourra demander à ce qu'elle figure dans les codages VagCom pour que tout le monde puisse en profiter.

Bonne soirée.
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Jeu 14 Fév - 22:38

Cool
REGIO3445
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Ven 15 Fév - 8:30

bien , bien merci
REGIO3445
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Ven 15 Fév - 8:34

une question :

j'ai une camera de recul type RCA branché a un xcarlink alors si je fais le codage pour avoir l'affichage comme indiqué plus haut je pense que je n'aurai plus l'affichage de la camera ? ca ne va pas se cumuler comme avec une camera d'origine ?
joel
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Dim 17 Fév - 18:05

Bonsoir à tous,
je viens d'essayer la modif à " le mimi" et je n'arrive pas au même affichage que sur l'image de chez stemei.
En premier le code 71679 il me le refuse.J'ai passé outre et j'arrive dans la fonction 07 et en faisant long coding helper, j'ai le tableau suivant.
la ligne 3: 01 00 03 et chez stemei 30 01 07

si j'active le bit 4 :optical illustration active
sur la ligne 03 le 01 se transforme en 11.
Quand je valide j'obtiens l'image suivante avec le nouveau coding mais la modif ne se valide pas ( on voit les ref de calculateur en haut).
Je pense que le refus du mot de passe en est la cause.
Si vous avez une solution ,j'achète et merci d'avance.

joel
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Dim 17 Fév - 19:48

Bonsoir Joel,

Ton problème vient effectivement du code d'accès : il faut que celui-ci soit validé avant de pouvoir accéder au codage long.
Tu as bien utilisé la fonction 16 "Security Access" dans le module 10 ?
Vérifie bien le code que tu entres.
Le fait que ton codage (110003) soit différent de stemei n'est pas un problème en soi (options installées différentes).
Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Dim 17 Fév - 21:01

Bonsoir les amis,

Je viens de faire la modification avec mon VAG.COM et cela fonctionne à merveille cheers

Voici une vidéo de test que je viens de faire......

Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Dim 17 Fév - 21:39

Cool ça Wouppy, tu n'as que l'aide au stationnement arrière n'est ce pas?
Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Dim 17 Fév - 21:41

Xknower a écrit:
Cool ça Wouppy, tu n'as que l'aide au stationnement arrière n'est ce pas?

Oui, je ne les ai pas devant, et c'est bien dommage, je regrette de pas les avoir pris dans mes options......
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 8:26

Ravi pour toi, Wouppy7700.

Peux-tu me confirmer si, comme moi, tes radars sont allumés en permanence à l'avant ?
Si ce n'est pas le cas (comme j'ai l'impression de le voir sur ta vidéo), peux-tu me dire quel calculateur tu as ?
J'aimerais savoir si cet allumage provient du type de calculateur ou d'un autre paramètre.
Merci.
joel
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 17:40

dès que possible je ferai un nouvel essai.J'ai bien suivi ta procédure "le mimi".
mais il me refuse le code 71679.
pour ceux qui y sont arrivés avez vous tous utilisé ce code?
Par contre j'ai une version vcds de Mazagrand (cde groupée), utilisez vous une version original de vcds?
Je vous tiens au courant. cpojuste
Joel
Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 18:50

@Joel : Moi aussi c'est un cable vcds d'une commande groupée de Mazzagrand et j'ai utilisé le code 71679....
@ le mimi : Les radars avant sont allumés en permanence, mais sans bip...

le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 19:04

Ok Wouppy.
Nous avons donc le même résultat, avec le même câble (commande groupée Mazagrand).
J'aimerais bien trouver un moyen pour supprimer l'allumage des radars avant, même si, en l'état, cela ne me gêne pas plus que cela (pas de bip).
Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 19:22

A mon avis, il doit encore y avoir 1 bit à modifier...
À l'origine, le long coding était 000003 et en cochant le bit 4, le new long coding est devenu 100003...

J' ai bien envie d'essayer d'autres combinaisons pour voir....
(110003,101003,100103,etc...)
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 19:57

amusez vous bien !! Very Happy
le mimi
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 21:08

Sur le site de stemei, il y a le code 300107... Cela inclut peut-être la caméra de recul, mais je sais que le calculateur Q accepte le codage de la caméra même si cette dernière n'est pas installée.
Je ne sais pas quel code a utilisé Arno, l'auteur de la vidéo du site. On peut leur poser la question (en anglais).
A creuser...
Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 21:26

En effet, j'ai installé ce code ce soir mais pas de résultat concluant....

Mon code actuel est : 100003

Les 2 premiers chiffres (10) correspondent à l'affichage visuel de l'APS (30 pour la caméra de recul)

les 2 suivants (00) correspondent à boite manuelle et conduite à droite

les 2 derniers (03) correspondent au modèle Audi (8K)

mais je ne trouve pas comment effacer les sensors AV sur le visuel..... scratch

On peut en effet demander à Arno, mais avec mon anglais, ça craint ! lol!
Julioxsi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Affichage graphique   Lun 18 Fév - 21:39

Bonsoir tout le monde,

J'ai essayé la manip, ca n'a pas voulu prendre le code, par contre en réessayant 5 min plus tard, ca l'a pris. J'y croyais plus!
J'ai pu activer l'option ensuite et... Ca marche nickel! Par contre pas de vue de radar avant, tant mieux.

Tout ceci sur une A4 8k de 2008, avec le calculo 8K0 919 475 B et donc modèle 4k.

Merci pour toutes ces infos

J'espèrerai moi aussi apporter mon aide ici.

A bientot
Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 21:42

@ Julioxsi : Qu'as-tu mis comme New Coding ???
Julioxsi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 22:09

Wouppy7700 a écrit:

Mon codage est 100003, mais c'est pas forcement le tien, tout dépend des options présente, bon, vu le peu d'options sur ce calculo, c'est possible d'avoir ce codage long sur beaucoup de voitures.

L'idéal est de faire accepter le code d'accès, si le calculo le prend, c'est quasi gagné d'avance. Si il le prend pas, il faut attendre 10 min et laisser le contact mis, retourner dans security access puis réentrer 71679.

Ensuite si le code a pris, aller le codage long, BYTE 0 et cocher le bit 4.

Voila

Wouppy7700
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 22:17

Julioxsi a écrit:
Wouppy7700 a écrit:

Mon codage est 100003, mais c'est pas forcement le tien, tout dépend des options présente, bon, vu le peu d'options sur ce calculo, c'est possible d'avoir ce codage long sur beaucoup de voitures.

L'idéal est de faire accepter le code d'accès, si le calculo le prend, c'est quasi gagné d'avance. Si il le prend pas, il faut attendre 10 min et laisser le contact mis, retourner dans security access puis réentrer 71679.

Ensuite si le code a pris, aller le codage long, BYTE 0 et cocher le bit 4.

Voila

Merci, j'ai le même code que toi, mais sur l'écran, j'ai les sensors AV qui s'affichent..... Dommage (mais bon, ça marche quand même !) Wink
Julioxsi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR   Lun 18 Fév - 22:35

Oui c'estpassi grave, bon si jamais ca t'embete vraiment, je peux toujours te revendre mon calculateur Very Happy il faudra que je le change dès que je me serais décidé à tirer les câbles pour les radars avant.

Par contre c'est étonnant cette vue des radars avant, c'est comme si le calculo acceptait les 8 canaux, d'ailleurs c'est quelle ref ton calculo ?

Activer l'Affichage Audi Parking avec seulement radar AR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant