Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 2 Oct - 11:06

Nouvellement arrivé sur le forum avec une Audi seconde main livrée sans alarme, je me suis attelée au montage de cette dernière...

C'est mon premier tuto ici donc ne soyez pas trop difficile sur sa rédaction d'autant plus que la grosse partie du travail se fait sur la base de tuto déjà présent ici que vous retrouverez avec votre meilleure amie :

La Fonction RECHERCHE en haut de chaque page ici (!!)

Petite présentation de l'option Alarme Oem :

2 fonctions assurées (périmétrie volumétrie + anti soulèvement)
Plusieurs états possibles (désactivation totale ou partielle des fonctions)

Le plus : C'est de l'Oem (là c'est indéniablement compatible....)
Le moins : peut être pas meilleure que les concurrents autres...(ni moins bonne d'ailleurs)

Un extra à la suite du montage :
- Il vous sera possible d'activer les bips à la fermeture et ouverture de la voiture (dans un premier temps avec VCDS)
- Il vous sera possible de revenir sur ce choix seulement par le MMI

(Pour cela il faut vous rendre au paragraphe Bip Sirène Oem à la fermeture ... à la fin de ce post)

Bon passons au coeur du sujet....

Le matériel nécessaire :

Il y a trois étapes à faire dans cet ordre sur vous ne partez pas immédiatement pour une installation totale
1) Montage de la sirène (à partir de cette étape vous pouvez activer les bips fermeture et ouverture....)
2) Montage du système de capteurs
3) Montage de la commande sur la porte

Pour l'étape 1 (sirène....)

Sirène autoalimentée : 1K0 951 605 C
Patte de support : 8T1 951 285
Ecrou M8 : N 104 305 07
Ecrou M6 : N 901 326 05
Fiche 3 broches : 8K0 973 703
Pin : 000 979 025 E (2 unités)

Pour l'étape 2 (capteurs....)

Capteurs (c'est normal me direz vous !!) : 8k0 951 177
Support de capteurs : 8T0 947 565
Fiche 4 broches : 8E0 971 832
Pin : 000 979 009 E (2 unités)

Pour les raccordements communs aux parties 1 et 2
Positif 12 volts : 000 979 135 E (1 unité)
Protection : 1 Fusible 5 ampères
Masse : 1 cosse de type grand œillet

Pour l'étape 3 (bouton sur porte....)

Bouton 2 touches : 4E0 962 109 (sans contour de bouton...)
Contour de bouton 1 touche : 4F0 959 527 5PR
OU
Bouton 1 touche : 4F0 962 109 B 6PS (contour inclus....)
Fiche 10 broches : 8L0 972 980
Pin : 000 979 018 E (6 unités)

Pour les 3 parties ....

Deux mains voire deux mains supplémentaires
Du fil électrique en 0,5mm2 ou 0,75mm2
De la gaine thermorétractable (privilégier de la forte épaisseur....)
Un fer à souder
De l'étain
Du chatterton
Des colliers Colson (petit modèle)
Des outils classiques (pince coupante et dénudante, des tournevis plas, cruciforme et torx...)
Des outils moins classiques (avec c'est mieux....sans, cela vous ralentir pas mal...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous conseillerais aussi un multimètre histoire de confirmer vos branchements et conductivités ainsi que Tata Kate et Tonton Elsawin même si les extraits sont ici...

Enfin chose importante pour la dernière partie il vous faudra VCDS (Ex VagCom) pour le recodage des calculateurs

En compléments d'infos sachez que je possède la voiture depuis peu et ne sachant pas comment tout se démonte j'ai éditer l'ensemble des documents et j'ai suivi cela comme "à l'école" donc cela prend du temps....
6 heures à deux avec les poses cafés et le groupement du montage de l'Audi Hill Hold Assist
Pour les fournitures voici 3 pistes parmi tant d'autres....:
Audi (cher mais pièces neuves et délai assez sympa)
Kufatec : pièces neuves et prix plus bas que Audi même avec les frais de port...
Ebay : à voir au cas par cas....

Bon c'est pas le tout mais il y a la partie maison c'est à dire la réalisation et pose du faisceau

Voici les schémas de parcours du courant pour la sirène (H12) et les capteurs (G578)....

...et pour l'interrupteur dans la porte avant coté chauffeur (E183 et E217)

Une petite synthèse "Maison" (faite à la va vite....)

Ce faisceau réalisé il faudra le faire courir depuis le compartiment moteur jusque dans l'habitacle sous le tableau de bord puis d'une part vers le plafonnier et vers le calculateur confort J393 dans le coffre coté droit.
Le plus dur sera le cheminement moteur habitable heureusement d'autres si sont penchés avant moi donc ... Merci à eux

Deux possibilités :
Via la boite à air sous les essuie glaces (pas recommandé de ma part....)
Via la gauche du pédalier dans l'aile coté chauffeur

Ayant privilégié la solution 2 je me suis grandement inspiré du tuto de DAVE CHANTE PAS ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est super bien fait et de plus je suis fainéant donc voilà....

A cette étape il est judicieux de fixer la sirène quelque part vers les essuie glace en version Oem ou du moins dans le caisson sous la baie de parebrise.
Il y suffisament de trous et autres vis pour pouvoir satisfaire cet objectif
Par la suite il conviendra de fixer le faisceau depuis la sirène et stocker la surlongueur de faisceau dans un coin non génant.

Ce n'est qu'à partir de ce point que je vous invite à remonter garde boue et roue....

Dès maintenant veuillez faire un diagnostic général avec VCDS

Ce diagnostic permettra de faire un état des lieux et notamment faire apparaitre les défauts qui surviendrait suite à l'installation de notre alarme...En le comparant au scan final après montage et avant recodage....

Je pense qu'il ne serait pas superflu de faire un PDF du scan général histoire d'avoir tous les codages initiaux ....Mais ce que j'en dis..

Dès maintenant il est judicieux de couper le courant de manière à ne pas mettre plus qu'il ne faut la pagaille dans la voiture ...

VEGETA2206 décris trés bien la manipulation dans son tutoriel de remplacement du volant ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je le cite donc ...

Etape 1 : On met enclenche la clé de contact. Pas besoin de mettre le contact. On allume l'éclairage plafonnier histoire d'avoir une source de consommation électrique.
On s'assure que la direction est bien déverrouiller car avec le neiman enclenché, on peut pas démonter le volant.

Etape 2 : On va dans le coffre et ont révèle la batterie. On déconnecte le petit connecteur avant de déconnecter la borne négative.

Voir l'image dans le tuto AdHoc ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Après nous pouvons débuter les connexions

La masse c'est très facile, il suffit de partir du faisceau avec une cosse de type oeillet (grand modèle) et d'aller la visser sur un point de masse sous le cache (vers la poignée qui permet d'ouvrir le capot moteur)

Les capteurs et sirène sont alimentés par un seul fusible qui se trouvent dans le compartiment gauche du tableau de bord en position ST3 SC12

Le tuto cité plus haut sur le Audi Hill Hold Assist indique également la procédure pour mettre en place une connectique pouvant recevoir le fusible.
La référence 000 979 135 E sera soudée ici au fil 12V positif à l'étain et isolé par de la gaine thermo....

Maintenant poursuivons par le passage du faisceau vers le plafonnier...

Il faut désolidariser le cache du montant de parebrise (attention Airbag présent !!!) ce qui donnera assez de latitude pour faire monter le faisceau le long de cet airbag.
Pour défaire le plafonnier il y a seulement une vis Torx (coté parebrise) qui l'empêche de basculer donc la dévisser puis basculer/déclipser le plafonnier
Et là c'est que du bonheur car il y a de la place !!!

Donc depuis ce trou béant il faut aiguiller vers le montant gauche et puis pour la partie faisceau c'est joué !

Je cites ici un tutoriel fait par David Cochlin sur ce même sujet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et plus particulièrement la page 4 (  http://www.audienthusiasts.com/Project_Alarm4.html )

Vous y trouverez tout un tas de photos aidant à la compréhension

A l'extrémité du faisceau vous aurez préalablement soudé et monté la fiche noire T4 qui va bien
Pour rappel :
Fiche 4 broches : 8E0 971 832
Pin : 000 979 009 E (2 unités)

Même principe : Soudure à l'étain + isolation à la gaine thermo + Chatterton ou ruban à faisceau Oem Audi (pour les puristes)

Le montage des capteurs sur leur support est avec un détrompeur donc pas d'inquiétude (normalement)
Idem pour le clipsage de l'ensemble sur le plafonnier

Il restera un troisième capteur (tête de capteur + faisceau) qui doit normalement trouver sa place à environ 10 cm (c'est assez intuitif)

Il est l'heure de ranger le surplus de faisceau dans le ciel de toit et refermer le plafonnier puis le montant gauche....

En l'état d'avancement (comme il se dit ....) il ne doit vous rester deux fils à connecter au calculateur du système confort dans le coffre coté droit derrière la trappe .....

Pour cheminer il faudra passer sous l'avant de la console centrale en aiguillant (rien à démonter ... le passage d'un furet est assez facile)
Si vous butez il y a un petit cache contre la console centrale vers les pieds du passager AV qui peut s'enlever (à peu près facilement)

Ce tirage de faisceau effectué vous pouvez remettre les caches sous le volant et du coté gauche du tableau de bord (TBD)

Il faudra ensuite caler le faisceau sous la moquette derrière la boite à gant et cheminer vers l'arrière sous les caches de seuils de portes

Voici des clichés Elsa si cela peut aider ...

Cela devrait vous amener contre l'assise de la banquette AR...

Sachant qu'il vous faut aller ici :

Il faut encore utiliser la méthode du furet pour passer les deux derniers fils depuis la banquette vers la centrale confort pour aller les connecter dans la fiche T32 (voir photo ci-après)

Bon une fois cela fait il convient de brancher les deux derniers fils sur la centrale confort

Pour ouvrir la fiche 32 pin => Il faut user d'une pointe fine pour forcer sur les deux ergots de retenue de la partie blanche intérieure et ressortir ainsi le "rail" sur lequel sont encliquées les pins....

Pour le premier en T32c/16 vous ne devriez pas avoir de souci particuliers car l'emplacement dans la broche est vide ;
Méthode dèjà usée ici : Dénuder l'extrémité du faisceau puis soudure de la fiche 000 979 009 E

Par contre en T32c/32 vous avez déjà un fil présent. En fait ce fil court de partout dans la voiture...
Vous avez donc deux possibilités :

- SOIT user d'une cosse "pique jus" pour fil fin et connecter le faisceau de l'alarme via cette cosse mais c'est délicat (positionnement de la centrale peu aisée et risque de couper le fil....DONC => EN PANNE

- SOIT ressortir la pin présente en T32c/32 et la lier (de façon démontable) avec le faisceau via un bout de fil (de manière à faire un "Y") et rajouter alors sur le "Y" une fin pin 000 979 009 E
Ensuite il ne vous restera qu'en encliqueter cette seconde pin en lieu et place de celle retirée
Ainsi si souci vous démonterez votre "Y" de manière à retrouver une voiture électriquement saine...

Il faut à présent reconnecter la batterie  ...

Cela peut paraître bête comme chou mais à ce moment il faut aussi glisser un fusible de 5 ampères dans le porte fusible ST3 SC12
Bon là :  

L'étape ultime le codage de la nouvelle fonction (et si pas de souci la consécration, l'autofélicitation ou tout ce que vous voulez (lol) :

Le matériel :

VCDS (version fiable recommandée)
Du papier et un crayon
Du calme

Avant de modifier les codages veuillez faire un diagnostic général

Après le diagnostic général

=> Pas de défauts ou les mêmes défauts que le scan initial => On continue

=> Défauts nouveaux => (peut être celui de la coupure de la batterie ??) alors les prendre en note et tout effacer histoire de voir si ils sont sporadiques ou pérennes...

Je vous conseille de solder les défauts avant de passer au recodage du module confort (afin de ne pas compiler des erreurs sur des catastrophes...)

Cela se passe comme suit :

Module 46 Central confort
Recode
Codage Long
Octet 1
Bit 1 : Cocher pour activer
Bit 2 : Cocher pour activer
Bit 3 : Cocher pour activer
Bit 4 : Cocher pour activer

Fermer le long codage puis sauvegarder

Faire les tests et puisque vous y êtes .... Refaites un scan général (histoire de se tranquiliser...)

C'est fini !!!

(Codage Bip Sirène Oem à la fermeture ... )

Faire uniquement le codage long
Octet 1
Bit 1 : Cocher pour activer
Bit 2 : Cocher pour activer

Dans adaptation
Lire le canal 63 et rajouter 4

Cela activera aussi le menu dans le MMI et vous pourrez choisir plus facilement

Au final vous devriez avoir
1 bip à la fermeture du véhicule
2 bips à l'ouverture du véhicule

Ce coup-ci le tour est fait

Dernière édition par titou43 le Lun 7 Oct - 9:07, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 2 Oct - 13:55

Merci pour l'investissement personnel et le partage ! Wink 
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 2 Oct - 14:20

De rien

Par contre j'ai encore du boulot pour fignoler cela
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 2 Oct - 14:41

Merci pour ce tuto.
C'est vrai c'est long à faire Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Jeu 3 Oct - 7:45

super tuto ! très bien expliqué ...

merite d'être épinglé ...Wink 

titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Jeu 3 Oct - 8:22

Merci mais attends que cela soit fini pour les compliments sinon je vais gonfler les chevilles
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 14 Oct - 10:24

En vue de mettre le max d'infos sur ce tuto sur l'alarme Oem je viens lances un appel général....

Le but est de comparer les versions d'alarme (1 ou 2 boutons) parce là je doutes encore...

Serait il possible de renseigner ici (pour ceux qui le veulent et qui ont l'alarme Oem bien sur !!)

L'année modèle de votre véhicule :
la référence de centrale confort (module 46 VCDS) :
le codage long du module 46 :
le type de bouton d'alarme : 1 touche OU 2 touches
la référence de centrale électrique (module 09 VCDS) :
le codage long du module 09 :

Merci à vous tous
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 14 Oct - 10:55

Superbe tuto. Epinglé!!

yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 14 Oct - 20:41

2009

No. pièce Log: 8K0 907 064 BQ

Codage: 013E0620203934940330020000000000

2 touches

No. pièce Log: 8K0 907 063 D

Codage: 260050914074AF313F01000300001D0D0F9CC74800010141000000
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 14 Oct - 21:54

Merci Yul110

Je vais commencer à regarder à tes infos

kristo81600
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 21 Oct - 19:05

bonjour a tous.
bon voila je suis tomber sur ton TUTO, en vue de monter aussi mon alarme moi meme d'origine,
super bon tuto... Very Happy
par contre j'aimerai savoir si ton shema electrique et le meme que sur une A4 B7 8E?
merci
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 21 Oct - 20:59

Bonjour Kristo81600, peux tu te présenter ici Wink  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 21 Oct - 21:25

kristo81600 a écrit:
bonjour a tous.
bon voila je suis tomber sur ton TUTO, en vue de monter aussi mon alarme moi meme d'origine,
super bon tuto... Very Happy
par contre j'aimerai savoir si ton shema electrique et le meme que sur une A4 B7 8E?
merci
Hello
Pour t'apporter une réponse il me faudra plus de renseignement....
Mais après une présentation nickel dans ce forum

Merci de ta compréhension

Kz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 16 Avr - 18:18

Salut,

Super tuto titou! Merci.
Si tu as quelques photos en situation de montage, ça pourrait permettre de mieux situer certaines choses lors de la préparation du montage.

Quelques questions et remarques.
- Sais tu ce que signifie le codage 10 Tamper-alarm?
- tu devrais en profiter pour activer la détection fracturation de la vitre arrière (bit5). A priori j'ai vu qu'il y aurait juste deux/trois fils à relier. cf photo ci jointes. Le connecteur est en position D sur le schéma. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder sur quel pin du module confort.
- sais tu précisément où est placée la sirène d'origine? Je n'ai pas trouvé de d'illustration sur ce point.
- Peux tu me dire où se trouve le capteur d'inclinaison? Tu en parles vaguement et tu l'actives dans vcds, mais je ne vois pas de capteur dédié. Sur la golf 5 il se place sur le module confort.
- je pense qu'il doit falloir activer aussi le déclenchement de l'alarme si la voiture est ouverte à la clef et que la clef n'est pas reconnue par l'immo dans les 30s. Il y a une option pour ça normalement sur la page suivante du codage VCDS. Sinon l'alarme est complètement inefficace malheureusement..
- faut vérifier, mais normalement il est également possible de déclencher l'alarme en cas de chute de tension de la batterie dans Adaptation.
- pourquoi n'as tu pas activé le bit 6: qui permet de déclencher l'alarme en cas de retrait du mmi / autoradio ?

Quelle galère le module confort dans le coffre  Exclamation  Exclamation 

Merci encore pour ce tuto bien fait!
++
Kz
http://sites.google.com/site/oemstyle45
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 16 Avr - 18:54

Bonjour Kz
Heureux de te trouver ici !!! décidément ....on se suit ....

Le codage 10 Tamper Alarm : tout de suite aucune idée (cela sort de ou ? j'ai perdu la mémoire !!)

la détection fracturation de la vitre Arrière (je n'ai rien fait car il me semblait qu'il fallait un parebrise adapté...)
Mais tu m'intéresses trop là...

La sirène est dans la baie de parebrise (un peu comme la golf IV...) mais j'ai pas réussi à trouver l'emplacement Oem donc je me suis servi des fixations vis disponibles....

Le capteur d'inclinaison est dans le plafonnier (dans le module des 3 capteurs....) il est incorporé

Ben pour le bit 6 il me semble que j'ai oublié ou alors il y avait un défaut...(ou c'est peut être le 5)
je fouillerais de mon coté ce WE

Et enfin pour l'ouverture à la clef, dans la page suivante de mon module confort je n'ai que les options de fermeture
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 16 Avr - 23:18

Le cablage de la vitre arrière est ici :

Kz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Jeu 17 Avr - 9:42

Oui, avec le même chassis on risque de se suivre un moment  Very Happy Et c'est tant mieux pour se motiver ! héhé Wink

Le repère 22, c'est bien le linebus ?

Le cablage n'est pas compliqué, mais faut voir où faire passer les fils judicieusement.

pour te répondre:
- D'après ce que j'ai vu si et là sur internet (cf photo jointe) les vitres auraient le fil permettant la détection. De toute façon ca se vérifie facilement.

- Super pour le capteur d'inclinaison, ça fait un truc de moins à cabler Very Happy
Tu l'as testé avec un cric ? i lest sensible ?

- Ok pour la sirène.

- je regarde des que je peux concernant les option d'ouverture à la clef.

Merci pour ton retour.

Par ailleurs, j'attends toujours ma SD qui ne devrait plus tarder maintenant et je reviens vers toi.

++
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Lun 26 Mai - 0:22

Hello Kz
tu as avancé sur le montage de l'alarme sur ton Audi ?
Kz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mer 2 Juil - 11:11

Salut Titou,

Désolé pour le délais. J'ai eu des évènements personnels qui m'ont fait mettre de côté l'auto quelques temps. Du coup, non je n'ai pas avancé d'un poil.
Je pense m'y remettre prochainement.
Et toi, du nouveau ?

++
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Jeu 3 Juil - 10:30

Hello Kz....
Si tu cherches un bouton pour l'alarme Oem (le bouton dans la porte...)
J'en avais acheté 2 donc si cela t"intéresse fais le moi savoir

Pour mes projets j'en ai quelques uns ....
Finir l'alarme sur tes conseils (surveillance vitre AR) mais ce n'est pas monté je pense comme toi cr moi c'est une berline et non une Avant)

J'ai le cruise control mais j'aurais bien tenté le CCA (avec le capteur radar) mais ce n'est pas tant le cablage qui me rechigne mais la compatibilité avec le porte instrument.....
Faut aussi que je trouves la bonne référence de comodo....

Enfin cause agrandissement de la famille j'aurais bien tenté aussi les écrans arrières en utilisant le lecteur DVD du tableau de bord de manière à conserver le mode navigation sur les passagers avant et la video (film) sur les passagers arrières

Petit projet tout bête : le homelink avec modif des bouton pour utiliser une commande de portail classique mais faut que je trouve une commande Oem Homelink de A4 à pirater

Et enfin je veux rajouter un bouton de fermeture centralisée sur la porte passager avant....

Voilà vite dit...
Kz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Ven 4 Juil - 10:03

Salut Titou43,
Oui le bouton m'interesse. Dis moi tes conditions par mp stp.

Pour l'acc c'est pas simple. Déjà il faut virer le CP, ensuite il faut un servo frein particulier à ce que j'ai lu. Une version qui est capable de freiner toute seule. Faut vérifier si tu as la bonne version.
Après je ne suis pas certain mais il faut peut etre la caméra partagée avec le lane assist.
Bref pas infaisable mais pas mal de taff.

Pour la vidéo arr, tu as identifié un produit ou il y a une solution OEM ?

Pas mal tes projets. Ca donne qques idées Wink C'est vrai qu'il m'en manquait Very Happy

Me concernant, je pense rajouter:
- l'horloge radio pilotée. Pas grand chose à faire.
- les rétros rabattables et electrochrome. Peut etre chromés version S4 avec side assist.
- alarme
- xenon avec AFS
- mmi 3gp
- attelage si je trouve une jolie façon de réaliser le cache du trou.

J'étudie:
- acc
- lane assist
- siège chauffants
- keyless entry
++
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Dim 6 Juil - 21:23

Kz a écrit:
Salut Titou43,
Oui le bouton m'interesse. Dis moi tes conditions par mp stp.

Pour l'acc c'est pas simple. Déjà il faut virer le CP, ensuite il faut un servo frein particulier à ce que j'ai lu. Une version qui est capable de freiner toute seule. Faut vérifier si tu as la bonne version.
Après je ne suis pas certain mais il faut peut etre la caméra partagée avec le lane assist.
Bref pas infaisable mais pas mal de taff.

CP = ???
Qu'est ce que tu entends par servo frein particulier ? moi mon régulateur freine dèjà tout seul....
Il faut la caméra ? Non c'est le capteur dans le parechoc qui fait tout ....
La difficulté c'est le porte isntrument qui doit avoir la bonne référence ....
Faut trouver un véhicule qui aurait cette option[/
b]

Pour la vidéo arr, tu as identifié un produit ou il y a une solution OEM ?

[b]Non pas de produit en tête....
Tu as une piste ?

Pas mal tes projets. Ca donne qques idées Wink C'est vrai qu'il m'en manquait Very Happy

Me concernant, je pense rajouter:
- l'horloge radio pilotée. Pas grand chose à faire (je suis preneur des infos).
- les rétros rabattables et electrochrome.(j'ai déjà cette option) .
- alarme (j'ai déjà cette option manque le complément parebrise arrière)
- xenon avec AFS(C'est quoi AFS)
- mmi 3gp
- attelage si je trouve une jolie façon de réaliser le cache du trou. (j'ai déjà cette option)

J'étudie:
- acc
- lane assist (Faut la caméra donc changer le parebrise)
- siège chauffants (j'ai déjà cette option)
- keyless entry
++
Kz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Mar 8 Juil - 18:08

Je réponds en MP pour limiter la pollution du topic.
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Sam 27 Déc - 19:59

C'est parti, je me lance dans ce retrofit......

Je suis actuellement en train de faire l'acquisition des composants.

Bouton, sirène et support Ok (reste à recevoir).

Reste : capteur, câbles (audi), fiches et entourage bouton.....

Mais je voudrais creusé un peu sur les capteurs d'ouverture de porte, hayon et coffre ainsi que bris de glace.... si vous avez des infos

Merci d'avance

A suivre
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Dim 1 Fév - 20:48

Pour compléter ce TUTO

il est important de savoir que l'on n'a pas besoin de tirer le second câble qui va de t4f3 du capteur vers la centrale J393 dans le coffre.....

Cela, uniquement si l'on trouve dans son câblage de toit ouvrant ou de rétroviseur (détecteur d'humidité)... un fil VIOLET/JAUNE sur lequel on peut se repiquer.

comme le montre ce schéma :

street848
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Sam 24 Oct - 21:04

Bonsoir, je suis entrain de réunir l'ensemble des pièces pour réaliser le montage.

Hors je ne trouve pas les capteurs : 8K0 951 177 ...

Avez vous une piste ? =)

AUDI A4 2.0 TDI 143cv Ambiente de 2010
sovejag13190
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Sam 21 Nov - 11:04

Excellent Tuto en tout cas. J'ai une A3 sportback de 2010 et le module confort n'existe plus. il n'est plus accessible en 46 dans le VAG-COM. Il semble que ça soit le 09 central elect qui possède les fonctions.
Je suis aussi en train de me préparer à installer le système oem audi.
Je commence à acheter les éléments (sirène et double boutons de portières, connectique etc..).
J'ai prévu dans un premier temps de câbler la sirène pour activer le bip au verrouillage et déverouillage. Le problème est de savoir ou câble le fil de la sirène qui la commande. Pas de module confort donc il faut trouver l'emplacement exact et là j'ai du mal.

Pour le module dans le plafonnier sur eBay on en trouve.
http://www.sovejag.com
street848
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Sam 21 Nov - 14:18

Salut, ta trouvé où toutes les pièces ??
sovejag13190
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Sam 21 Nov - 14:26

Pour le moment j'ai commandé la sirène, le connecteur sirène, le double-boutons de portière, le boitier noir (anti-soulèvement) et le module volumétrique dans le plafonnier.
La première chose est de connecter la sirène et voir si je peux activer le bip à l'ouverture des portes ce qui voudra dire que la sirène est connectée.
Après il faut câbler le double-bouton, le détecteur volumétrique dans le plafonnier et le module anti-soulèvement.
http://www.sovejag.com
street848
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)   Sam 21 Nov - 16:58

Le branchement n'est pas le problème pour ma part ^^

Je cherche désespérément le double bouton & le capteur a mette dans le plafonnier.

Ta des pistes ? Ebay ? Alienexpress ?

[TUTORIEL] Montage alarme Oem (A4 8K -> Octobre 2011)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant