Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Levée de protection des composants hors France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 21:16

60 euros au lieu de 120 euros car ils m'ont fait attendre, dixit le chef d'atelier Shocked 
S'ils étaient pas si loin, je ferais mon entretien chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 22 Oct - 21:23

bien 60€ même 120 € ça va , moi j'en est eu pour 143 € remarque il ma compter 1 heure au lieu de 3 Very Happy 
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 20 Mai - 19:05

Bfluxm a écrit:
titou43,

Comme l'évoquait yul, la protection des composants concerne bon nombre de pièces du véhicule mais uniquement ceux d'occasion, provenant donc d'un autre véhicule, et ayant donc un n° de châssis différent du tien. Il s'agit en fait d'une bride qui empêche d'utiliser le composant à 100%...

Si par "recodage des calculateurs présents", tu entends ceux qui sont dans ton véhicule, la protection est différente : il te faudra parfois un code de sécurité (parfois automatiquement fourni par le logiciel VCDS) pour valider le recodage d'un calculateur...

EDIT : je viens de relire ton message : je crois comprendre que tu parlais des modifications apportées à un calculateur dont la protection des composants serait activée, c'est ça ?

Si oui, vu qu'il s'agit d'une bride, il se peut en effet que la modification que tu entreprends concerne une fonction bridée par la protection des composants. Si ce n'est pas le cas, tu peux profiter de nouvelles fonctionnalités même avec cette protection.

ex : quand j'ai upgradé mon Chorus pour un Concert, le son était audible pendant une demi seconde avant que la protection ne s'active. Mais j'ai pu activer le rabattage automatique des rétroviseurs à la fermeture (impossible avec le Chorus) sans que la protection des composants ne pose problème.

Je crois par ailleurs me rappeler avoir lu qu'en cas d'upgrade d'un Concert sans navigation vers le MMI 3G par exemple, la protection des composants t'empêche d'écouter la radio ou le CD mais pas d'utiliser la navigation ou le bluetooth !

Salut Titou,

Dis moi je viens de changer mon autoradio chorus vers un concert (avec 1 port SD), j'ai egalement remplacer le faisceau et l'ecran monochrome.
J'ai l'affichage du menu, quand je mets un cd je le vois tourné correctement avec les secondes qui defilent, mais par contre je n'ai pas de son, ni sur la radio ni avec le lecteur cd ou carte SD.
J'ai eu le message 'protection des composants" qui s'est affiché au debut mais depuis plus rien.

Penses tu que c'est du a la protection ou plutot a un probleme de compatibilité avec mon nouvel autoradio?
J'ai reussi a avoir un rdv dans un garage audi mais il ne me garantie rien. Les autres garages n'en parlons pas.

Merci
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 21 Mai - 0:56

Pour répondre à sa place au risque de me répéter (!) le phénomène est lié à la protection des composants...
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 21 Mai - 7:15

va voir demander à ta CC , si tu es bon client il te la feront suter cette protection ...

moi , il ne me refuse rien !  Very Happy 
eric59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 31 Mar - 21:15

Bonjour,j'ai installé  les xénon et je cherche une concession Audi dans le nord ou autre  pour enlever la protection composants si une personne a une adresse je suis preneur. Merci
billeuz
Team
Team

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 1 Avr - 8:42

Ce n'est pas évident de trouver une CC qui accepte de faire cette opération.

Wink

Audi A8 4H 4,2 TDI Avus + options, VAGCOM et VCP pour AUDI/VW
http://billeuz.com cartographie MMI 3G DD 2017, 3GPlus 2017, MMI 3G avec DVD 2017 et GPS BMW/CIC
Présent dans la revue [b]Autoplus n°1275 page 42
et deux fois dans l'émission Turbo(M6)
Prochains déplacements:Aix les bains: dimanche 03 septembre( à confirmer). Des demandes à planifier sur:  Nantes, Genève, Reims, Nancy, Aix, Toulouse, Montpellier[/b]
http://billeuz.com
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 1 Avr - 10:32

Mieux vaut pousse jusqu'en allemagne ou en belgique.
En france, ils ont eu une consigne interne.

Sauf si tu achetes la centrale électrique dans la concession, ils le feront
eric59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Ven 3 Avr - 15:50

je vais chercher une cc sur la Belgique ,je vous tiendrai informé si je trouve une cc qui accepte de la débloquer.
eric59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Ven 3 Avr - 19:30

vegeta je suis a 1h00 de la cc belge ou ils ont débloquer ta centrale c'est possible pour qu'ils débloque ma centrale ?
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Ven 3 Avr - 21:11

Je vais suivre aussi...... car je vais en avoir besoin, l'acc me tente

Et l'éclairage d’ambiance des sièges me fait des misères (confort pas compatible)..... donc changement modules
eric59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 3 Juin - 21:01

bonsoir , suppression de la protection effectuer chez un concessionnaire audi Français ,j'ai demander de levée la protection composants, le technicien na jamais entendu parler qu'ils n'avais pas le droit de levée la protection ? lave phare et lumières fonctionnelle, la suite correcteur d'assiette
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 3 Juin - 21:09

Veinard ! Moi je suis allé loin...
eric59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 3 Juin - 21:14

Moi 20 km, j'ai tenté et c passer
JOHNNY5377
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mar 26 Jan - 23:57

Bonjour a tous

pour INFO ,pas facile non plus en Belgique

quelqu'un a du nouveaux ?????
JOHNNY5377
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 27 Jan - 0:02

et une petite nuance que j'ai apris ,c'est qu'il ne faut pas demander de levée la protection composant

il n'aime pas trop ça

mais il faut demander d'activer la protection du MMI ou autre et la ça pas mieux

chez moi ça durer exactement 5 minutes pour mon MMI3GP+ menu carrousel sur mon Q5 de 2010
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 27 Jan - 0:05

Je pense que c'est essentiellement une question commerciale....

Initialement j'étais client dans une concession Audi dans l'auvergne qui faisait beaucoup de choses pour moi (aide, remise sur pièce,) et à qui j'ai pris 3 voitures....

Pour le boulot je suis allé à Lyon et nouvelle concession qui ne m'a jamais dégrévé d'un euro....

Dernièrement retour en auvergne la concession me fait des faveurs malgré une absence de 2.5 ans....

Mon projet de passer par exemple d'un MMi 3GP sans sim a un MMI 3GP avec SIM va me faire lever la protection composant....
Pour l'avoir demandé il me le feront....à priori sans trop de difficulté
JOHNNY5377
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 27 Jan - 0:13

oui j'ai du en faire 3 avant que l'on prenne ma voiture

je suis arriver chez le 3ème aux matin a la première heure sans rendez vous

et il me la fait directement en 5 minutes et en plus il ne ma rien demander

je suis repasser le lendemain avec une bonne bouteille Laughing Laughing
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 27 Jan - 8:25

Salut à tous,

J'avais réussi à le faire dans ma concession lors du passage d'un Chorus à un Concert pour installer un GPS seconde monte.

Ça ne leur avait posé aucun problème alors que les 3 concessions parisiennes que j'avais sollicitées auparavant ne connaissaient même pas la manip !

Ensuite, je pense, comme évoqué précédemment, que le "risque" n'est pas le même pour eux entre un MMI et une centrale...
terminatore
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 15 Juin - 12:20

bonjour

sur lyon sans problème " adaptation de composant d occasion acheté avec facture "

chez un pro !

me contacter en mp le prix varie en fonction du temps passé

exemple adaptation mmi 3G sur A4 b8 obd en panne 500€
http://www.premiumcars4um.com/
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 15 Juin - 13:44

terminatore a écrit:
bonjour

sur lyon sans problème " adaptation  de composant d occasion acheté avec facture  "

chez un pro !

me contacter en mp  le prix varie en fonction du temps passé

exemple adaptation mmi 3G sur A4 b8  obd  en panne 500€

Tu fais cela avec quoi ?
terminatore
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 15 Juin - 19:26

c est un pro qui le fait pour moi ( changement mmi 3g )

avec une interface + pc portable si accès odb

comme chez audi !

la seul différence pour moi il a fait une intervention sur un autre boitier qui était en panne

sinon il appelle ca une adaptation il facture au temps passé

titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 15 Juin - 19:37

Tu peux me passer ces coordonnées (ici ou en MP)

Merci
terminatore
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 15 Juin - 19:38

Pitou43 en mp tu me détail ta demande

merci
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 15 Juin - 19:41

Ben tout simplement je veux lui poser la question sur la levée de protection composant ...

terminatore
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Mer 15 Juin - 19:43

titou43 " adaptation de composant d occasion acheté avec facture "

fait ta demande en mp merci
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 16 Juin - 8:27

terminatore a écrit:
titou43  " adaptation de composant d occasion acheté avec facture "

fait ta demande en mp merci

Bonjour
La demande n'est pas compliquée et n'a pas lieu d'être cachée (le fait de passer en MP) à moins que ton soit disant prestataire ne soit pas si professionnel que cela....
Je pense également dans ce forum plusieurs personnes sont intéressées par monter des pièces d'occasion quitte bien sur à en justifier la provenance.

D'ou l'interêt de mener cette conversation ici mais je te laisses libre de répondre favorablement ou non

Mes questions :

- Avec quel outil ton prestataire (ou toi) remettez vous en place la protection composant ? cela a une grande incidence sur le suivi de la voiture notamment en cas de passage chez Audi ou diag suite à accident ?

- Comment faut il justifier la provenance des pièces ?
Il y a autant de prestataire que de réponses. Pour certains c'est une facture Audi => autant aller chez Audi
Pour certains une facture du vendeur via Ebay suffit mais là cela ne prouve pas que la pièce n'est pas été volée

- Pour les pièces possibles en levée de CP quelles sont elles ? Tu parles de MMI mais ce n'est pas la seule pièce concernée

Je ne parles pas de tarifs car cela est un autre débat
terminatore
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 16 Juin - 13:33

bonjour

il ne lève pas la protection audi il fait une adaptation ( la protection est toujours active )

avec un ordinateur + interface via obd ( en cas de panne il intervient par démontage et reprogrammation avec d autre outils )

il faut faire une demande en mp détaillé :

composant a installé ou type de panne ( reference précise )

modèle de voiture ,année ,type

un prix de la prestation ou réparation proposé

le suivi chez Audi sans problème particulier

il n a rien de caché juste pour bloqué les demandes impossible ou discutions interminable

de toute façon ''Tous les garages a partir du 1 janvier 2017 auront l obligation de proposés la réparation avec des pièces d occasion ''

si vous avez un doute ne fait pas suite a ce message

merci a tous

titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Levée de protection des composants hors France   Jeu 16 Juin - 14:03

terminatore a écrit:
bonjour

il ne lève pas la protection audi  il fait une adaptation ( la protection est toujours active )

.......

si vous avez un doute ne fait pas suite a ce message

merci a tous  

Si il lève la protection composant si c'est fait dans les règles de l'art car il faut obligatoirement passer par une "virginisation" du composant

En ce qui me concerne je n'ai pas de doute mais simplement un souhait de transparence.
Mes interrogations sont presque toutes levées

Je pose la question cependant charge à toi à l'occasion de la poser en direct :
Est il possible de faire rajouter un ACC (régulateur de distance dynamique) sur une audi B8 de 2012 ?

Levée de protection des composants hors France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2