Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pimouss08
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33
Localisation : Breizh

MessageSujet: Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control   Ven 13 Sep - 11:50

Bonjour tout le monde Smile  ,

Comme je l'évoquais dans le topic dédié à mon véhicule, j'ai comme un soucis avec le régulateur actif.
Je vous expose le fonctionnement afin de comprendre si c'est normal ou s'il y a réellement un problème.

Donc, le commodo de gauche fonctionne comme sur le régulateur classique sur les A4 B8, c'est à dire:

- on tire vers soi pour le mettre en route, on pousse vers l'arrière pour le désenclencher temporairement, sans aller jusqu'au cran qui désactive complètement le système et on peut tirer de nouveau vers soit pour le réactiver,
- il y a le bouton au bout du commodo "SET" qui permet de choisir une vitesse de régulateur,
- on peut pousser le commodo vers le haut pour augmenter la vitesse et vers le bas pour la diminuer.

Sur le régulateur "classique" pousser vers le haut et vers le bas brièvement fait bouger la vitesse par pas de 1kmh et si on maintient le commodo un peu plus longtemps ca bouge par pas de 10.

Sur l'ACC, quand j'appuie sur "SET" à 114kmh par exemple, j'ai la diode 110 et la diode 120 d'allumées sur le tachymètre et quand je consulte la vitesse sélectionnée, j'ai bien 114.

Là où j'ai un fonctionnement différent du régulateur "classique" c'est que quand je monte le commode pour augmenter la vitesse, c'est la diode 120 qui s'allume seule et la vitesse sélectionnée pour le régulateur est 120, si j'appuie brièvement encore une fois, c'est 130 ... et ainsi que suite.
Sur les vitesses en dessous de 80, ca va par pas de 5 car le compteur est gradué de 5 en 5.

Conclusion, je ne peut bouger ma vitesse que selon les graduations du tachymètre ... scratch 

C'est un peu "spécial" dans le sens ou sur nationale comme on a beaucoup en Bretagne et bien c'est 110, soit environ 114 compteur.
Du coup, je ne peut sélectionner que 110 (pas assez) ou 120 (risque de flashouillage).

Bref, le fonctionnement cité est-il normal ? Est-ce qu'avec l'ACC on perd la notion d'augmenter et diminuer la vitesse par pas de 1 ?

Merci de m'éclairer sur le fonctionnement du régulateur actif car je reste perplexe Mad
Revenir en haut Aller en bas
phaphanou
Team
Team
avatar

Messages : 7971
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 36
Localisation : le havre 76

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control   Ven 13 Sep - 13:33

Bonne question...et c'est indiqué quoi dans ton manuel? sinon demande à ta CC.
J'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33
Localisation : Breizh

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control   Ven 13 Sep - 14:11

C'est indiqué comme je décrit en gros mais c'est pas précis par rapport à la montée et descente de la vitesse en mode ACC ... Et il n'y a pas non plus de texte spécifique pour le régulateur en disant par exemple "sauf pour les véhicules équipés de l'ACC"
Revenir en haut Aller en bas
titou43
Passant
Passant


Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control   Lun 14 Oct - 16:14

Petite question :

On peut avoir le régulateur classique et l'ACC sur la voiture ? Ou bien l'un exclu l'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
pimouss08
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 33
Localisation : Breizh

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control   Lun 14 Oct - 17:02

En gros dès que tu active le "régulateur" c'est en fait l'ACC qui s'active si tu l'as.
Tu ne peux pas avoir le régulateur seul si tu as l'ACC. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou43
Passant
Passant


Messages : 241
Date d'inscription : 11/09/2013

MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control   Lun 14 Oct - 18:23

Si je reformule ....
L'ACC est complémentaire du régulateur traditionnel en détectant les véhicules devant....? donc il joue sur les freins de manière dynamique...

Par contre le comodo est différent ...? il me semble
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le fonctionnement Adaptive Cruise Control
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruise control
» régulateur de vitesse cruise control qui ne marche pas
» MONTAGE CRUISE CONTROL
» [e34 520i]instructions montage cruise control (tuto)
» Cruise control ?? ®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiumcars4um le forum des Audi, Bmw et Mercedes-Benz :: Audi-
Sauter vers: