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 [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8

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A4Nemesis
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MessageSujet: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 14:24

Re coucou à tous,

Comme promis il y a déjà quelques temps, voici le tuto pour le changement du filtre à gasoil de nos A4 B8 qui n'est pas idéalement placé puisqu'il est sous le véhicule, au niveau du siège passager et avant la roue.

Voici d'abord ce qu'il vous faudra avec les photos en illustrations. Celui-ci a été fait durant un entretien complet mais je vous invite à vous reporter à mes autres tutos pour le reste.

Vous aurez donc besoin de ceci :

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- 1 filtre à gasoil du type FCS754 (moi je prends par habitude du purflux)
- 1 bouteille d'eau bien nettoyée et séchée que vous aurez remplie avec du gasoil pour remplir le filtre avant le re-montage et faciliter le travail de la pompe de ré-amorçage. Cela peut aussi servir à nettoyer un peu les vis que vous retirez durant les entretiens, vous mettrez le reste de la bouteille dans le réservoir.
- Des ENTONNOIRS  , un tout fin pour remplir le filtre à gasoil et un plus gros pour vider le reste de la bouteille.
- Un RÉSERVOIR DU VÉHICULE plutôt bien rempli pour éviter la présence d'air dans les circuits, pas forcément à fond pour pouvoir mettre le reste de la bouteille mais bien quand même.
- Une pince multiprises pour pouvoir pincer de chaque côté les "collerettes" qui retiennent les durites sur le circuits de carburant.
- Un tournevis boule en cas de besoin sur les vis
- Un cliquet et des embouts adaptés pour l'ensemble des vis en plastique, vous comprendrez par la suite.
- Des lunettes de protection pour les yeux, la sécurité c'est important.
- Des gants pour moins se dégueulasser.

Seconde étape :

- Dans mon cas, étant sur un plan incliné etc... j'ai préféré l'usage de rampes et de blocs roues pour sécuriser tout cela et me permettre d'avoir beaucoup plus de place pour passer en dessous et c'est franchement bien pratique.

Pour 50€ le jeu de deux rampes, c'est vite rentabilisé par rapport à l'entretien mal fait vite fait de Audi à prix exorbitant.

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Vient l'étape la plus chiante : Retirer ou plutôt assouplir le fond plat de protection pour accéder plus facilement au filtre et à la pompe


Pour cela utiliser les cliquets etc et dévissez toutes les petites vis en plastique pour pouvoir dégager un peu le filtre.


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Sur ce cache là qui est le principal, il y a une sorte de vis qu'on ne peu pas enlever, sans risque de casser donc vous la laissez tranquille et vous l'utiliserez en pivot pour faire tourner le cache et qu'il ne vous gêne pas.

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Ensuite il faut dégager encore un peu plus le filtre pour avoir un meilleur accès :

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Voilà vous avez enfin accès au filtre, à la pompe d'amorçage qui sont protégés par une sorte de grille qui est vissée d'un côté par deux vis et emboitée de l'autre dans deux encoches. Nous allons donc la retirer facilement pour s'occuper du filtre :

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Vous pouvez désormais retirer doucement le filtre, vous constaterez deux durites, l'une vers le circuit moteur et l'autre entre le filtre et la pompe d'amorçage ; vous en profiterez pour vérifier le sens du filtre, il faudra y faire attention pour replacer le neuf.

Pour retirer le filtre, je vous conseille de desserrer les collerettes qui tienne la durite côté moteur et celle qui tient la durite côté pompe et de laisser les durites en place, retirez juste le filtre.

Pour cela pincez les deux petits embouts des collerettes avec la pince multi et faites glisser la collerette le long de la durite, pour le remontage pour ferrez en sens inverse. Pour retirer les durites, utilisez un petit tournevis plat et allez-y doucement pour les décoller un peu.

Vous pouvez mettre un bouchon en sortie du filtre pour éviter que tout coule.

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Une fois le filtre démonté.

Vous prenez le neuf, avec l'entonnoir fin vous le remplissez à fond de gasoil, environ 1/4 de bouteille pour une bouteille de 1 litre.

Puis vous remontez tout cela en sens inverse.


Enfin vous mettez le contact cinq à six fois sans aller jusqu'au démarrage, en attendant 10 à 20 secondes entre chaque allumage, pour que la pompe d'amorçage se déclenche plusieurs fois et que le circuit soit bien prêt à un démarrage complet.


Un fois que cela est fait, votre véhicule démarre et ronronne comme une petit chat sans aucun soucis.

Voilou. A+
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lefelin62
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 14:52

nickel  y a plus qu' à épinglé   toujours au top tes tutos !!!
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Bfluxm
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 15:03

Alors là, c'est on ne peut plus explicite !

Merci d'avoir pris le temps de tout détailler et d'en faire un tuto   
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A4Nemesis
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 15:14

De rien c'est avec grand plaisir de pouvoir partager.
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Xknower
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 16:17

Super tuto, merci !  
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joel
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 18:27

Merci pour ce tuto de maître,    
il tombe à pique ,j'attends mes pièces pour faire mon entretien des 60 000.
Si je peux j'irai sur une fosse car l'accès au filtre n'est pas dès plus facile à ce que je vois.
joel
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glloq13
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 18:44

A ben voila... que demande le peuple!!!

Super tuto, bravo  Cool Cool 
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Olive1
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 21:13

Bravo!

J'épingle.


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Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
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phaphanou
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 21:50

Super   
Il est bien caché quand même.
Il doit y avoir un système d’autoamorçage pour ceux qui ont le démarrage sans clé.
Si tu démarre du premier coup ca se débrouille peut etre tout seul pour l’amorçage?


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Dernière édition par phaphanou le Lun 6 Jan - 22:34, édité 1 fois
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jv52
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 22:17

 


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A4Nemesis
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 22:47

phaphanou a écrit:
Super   
Il est bien caché quand même.
Il doit y avoir un système d’autoamorçage pour ceux qui ont le démarrage sans clé.
Si tu démarre du premier coup ca se débrouille peut etre tout seul pour l’amorçage?

sans doute étant donné qu'il y a une pompe automatique de re amorçage mais je ne peux pas le certifier.
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oliade
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 23:16

Très bon tuto.
Pour l'avoir déjà fait, je n'ai pas rempli le nouveau filtre, seulement fais plusieurs mise du contact, et c'est reparti nickel.
Petite précision, j’avais aussitôt bouché les durites de gasoil.
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oliade
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Lun 6 Jan - 23:20

quelle idée d'avoir mis ce filtre là, quand même ?

Sur l'Exeo même motorisation, ils l'ont mis sous le capot près du filtre à air, super facile d'accès.
Très étrange ?
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djez
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Sam 25 Oct - 21:21

Savez vous s'il est situé au même endroit sur une Audi S4 b8 ?
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phaphanou
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Sam 25 Oct - 21:28

Pas de filtre a gasoil sur une S4, tu veux parler du filtre à essence?


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jv52
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Sam 25 Oct - 23:21

lol!


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yul110
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Dim 26 Oct - 8:14

Quand j'ai voulu le faire changer sur la mienne, Audi m'a vendu qu'il était dans le réservoir donc on ne change pas...
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nik
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MessageSujet: Re: [Tuto] Changer le filtre à gasoil sur nos B8   Mar 19 Mai - 7:42

petite question c est quoi la cartouche avant le filtre a gasoil?
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