Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Transmetteur position volet tubulure admission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
softwar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Transmetteur position volet tubulure admission   Lun 7 Oct - 10:12

Bonjour à tous,

Je sèche depuis un moment sur un détail concernant mon A4. Trouver le fameux transmetteur de position des volets de tubulure d'admission.

J'ai réalisé un nettoyage complet de mon admission en la démontant mais je n'ai croisé aucun capteur sauf au niveau du boîtier papillon...

Alors je fais appelle à vous car sur G**gle aucune réponse. Peut être il possède un autre nom... Savez-vous où je dois m'orienter pour réparer cette panne ?

Merci bien pour vos réponses Wink

P.S : cette définition a été fournis par VCDS. J'en ai une autre avec AutoCom => Circuit contacteur/capteur de position rampe collecteur d'admission, plage/rendement (Groupe 1).
Revenir en haut Aller en bas
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Transmetteur position volet tubulure admission   Lun 7 Oct - 22:23

Tu as quoi comme panne?
Il me semble que Dams a eu une panne sur son 3.0L et la CC a changé le boitier papillon, peut etre que le capteur est dans ce boitier...
softwar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Transmetteur position volet tubulure admission   Mar 8 Oct - 10:15

Salut,

Merci pour ta réponse. Je n'ai aucune panne Smile J'ai juste le satané voyant orange de recyclage des gaz d'échappement allumé depuis 8 mois maintenant. Tant est si bien que désormais je ne le calcule plus.

Après une passage au vagcom et effacement des défauts car je pensais que le nettoyage aurait suffit, il est de nouveau réapparu sous 4 jours et ça ne m'a pas choqué lol tellement j'ai l'habitude de le voir. Je suis plus choqué quand il n'est plus là lol.

Maintenant les rapports parle de transmetteur ou de capteur et je ne vois rien sur Elsawin qui correspond à un quelconque capteur pour les volets de la tubulure. Je m'oriente également sur le débimètre d'air mais franchement je n'ai pas trop de solution...

Le boîtier papillon a été nettoyer et je n'ai rien vu d'anormal.

Transmetteur position volet tubulure admission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1