Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mar 29 Oct - 23:14

Bonjour a tous.

Je possède une audi A4 de 2008.

Voici mon problème, après avoir utiliser VCDS j'ai perdu l'affichage déporter sur le gps de la sélection de température et de la sélection des aérateurs.
Ainsi que l'option clim quand on appuie sur la touche CAR puis sur le bouton de la molette BAS DROIT.

Par contre tous fonctionne correctement et quand je change la température ou les aérateurs cela s'affiche juste sur le petit écran rouge sur la console centrale.

Avez vous déja eu ce problème et surtout avez une solution svp.
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mar 29 Oct - 23:17

Tu devrais commencer par te présenter dans la bonne section avant de te faire rappeler à l'ordre...
Ensuite avant de trifouiller avec le VCDS, tu n'as pas fait un scan et une sauvegarde de tes long-codes ?? C'est la base.
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mar 29 Oct - 23:26

C'est bon je me suis présenter a l'instant. J’espère que j'ai posté dans la bonne section mon problème. J'ai changé mon papillon d'air et effacer les defauts avec VCDS puis j'ai essayé de rajouter des options. par contre je n'ai pas fais de sauvegarde
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mar 29 Oct - 23:55

maximax2001 a écrit:
... par contre je n'ai pas fais de sauvegarde
c'est pas bon çà ...Evil or Very Mad
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mar 29 Oct - 23:59

J'ai aussi trifouillé dans le menu caché du MMI.
il y a pas un moyen de réinitialiser le tous avec VCDS pour remettre le paramètre par défaut
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mer 30 Oct - 0:10

non , d'ou l'importance de sauvegarder les anciens codes..
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mer 30 Oct - 0:17

il n'y a pas de solution pour mon problème ?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mer 30 Oct - 0:38

Tu dois pouvoir retrouver les long codes dans les logs... Regarde dans les dossiers d'installation, ils sont classés par date...
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mer 30 Oct - 0:42

quand je retrouve ces codes. qu'est ce que je dois faire ?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mer 30 Oct - 8:01

Quand tu le retrouves, tu le compares avec celui du calculateur en question (a priori le MMI) et tu le réinsères...
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mer 30 Oct - 16:34

maximax2001 a écrit:

.......

Ainsi que l'option clim quand on appuie sur la touche CAR puis sur le bouton de la molette BAS DROIT.

......
Petite photo et/ou explication ??
Pas tout compris là

Merci d'avance
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Mer 30 Oct - 21:49

Comme dit Bfluxm, quand tu fais des scan normalement le log est sauvegardé...enfin j’espère pour toi.
Cherche bien dans les dossiers du VCDS.
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 31 Oct - 1:12

titou43 a écrit:
maximax2001 a écrit:

.......

......
Petite photo et/ou explication ??
Pas tout compris là

Merci d'avance
Voici l'option Clim que je vous parlais qui ce trouve en bas a droite

maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 31 Oct - 1:24

J'ai résolu mon problème et j'ai retrouvé mon affichage de la température sur l’écran GPS.

Je n'ai pas eu besoins de VCDS.
Je suis allé dans le menu caché du MMI puis Diag settings puis APK 0x01.... (voir l'image) puis j'ai coché climatisation. Ensuite on valide les paramètre et redémarré le MMI.

Merci de votre aides et de votre soutiens.

J'ai tous retrouvé comme c’était avant. Par contre je veux bien que vous me montriez comment sauvegarder avec VCDS.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 31 Oct - 8:47

ben c'est très simple. Une fois ton scan terminé, tu as une touche " enregistrer" ou "save" en bas de ton écran. Il te suffit de cliquer dessus et de définir le dossier de destination et le tour est joué.
Souvent, le dossier de destination est défini par défaut dans le dossier racine du VCDS.
Il te suffit d'aller voir par là pour retrouver ton scan.
Moi j'ai un dossier SCAN dans mes documents ou j'archivais tout avec les dates après avoir renommé le fichier au nom de la voiture car il y avait aussi celles des potes.
( mais ça, c'était avant) Razz 
titou43
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 31 Oct - 10:37

RE...
J'ai été voir le menu Climatisation (jamais fait attention auparavant...)

Il y a pas grand chose de mémoire (3 sous menus)
synchronisation
chauffage auto
xxxxx (je sais plus)

Vous en avez d'autres ?
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Ven 1 Nov - 1:21

Julien a écrit:
ben c'est très simple.
Merci pour les explications la prochaine fois que j'utilise VCDS la première chose que je fais c'est une sauvegarde je ne veux plus avoir de frayeur

maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Ven 1 Nov - 1:23

titou43 a écrit:
Vous en avez d'autres ?
Moi pareil j'en ai également 3
basfing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 28 Nov - 7:24

bonjour maximax2001 j'ai le meme porobleme que toi serais t'il possible que tu m'indique la procedure a suivre dans le menu cache merci d'avance
basfing
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 28 Nov - 7:53

Bonjour basfing,

Tu trouveras certainement des âmes charitables sur ce super forum pour répondre à tes questions mais il va te falloir passer dans un premier temps par la case "présentation" Arrow ici
basfing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 28 Nov - 11:19

presentation faite merci encore
maximax2001
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 28 Nov - 19:57

basfing a écrit:
j'ai le même problème que toi serais t'il possible que tu m'indique la procédure a suivre dans le menu cache merci d'avance
Déja tu dois activé le menu caché du MMI avec VCDS. La solution que je te propose c'est pour le MMI 2G.

Tu ouvre le menu caché en appuyant simultanément sur les touches "Car + Setup" pendant 5s.
Tu sélection "Diag settings" puis "APK 0x01...." (voir l'image)

puis tu coche "climatisation". Ensuite tu valide les paramètres pour ça tu déroule le menu jusqu’à la fin

et tu redémarre le MMI en appuyant simultanément sur les touches "Setup + la Molette+ le bouton de la molette haut droite" pendant 5s (voir l'image)

J’espère que tu vas vite résoudre ton problème. Bon courage
basfing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 28 Nov - 20:31

merci bfluxm pour ton aide j'ai trouve mo, probleme tous remarche
basfing
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs    Jeu 28 Nov - 20:34

basfing a écrit:
merci bfluxm pour ton aide j'ai trouve mo, probleme tous remarche
merci le probleme que j'avais c'est que le menu cache du mmi 2g n'est pas le meme que le mmi 3g mais tous est rentre dans l'ordre modif sur vcds et hop le tour est jouer merci encore basfing

Disparition sur l'écran GPS l'affichage de la sélection de la température et de la sélection des aerateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1