Messages : 163 Date d'inscription : 15/10/2013 Age : 40 Localisation : 54
Sujet: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Ven 17 Jan - 13:36
Salut a tous,
Voila mon petit souci: Le voyant systeme d'echappement orange (celui qui ressemble a un moteur), vient de s'allumé pour la deuxieme fois depuis que j'ai la voiture. (3 mois) La premiere fois rendez vous chez Audi. Le voyant s'est eteint sur la route de l'aller. Resultat lecture du code panne, puis remise a zero. En gros il fallait faire chauffé le catalyseur pour qu'il se recycle. D'ou l'effacement sur l'autoroute pour y aller.
Le probleme c'est qu'il est apparu une deuxieme fois. J'ai anticipé, et roulé en 4eme a 90/100 pour garder un regime de 3 000 tr/min pendant 15 a 20 min. Le lendemain je regarde et j'ai toujours le voyant.
Qu'en pensez vous? _ le probleme est peut etre plus loin que le recyclage? _ Ce catalyseur fait bien ch..... , et je suis mega motivé pour le vider! Mais qui a deja fait ca? Il faut leurrer la sonde Lambda, non?
phaphanou Team
Messages : 8182 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 37 Localisation : le havre 76
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Ven 17 Jan - 13:45
Pour le Fap je comprend qu'il se bouche mais là le catalyseur Tu fais beaucoup de ville? en meme temps avec un essence il ne devrait pas y avoir ce probleme.... J'ai déplacé ton post dans la bonne section, à savoir ton voyant qui s'allume à la base
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Sam 18 Jan - 13:54
phaphanou a écrit:
Pour le Fap je comprend qu'il se bouche mais là le catalyseur Tu fais beaucoup de ville? en meme temps avec un essence il ne devrait pas y avoir ce probleme.... J'ai déplacé ton post dans la bonne section, à savoir ton voyant qui s'allume à la base
Merci phaphanou.
Pour l'utilisation je fais pas mal de petits trajets. 13/14 km, sur de la departementale. Pour la panne, j'ai pas retrouver la feuille de diagnostic avec sa denomination.
Si vous avez des hypotheses, ou des "solutions"? Car j'aimerai eviter de passer la valise une fois par mois.
Bfluxm Drogué
Messages : 4725 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 38 Localisation : RP
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Sam 18 Jan - 17:31
Tu aurais peut-être intérêt à investir toi-même dans un câble VCDS...
jv52 Team
Messages : 7876 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 42 Localisation : 52
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Sam 18 Jan - 17:54
cà se recycle un catalyseur ??? je ne crois pas ...
le fap oui .
çà peut tout au si bien venir de la vanne EGR ou du boitier papillon , pour ce voyant ...
Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
cyrilgt Passant
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Lun 20 Jan - 15:33
Cela pourrai etre faisable au boulot. Etant sur une base aerienne, on a des cuves speciales pour recuperer les produits polluants.
Dans l'hypothese ou cela revient souvent a faire, si le nid d'abeille est enlevé. Cela engendre quelque chose sur la voiture, les sondes, codes pannes,...? Car le nettoyer une fois ca va etre facile, mais une fois tous les 6 mois.
Olive1 Team
Messages : 16140 Date d'inscription : 01/12/2010 Age : 40 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Lun 20 Jan - 16:45
Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
cyrilgt Passant
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Jeu 23 Jan - 23:42
Le voyant est partit tout seul.
Le remede a été de rouler pendant 15/20 min a 110 km/h, en vitesse constante. (Autoroute + regulateur) Le voyant s'est eteint lors du demerage suivant.
Je penche donc comme le precise Olive1, pour un catalyseur bouché.
Si quelqu'un a ca dans son garage (un vieux catalyseur pret a etre vidé ), je suis preneur.
jv52 Team
Messages : 7876 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 42 Localisation : 52
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Ven 24 Jan - 8:59
y'a t il moyen de le retirer pour mettre un tube , sans code erreur ,et le remettre juste pour le CT
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Ven 24 Jan - 12:33
jv52 a écrit:
y'a t il moyen de le retirer pour mettre un tube , sans code erreur ,et le remettre juste pour le CT
J'ai cru comprendre que cela ce faisait suite a la pose d'une ligne Miltek (ou autre marque je pense). Mais comme tu le dis, au CT, il le verront tout de suite. Cela implique de proceder a l'echange tous les deux ans. Un peu casse-pied. Par contre, et c'est surement ce que je vais faire pour etre tranquille, tu vide un cata d'origine et c'est ni vu ni connu. Pour Olive1, il n'y aurait pas de code d'erreur. J'ai plus qu'a trouvé cela pour essayer. Il faut juste que je me bouge pour fair ele tour des casses auto.
phaphanou Team
Messages : 8182 Date d'inscription : 28/11/2011 Age : 37 Localisation : le havre 76
Sujet: Re: Probleme systeme d'echappement 3.2L FSI Ven 24 Jan - 14:31
J'en ai vu sur le net qui le faisaient sur d'autres marques.