Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Levée de protection des composants hors France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Levée de protection des composants hors France   Mer 19 Juin - 21:52

Hello les amis,

Est-ce que ceux qui résident en Belgique pourraient demander à leur concession (à l'occasion) s'ils seraient OK pour activer au VAS une centrale électrique en mode dégradé ? Je suis prêt à faire l'aller/retour depuis Paris pour lever la protection des composants.

Merci de votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 19 Juin - 22:28

Je dois passer au garage je leur demanderai je te rien au courant
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 20 Juin - 7:40

Merci l'ami, c'est sympa  !  Espérons que les concessions belges soient plus conciliantes
billeuz
Team
Team

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 20 Juin - 8:27

Bonjour,

Tu n'as pas trouvé de concession en France pour réaliser l'opération?

Wink

Audi A8 4H 4,2 TDI Avus + options, VAGCOM et VCP pour AUDI/VW
http://billeuz.com cartographie MMI 3G DD 2016, 3GPlus 2016, MMI 3G avec DVD 2016 et GPS BMW/CIC
Présent dans la revue [b]Autoplus n°1275 page 42
et deux fois dans l'émission Turbo(M6)
Prochains déplacements:. Des demandes à planifier sur:  Nantes, Genève, Reims, Nancy, Aix, Toulouse, Montpellier, Bordeaux[/b]
http://billeuz.com
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 20 Juin - 9:57

non même au black pour un gros billet...rien Crying or Very sad
même les contacts qu'on m'a filé, veulent pas le faire donc je vais essayer hors France car on a les moyens ici de refuser du travail

Dernière édition par vegeta2206 le Jeu 20 Juin - 13:25, édité 3 fois
billeuz
Team
Team

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 20 Juin - 10:17

Audi à Montigny le Btx(78) le fait. J'avais fait activer la commande vocale sur mon A8.

Prévoir 100Euros environ.

Wink

http://billeuz.com cartographie MMI 3G DD 2016, 3GPlus 2016, MMI 3G avec DVD 2016 et GPS BMW/CIC
Prochains déplacements:. Des demandes à planifier sur:  Nantes, Genève, Reims, Nancy, Aix, Toulouse, Montpellier, Bordeaux[/b]
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 20 Juin - 16:53

Merci Billeuz, je vais essayer de tater la piste.

Qu'est ce qu'il faut leur dire selon toi ? pour que ça passe ?
billeuz
Team
Team

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Ven 21 Juin - 12:35

Bonjour,

Demander la suppression de la protection. Tout simplement.

Wink

vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 27 Juin - 23:09

Hello Billeuz,

Refus d'activer ma centrale électrique confirmé.

Pour mémo :

Audi Chartres : réfusé
Audi Absolutes SAS les Ulis : idem
et maintenant Audi Montigny le Bretonneux.

J'ai même essayé de passer par Audi France, la DGCCRF et Auto Plus...Rien n'a marché.

Il me reste plus qu'à trouvé le câble spécial qui permet d'éradiquer cette protection et qui existe bel et bien...

glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Ven 28 Juin - 8:14

j'avais eu le même souci que toi lorsque  j'avais changé ma centrale électrique pour l'ajout des xénons... j'avais du faire une quinzaine de CC, avec toujours la même réponse: "non c'est pas possible monsieur, ce n'est pas une pièce neuve  monté par nos soin" ou alors j'ai eu aussi " nous ne comprenons pas ce que vous voulez exactement" j'ai même fais les cc de seat ww et skoda des Bouches du Rhône  et eux mon dit qu'avant ils le faisait et que maintenant Audi leurs a retiré les droits d'accès au serveur audi...
Bref je suis retourné dans plusieur  CC en insistant jusqu'a que une  finalement accepte avec une condition, c'est que sur la facture il soit stipulé "sans obligation de résultat", bref il mon gardé la voiture 2 jours mais ils y sont arrivé.

Je trouve qu'ils abusent un peu, du coup ils contrôlent le marché de pieces occasion électronique... ça donnera quoi dans quelques années, nos audi seront vieilles et ça nous coûtera plus cher de facture de pièces que le prix de la bagnole  
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Ven 28 Juin - 10:04

C'est clair que c'est abusé ! mais y a que les concessions françaises qui font ça car de ce que j'ai vu en Australie et aux US, cela ne pose pas de problème de faire des activations sur des pièces d'occasion.

Entre une centrale neuve à 650 € et la mienne trouvé d'occasion à 150 €, le calcul est vite fait.
Même en faisant l'aller-retour Paris/Ingoldstad pour l'activer, je serais gagnant...

Donc je cherche maintenant hors France pour mon activation.
speed1050
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 25 Sep - 0:15

Salut Vegeta

Tu as trouvé

Sinon, je te conseille VAG-Diagnose, je leur avais envoyé mon MMI Facelift que j'ai mis en seconde monte
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 25 Sep - 8:16

Salut l'ami,

C'est quoi VAG-Diagnose ?
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 10:26

Curiosité de titou43 :

C'est quoi la levée de protection des composants ?
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 10:33

Certains calculos sont protégés pour éviter le vol ou autre. Le numéro de chassis est rentré. Donc quand tu veux réparer toi même, faire un upgrade, etc... obligé de passer par la case CC pour débloquer.
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 10:41

yul110 a écrit:
Certains calculos sont protégés pour éviter le vol ou autre. Le numéro de chassis est rentré. Donc quand tu veux réparer toi même, faire un upgrade, etc... obligé de passer par la case CC pour débloquer.
Je suppose que cela concerne essentiellement les calculateurs moteurs, MMI, confort et centrale electrique ??

On peut le voir comment cela ?

Est ce que du coup cela interdit aussi le recodage des calculateurs présents ?

yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 10:56

Alors là... Je n'ai jamais été confronté à cela donc je ne sais pas du tout...
A voir avec Vegeta...
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 11:08

yul110 a écrit:
Alors là... Je n'ai jamais été confronté à cela donc je ne sais pas du tout...
A voir avec Vegeta...
vegeta2206 a écrit:
Hello les amis,

Est-ce que ceux qui résident en Belgique pourraient demander à leur concession (à l'occasion) s'ils seraient OK pour activer au VAS une centrale électrique en mode dégradé ? Je suis prêt à faire l'aller/retour depuis Paris pour lever la protection des composants.

A l'aide Vegetta2206...
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 11:38

titou43,

Comme l'évoquait yul, la protection des composants concerne bon nombre de pièces du véhicule mais uniquement ceux d'occasion, provenant donc d'un autre véhicule, et ayant donc un n° de châssis différent du tien. Il s'agit en fait d'une bride qui empêche d'utiliser le composant à 100%...

Si par "recodage des calculateurs présents", tu entends ceux qui sont dans ton véhicule, la protection est différente : il te faudra parfois un code de sécurité (parfois automatiquement fourni par le logiciel VCDS) pour valider le recodage d'un calculateur...

EDIT : je viens de relire ton message : je crois comprendre que tu parlais des modifications apportées à un calculateur dont la protection des composants serait activée, c'est ça ?

Si oui, vu qu'il s'agit d'une bride, il se peut en effet que la modification que tu entreprends concerne une fonction bridée par la protection des composants. Si ce n'est pas le cas, tu peux profiter de nouvelles fonctionnalités même avec cette protection.

ex : quand j'ai upgradé mon Chorus pour un Concert, le son était audible pendant une demi seconde avant que la protection ne s'active. Mais j'ai pu activer le rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture (impossible avec le Chorus) sans que la protection des composants ne pose problème.

Je crois par ailleurs me rappeler avoir lu qu'en cas d'upgrade d'un Concert sans navigation vers le MMI 3G par exemple, la protection des composants t'empêche d'écouter la radio ou le CD mais pas d'utiliser la navigation ou le bluetooth !

Dernière édition par Bfluxm le Mar 22 Oct - 12:25, édité 1 fois
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 11:54

Merci pour ces eclaircissements...

En fait je me pose la question de rajouter par exemple l'ACC sur la titine..
Vais je me heurter à ce probleme ?

Comment peut on voir la protection composant dans un calculateur ? par exemple dans le MMI 3G pour mon cas ?

Merci d'avance
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 12:24

Hormis le capteur dans le bouclier, te sera-t-il nécessaire de changer la centrale pour le faire fonctionner ou crois-tu qu'elle soit compatible avec l'ACC ?

Si elle est compatible, aucun problème sauf si tu te retrouves à devoir utiliser un code de sécurité (voir mon dernier message) pour enregistrer les modifs dans le calculo et que tu n'en disposes pas...

Si elle ne l'est pas, alors tu seras confronté à la protection des composants si cela fait partie des fonctions bridées par la protection et a minima, tu auras les problèmes de vegeta (plus d'éclairage intérieur par ex.)

Pour l'instant, tu ne peux rien voir dans le MMI ou ailleurs car tous tes calculateurs sont d'origine et sont donc associés au numéro de châssis de ton véhicule...
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 13:44

Non je n'ai pas besoin de changer la centrale électrique car compatible il me semble....

Dans les fonctions et codage long les cases a cocher sont présentes en clair

Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 14:03

Si tu es sûr à 100% qu'elle est compatible (ce n'est pas parce que les cases ne sont pas grisées que c'est le cas), à mon sens tu n'auras pas de problème Wink
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 14:15

Bfluxm a écrit:
Si tu es sûr à 100% qu'elle est compatible (ce n'est pas parce que les cases ne sont pas grisées que c'est le cas), à mon sens tu n'auras pas de problème Wink
C'est ce que je pense...
Pour la compatibilité deux choses me le font dire :
Lors des divers codages et balayages des écrans : les cases Adhoc sont "cochables";
Dans ETKA le code PR de l'ACC (8T4 de mémoire) est en face la référence de ma centrale

Voilou

Merci encore pour tout
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 14:53

vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 14:56

titou43 a écrit:
yul110 a écrit:
Je suppose que cela concerne essentiellement les calculateurs moteurs, MMI, confort et centrale electrique ??

On peut le voir comment cela ?

Est ce que du coup cela interdit aussi le recodage des calculateurs présents ?

Quand la protection des composants est activée, elle ne bride que le calculateur concerné et ne gêne en rien les autres calculos.
La protection des composants ne bride pas les fonctions relatives à la sécurité du véhicule.

C'est quoi l'ACC ?

yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 15:17

Adaptative Cruise Control : Régulateur automatique.
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 19:02

vegeta2206 a écrit:
Hello les amis,

salut vegeta2206 moi j'ai du changer mon bloc climatronic http://www.premiumcars4um.com/t3963-probleme-de-bloc-clim
mon garage habituel a bien voulu me le faire mai ça fait des années et des années que je suis chez eux c'est peut être pour ça , car au début il m'a dit non
tu peux essayer de les contacter pour voir
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 19:33

Salut killianny,

Entre temps, j'ai fais l'aller-retour en Belgique et ils ont bien voulu me le faire ;-)

Ils sont tellement différents des concessions françaises qu'ils m'ont même proposé de venir avec les pièces que j'acheterais sur Ebay pour me les activer Cool 

Les 2 chefs d'atelier m'ont dit "vaut mieux acheter sur Ebay, c'est cher les pièces Original Audi"

Je n'en revenais pas...mais ils étaient vraiment sérieux :-)

killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 20:22

vegeta2206 a écrit:
Salut killianny,

Entre temps, j'ai fais l'aller-retour en Belgique et ils ont bien voulu me le faire ;-)

Ils sont tellement différents des concessions françaises qu'ils m'ont même proposé de venir avec les pièces que j'acheterais sur Ebay pour me les activer Cool 

Les 2 chefs d'atelier m'ont dit "vaut mieux acheter sur Ebay, c'est cher les pièces Original Audi"

Je n'en revenais pas...mais ils étaient vraiment sérieux :-)

bonne nouvelle cool bon a savoir lol tu en a u pour combien pour la reprogrammation

Levée de protection des composants hors France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant