Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Frein à main ne se débloque plus tout seul !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Mer 5 Jan - 8:13

Oui mais as-tu fais retirer le "beep" des ceintures?...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
tof85
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Mer 5 Jan - 11:19

peut etre le sel de la cote qui commence a attaquer la n'nodi lol!
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Mer 5 Jan - 23:45

Pour répondre à Olive, non je n'ai pas modifié le bip de ceintures.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Jeu 6 Jan - 8:03

OK

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Jeu 6 Jan - 8:10

Rendez-vous vendredi en fin d'AM pour un passage à la valise diagnostic.

Je pense pour un problème électronique, car depuis le début de semaine j'ai eu 2 fois une alerte "TPMS - Pression des pneus! Dysfonctionnement".
J'ai fait la réinitialisation de la pression, mais même chose. Par contre, au prochain démarrage c'est ok pendant 1 ou 2 jours.

DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Ven 7 Jan - 23:30

Passage chez mon CC ce soir. Première question du mécano après lui avoir expliqué le problème du frein à main : "Le régulateur fonctionne ?".
Réponse : "Je ne sais pas, pas utilisé depuis".

Il a donc fait un essais et en effet le régulateur ne fonctionne plus !
Après 20-30 minutes de recherche sur son PC, il faut changer un module qui gère cela (le frein à main et le régulateur). Coût du module sans la pose environ 250 € ! On verra si la garantie fonctionne sinon, il va falloir négocier !

Je leur laisse la voiture 2 jours à la fin du mois pour voir cela et aussi pour l'alerte "TPMS - Pression des pneus! Dysfonctionnement".
Pour cet autre problème (à priori pas lié au 1er) ce qui est étrange c'est qu'il apparait au bout de 15 km environ. Après redémarrage il disparaît.

Prochaine épisode fin janvier... Cool
tof85
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 0:50

arrfffff Shocked 250 euros pour un module tain il y vont pas de main morte
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 5:53

DOMI85 a écrit:
Passage chez mon CC ce soir. Première question du mécano après lui avoir expliqué le problème du frein à main : "Le régulateur fonctionne ?".
Réponse : "Je ne sais pas, pas utilisé depuis".

Il a donc fait un essais et en effet le régulateur ne fonctionne plus !
Après 20-30 minutes de recherche sur son PC, il faut changer un module qui gère cela (le frein à main et le régulateur). Coût du module sans la pose environ 250 € ! On verra si la garantie fonctionne sinon, il va falloir négocier !

Je leur laisse la voiture 2 jours à la fin du mois pour voir cela et aussi pour l'alerte "TPMS - Pression des pneus! Dysfonctionnement".
Pour cet autre problème (à priori pas lié au 1er) ce qui est étrange c'est qu'il apparait au bout de 15 km environ. Après redémarrage il disparaît.

Prochaine épisode fin janvier... Cool

Ben si elle est sous garantie, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!

MON EX A4

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 9:36

effextivement, si elle est encore sous garantie, pour ce genre de panne, tu ne devrais pas à avoir à débourser un centime.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 10:40

Oui, normalement...
DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 11:58

Oui, sauf qu'elle a plus de 2 ans et que je suis donc avec une prolongation de garantie souscrite avant la fin des 2 ans.
Ils doivent donc se renseigner si ce sera pris en charge (normalement oui).
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 12:04

Une seule phrase, ne te laisse pas faire...

MON EX A4

DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 12:08

J'y compte bien Evil or Very Mad

On va déjà attendre le résultat pour la garantie...
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Sam 8 Jan - 16:05

DOMI85
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Mer 26 Jan - 23:17

Bon voila, tout semble résolu. 3 bonnes nouvelles :

- Le module électronique a été changé comme convenu. Ceci a résolu le problème de frein à main et le régulateur fonctionne.
- La défaillance "TPMS - Pression des pneus! Dysfonctionnement" a été résolue en même temps. Les problèmes étaient semble-t-il liés.
- Tout a été pris par la prolongation de garantie. J'ai même eu un véhicule de prêt gratuit (Golf VI) pendant 2 jours ou j'ai mis pour 8€ de GO.

J'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises dans quelques jours, mais content de mon CC (je le dis car ça semble rare).

Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Jeu 27 Jan - 5:42

cheers
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Jeu 27 Jan - 9:21

Pour en revenir a ce problème initiale, il n'y as pas une différence entre le moment ou la voiture se trouve en légère pente ou forte pente et le moment ou elle est totalement a plat?

Exemple: démarrage le matin dans mon garage tout plat : besoin d'appuyer sur le bouton manuellement + frein pour débloquer

démarrage lors-ce-que je m'arrête dans une rue en pente avant de redémarrer: avec ceinture enclenché le frein a main se débloque automatiquement quand on enclenche première et qu'on appuie légèrement sur l'accélérateur.

je testerai demain car en fait je met jamais ma ceinture en sortant du garage puisque après je dois ressortir pour badger, donc je vais essayer en clipsant ma ceinture

PS: moi j'ai supprimer le bip de la ceinture avec le vagcom.
cstotof
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Jeu 27 Jan - 19:29

Pour les rois du VAG-Com, j'avais trouvé sur l'excellent site AudiEnthusiasts.com les codes pour changer le management frein à main/Ceinture. Voilà le >lien<.
Le fait de ne pas pouvoir avoir le desserrage automatique du frein à main sans ceinture me gonflait royalement...
Testé et approuvé sur la mienne. Maintenant les marches arrières dans la descente de garage c'est du bonheur... même sans ceinture Very Happy
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Jeu 27 Jan - 21:16

Attention, moi hier j'ai été en CC, ils ont vu que j'avais touché avec le VAG, non seulement ils n'ont rien voulu faire et ils m'ont fait payer... Et sur la facture, ils ont indiqués "MMI n'est plus d'origine"... Les enfoirés...

MON EX A4

steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Ven 28 Jan - 6:47

arf c'est pour ça que je ne suis pas trop chud pour toucher avec vag com ils sont capable de dire que c'est de notre faute à la prochaine panne!
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Ven 28 Jan - 9:41

Bizarre c'est pourtant pas la première fois que tu te rend a ta CC avec les code modifié pourtant ?!

J'ai tester pour mon frein a main a l'arrêt tout semble correct, desserrage même a plat si la ceinture est mise sans appuyer sur le bouton.

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Ven 28 Jan - 13:59

oui il faut que la ceinture soit bouclée sinon il faut appuyer sur la pédale de frein;
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Frein à main ne se débloque plus tout seul !   Ven 28 Jan - 18:29

underg a écrit:
Bizarre c'est pourtant pas la première fois que tu te rend a ta CC avec les code modifié pourtant ?!

J'ai tester pour mon frein a main a l'arrêt tout semble correct, desserrage même a plat si la ceinture est mise sans appuyer sur le bouton.

Oui mais là elle n'est plus sous garantie... Mais une batterie si, donc on a trouvé l'excuse...

MON EX A4

Frein à main ne se débloque plus tout seul !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2