Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

probleme de bloc clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: probleme de bloc clim    Mar 24 Sep - 21:21

bonjour à tous .
j'ai besoin de vous j'ai un problème avec ma clim je m'explique elle ne le fait pas tout le temps, seulement quand le temps et humide comme le matin ou quand il pleut et dès qu'il fait beau tout marche nickel enfin presque Crying or Very sad  car quand je coupe le contacte de la voiture j'ai la soufflerie qui se met en route toute seule alors que mon bloc de clim est éteint et le moteur de la voiture aussi ?
au démarrage de ma voiture mon voyant off du bloc de la clim clignote tout seul et dès que j'appuie sur le bouton off pour le mettre en marche, rien ne démarre , dès que le bouton off ne clignote plus et reste allumé , j'arrive à l'allumé et la l'écran du bloc s'éteint et s'allume tout seul constamment jusqu'au moment où ça s'éteint et le bouton off clignote et la plus moyen de rallumé le bloc j'avais aussi remarqué de l'eau dans mon coffre au niveau batterie .
du coup pris de rendez-vous chez Audi pour un diagnostic de la voiture et la monsieur le bloc de clim est a changer et a la longue  le bloc ne marchera plus du tout  825€ juste le bloc sans compter main d’œuvre et la reprogrammation : total  1500€ le tout , et pour l'eau dans le coffre rien trouvé mai vu qu'il a fait beau ça a sécher du cou audi me dit mai non rien dans le coffre ils sont même arroser la voiture mai rien .
moi se qui me parait bizarre c'est pour quoi le bloc marche très bien quand il fait beau ?
moi j'ai tout de suite pensé a de l'humidité sur une prise ?  
j'avais fait moi un diagnostic de la voiture avant d'aller chez audi la ou j'ai fait reprogrammer ma voiture pour lui calculateur du climatronic j'arrive pas a déchiffrer le diagnostic .
tout ça me parait bizarre ça marche ou ça marche pas ? quand pensez vous ?
besoin de vos lumières
vidéo de mon problème du bloc et photo des défauts diagnostic

http://www.youtube.com/watch?v=4pKA_pU8qU8&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=bKkw9wohk0M&feature=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=fbXP5Whkng0&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Mar 24 Sep - 22:15

Citation :
enfin presque Crying or Very sad  car quand je coupe le contacte de la voiture j'ai la soufflerie qui se met en route toute seule alors que mon bloc de clim est éteint et le moteur de la voiture aussi ?
Ça, c'est normal. Quand tu quitte ta voiture après avoir utilisé ta clim et que le circuit du gaz nécessite un refroidissement, ton ventilateur continue de tourner.

Pour ce qui est du reste, j'aurai tendance à penser à un problème électrique plutôt qu'à un soucis de clim.
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Mar 24 Sep - 22:42

C pas le ventilateur du radiateur qui tourne mai la soufflerie de la clim qui se met en route dans l'habitacle sa le fesait pas avant
Je me dis pareil problème électrique mais comment savoir ?
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Mar 24 Sep - 23:20

A part demonter le bloc de clim et regarder dedans si il y a rien de cramé ou une soudure qui lache....
Je pense aussi pour un probleme électrique, surement un mauvais contact.
Démonte et regarde de plus pres.
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Mer 25 Sep - 21:16

oui je pense que je vais teste déjà ça le démonter
et si je change mon bloc moi même est ce que je dois le reprogrammer par vag com ?
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Mer 25 Sep - 21:34

Bonne question scratch  tout est possible.
Déjà tu verra après un bon nettoyage et peut être passer un nettoyant contact électrique sur les fiches.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 29 Sep - 9:36

C'est le pulseur qui se trouve en dessous de la boite à gant...

On le voit aussi par le capot moteur (panier à salade)... Devis chez Audi, 1500€

Réparé par moi-même avec un moteur d'occase "neuf" vu que retiré sur une voiture de 10000km pliée... 49€! Pas de reprogrammation nécessaire via Vcds...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 29 Sep - 11:59

Encore un probleme que je connaissais pas, tu as tout eu Olive.....
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 29 Sep - 12:53

Oui...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 29 Sep - 18:57

salut olive1 c’était les même symptôme que moi que tu as u , la clim qui s’éteint et qui s'allume toute seul et le bouton off qui clignote comme sur les vidéos ?
pour quoi audi me dit que c'est le bloc climatronic a changer ?
tu aurais une photo du pulseur qui se trouve en dessous de la boite à gant ?

killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Ven 4 Oct - 19:55

salut à tous voila je viens de recevoir mon bloc climatronique que j'ai commandé sur Ebay car trop chère chez audi le vendeur me dit que je dois programmer mon bloc clim pour qu"il fonctionne avec le numéro de chassie de ma voiture savez-vous comment on fait ?
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Ven 4 Oct - 21:48

Tres bonne question, en esperant que ce soit bien le bloc. Surement via un cable VCDS.
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Sam 5 Oct - 12:46

Jespere aussi que c'est bien ça personne pour m'aider
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Lun 7 Oct - 15:50

besoin d'aide personne pour me dire si avec le vag-com je peux reprogrammer mon bloc clim ?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Lun 7 Oct - 17:29

killianny a écrit:
salut à tous voila je viens de recevoir mon bloc climatronique que j'ai commandé sur Ebay car trop chère chez audi  le vendeur me dit que je dois programmer mon bloc clim  pour qu"il fonctionne  avec le numéro de chassie de ma voiture  savez-vous comment on fait ?
Ça sent la protection des composants cette histoire... En fait, pour éviter le recel, certaines pièces sensibles sont associées au n° de châssis du véhicule : c'est le cas des MMI (GPS et simples autoradios, centrale électrique, etc. Par contre, ce qu'indique ton vendeur pour le bloc clim me surprend un peu mais ça permet aussi à Audi de faire son beurre sur certaines pièces et garder la main sur certains retrofits...

As-tu essayé de le monter pour voir s'il fonctionnait ?
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Lun 7 Oct - 18:15

merci pour ta réponse Bfluxm
oui il est monter et j'ai le bouton off qui clignote constamment.
mai le dégivrage avant et arrière fonctionne très bien alors qu'avant non des que je l'activé il s'éteignait aussi tôt pareil pour l’arrière
et le bloc clim ne clignote plus même éteint comme avant , je le voyais surtout la nuit vu que le bloc clim était éclairé .
et la soufflerie de l’habitacle ne se met plus en route toute seul quand je coupe le contacte de la voiture même quand le bloc clim étais éteint du cou je devais remettre le contacte pour que la soufflerie s’arrête et ça plusieurs fois 3/4 fois sinon la soufflerie ne s’arrête pas toute seule
c'est un bloc clim que j'ai acheté sur ebay il était monté sur une audi A4 de 2009 avec 91000 km moi elle est de 2008 c'est la même réf que le mien
c'est surement pour ça qu'il ne marche pas vu qu'il était sur un autre chassie pour moi la voiture ne reconnait pas le bloc ?
est que par le vag-com je peux le reprogrammé en lui rentrent mon chassie de la voiture ?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Lun 7 Oct - 21:41

Je t'en prie !

Non malheureusement tu ne pourras pas le faire avec le câble : il faut un codage usine en concession. La concession se connecte à la maison mère qui va enregistrer le numéro de châssis sur la pièce (et surtout vérifier qu'elle n'a pas été déclarée volée).

Il faut trouver une concession qui accepte de le faire (et qui connaisse la procédure lol! ). Si tu en trouves une, il faut compter entre 1/2h et 1h de main d'oeuvre)
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Jeu 10 Oct - 20:50

merci beaucoup Bfluxm d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir aiguiller  
j'ai rendez-vous demain pour la reprogrammer la ou je la dépose habituellement chez audi, il a bien voulu me la prendre mais c’était pas gagné au début car il a refuser de le faire, pas du faite que ça sois moi qui ai changé le bloc , mais que ça sois un produits d’occasion
j’espère que ça sera bon et qu'il me dise pas qu'il peut pas le faire du faite que ça sois un produit d'occasion et pas compatible , pour que je sois obliger de passer par eux , car ça va me faire  de mettre pas loing de 1500€ pour le changé car pour moi c'est un produit qui devrait duré la vie de la voiture surtout que j'ai tel a plusieurs concession et dans toute la france pour être sur je c'est je suis fou lol c'est mon taf qui pays le tel lol et personne n'a u un jour a changé un bloc clim sur cette catégorie de voiture ça les a plus au moins étonner et audi bien sur ne veux rien savoir
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Ven 11 Oct - 0:35

Si ce n'est qu'un problème de calculateur, tu t'en sortiras bien !

Tiens nous au courant Wink 
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Mer 16 Oct - 22:07

Alors ca donne quoi?
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 20 Oct - 20:12

salut a tous voila mon retour un peut critique j'avais pris rendez vous vendredi , vendredi matin 9 h j'arrive chez audi et la le mec me dit je pourrais pas la faire se matin revenez a 14 heure , 14h me voila et la le mec me dit je vous est tel pour vous dire que je pourrais pas la faire cette après midi je regarde mon tel aucun coup de tel , il regarde son tel et avais pas fait le bon numéro , et la il me dit désoler mai le diagnostique et pris par l'audit je pourrais pas la faire aujourd'hui Grr du cou reprise de rendez pour mardi , mardi soir je récupérè ma voiture désoler pour vendredi du coup je vous ai compter d'une heures de main-d’œuvre au lieu de 3 heures vrais ou pas vrais ? du coups ça ma couter 143 € merci je monde dans ma voiture je regarde si tout marche bien et la ,le bloc marche très bien mais aucune indication sur mon mmi mechant je retourne le voire pour lui dire il appel son mécano qui a travailler sur ma voiture et il lui dit mince j'ai fais le teste avec le mmi éteint , je commence a péter les plombs il me dit laisser la moi et vous la récupérer demain ok mais vous me prêter une voiture ok et il me dit j’espère que j'aurais pas besoin de l'ancien bloc clim ? il était 18 h trop tarde pour revenir avec le bloc , mercredi a 17h coup de tel bonjour Mr j'ai pas pu le faire il me faut l'ancien bloc clim mechant apparemment il branche le nouveaux bloc a l'ancien bloc pour récupéré les info sinon le bloc clim marche très bien lol au total je m'en sort pour 346 € le bloc plus la reprogrammation et le diagnostique pour trouvé la panne de 83€ il me la pas compter je m'en sort pas trop mal au lieu de 1500€ si j'avais tous fait chez audi . il me reste juste a reprendre rendez vous pour que tout marche bien
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 20 Oct - 20:48

Tu t'en sors plutôt bien oue !
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 20 Oct - 21:45

Bonne nouvelle !
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 20 Oct - 22:03

Ce qui compte c'est que ça se règle et que tu en ai pour pas trop cher...
Donc c'était bien le bloc au final.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Dim 20 Oct - 22:08

tu t'en sort bien , mais il sont quand trop c-n ces mécanos !
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: probleme de bloc clim    Lun 21 Oct - 17:43

merci pour vos commentaire oui je m'en sort plus tôt bien c clair
ces sur qu'ils sont un peut c-n ces mécanos lol
et oui c’était bien le bloc au final j'étais vraiment sceptique au début il me reste plus qu'a finaliser tout ça cheers 

probleme de bloc clim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1