Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
crib
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Ven 19 Fév - 18:17

Terminer Ma MAJ K0257 et MMI 3G Europe Maps 2015-2016 et Activator Carto sur SD 16G 5 MN d’installation.
Un GRAND MERCI à jv52 et Aymerick pour leur aide rapide et précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Lun 22 Fév - 9:37

onil
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mer 24 Fév - 20:35

Bonsoir a tous,
Ma MAJ K0260 et MMI 3G basic Europe Maps 2015-2016 et Activator Carto sur SD 16G ça fonctionne a merveille.
Un GRAND MERCI à jv52 pour son aide rapide et précieuse (c'est un chef).
Bonne soirée et bonne route a tous.
onil
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mer 24 Fév - 20:51

samcmoi
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Jeu 25 Fév - 14:32

bonjour,
j'aimerais mette a jours mon MMI , j'ai trouver les firmware ainsi que la cartographie,

j'aimerais savoir si je dois passer par toutes les mises a jours ou je peux directement passer par la dernière?

version train MM1 origine : P0072
Logiciel MU 0167

dois passer par ma K206, K0253 , K0257_5 et finir par la K0257_6D1?

pour la cartographie, est il conseiller d'utiliser l'activation avant l'installation de la nouvelle cartographie? ou apres l'installation?

d'avance je vous remercie.

Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Jeu 25 Fév - 16:58

Merci de lire TOUS le sujet avant de poser les questions qui ont déjà les réponses. C'est pas méchant c'est juste qu'on se retrouve avec un topic qui contient 100 fois les mêmes questions et 100 les mêmes réponses... On se retrouve avec 11 pages "vides" de contenu.
Titus56
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Lun 29 Fév - 12:25

Salut, pour le tuto ca me parait clair, juste 2 petites questions, ou peut on se procurer la mise à jour sur SD à un tarif moins fort que chez Audi (350 € avec MO) et ensuite peut on mettre à jour sans risque et se lancer sans autre chose que la carte SD à disposition ?
Titus56
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mer 2 Mar - 15:51

Salut, bon apparemment ma question doit être trop bête pour susciter une réponse, mais je la repose quand même un peu différemment : quels sont les éléments indispensables avant de se lancer dans la mise à jour du MMI d'une Audi A4 de 2011 (B8), j'ai semble t'il compris qu'il faut la maj du firmware, la maj de la carto et aussi une activation ????, comment se procure t'on tout cela et quels sont les risques de plantage ? Je sais, ces questions ont déjà dû être posées mais j'avoue que je n'ai pas envie de me taper les 11 pages du sujet, alors s'il vous plait, essayez d'éclairer ma lanterne. D'avance un grand merci. Question
Titus56
Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mer 2 Mar - 17:14

Louis Comment vous dire ...................
La recherche Google vous permet d'éviter de vous "taper" les 11 pages, et nous empêche de nous répéter.
Parce que je suis sympa je vous met le lien ça vous évite de vous taper à le taper Wink 1er Lien dans la page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: ça répond à moitié à votre question à savoir: "ou peut on se procurer la mise à jour sur SD à un tarif moins fort que chez Audi (350 € avec MO)"
l'autre moitié se trouve dans les 11 pages ... ou pas What a Face
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mer 2 Mar - 17:48

@Titus : tu ne peux pas demander de l'aide de cette façon sans prendre le temps de lire le tuto qui à été fait par une personne généreuse qui lui a pris beaucoup de temps à le faire  ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

respect au moins çà !!  Grr

@ Aymerick :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  on se calme . Exclamation

Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mer 2 Mar - 17:55

Citation :

@ Aymerick :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  on se calme . Exclamation

Je suis calme et très cordiale pas de souci Rolling Eyes , j'ai même répondu à moitié à la question...
Quand j'ai chercher pour moi j'ai épluché 10 fois les 11 pages du topic pour y trouver mes réponses et ce qui m'a soulé le plus ce sont les posts qui polluent dans ce genre, maintenant je comprend que vous en ayez marre de vous répéter face à des comportement comme ça. C'est bien dommage.
Titus56
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Jeu 3 Mar - 11:43

Salut à vous, tout d'abord un grand merci à jv52 pour son mp privé et qui répond pleinement à mes questions, je comprend qu'on ait pas envie de répéter tout le temps les mêmes choses, mais il faut garder le sourire et comprendre aussi que quand on débarque sur un forum on ne sait pas trop ou chercher les choses. Pour ce qui est du calme et de la cordialité d'Aymeric je penses qu'il y a mieux et quand on lit son post il en ressort une bonne dose d'agressivité très mal cachée. mais bon, heureusement qu'il y a des personnes comme jv52 que je remercie encore.
Je ne sais pas si techniquement c'est possible (à voir avec les administrateurs du forum), mais ne serait il pas possible de "stocker" les liens utiles quelque part en les classant par sujet ? cela faciliterait les recherches et limiterait les questions polluantes
Je tiens à préciser que ce n'est de ma part qu'une façon d'être positif et merci de ne pas l'interpreter comme une critique, n'est pas Aymeric ?
Je vais me mettre à la mise à jour dès que possible, je vous tiens informés Laughing
Titus56
Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Jeu 3 Mar - 14:29

Le problème de la discussion sur internet (écriture/lecture) notamment sur les forums, c'est l'interprétation ... Je n'ai pas déballé ici de "bonne dose d'agressivité" dans ma réponse peut-être un brain sarcastique. Je m'en excuse si ça a été perçu comme tel... le seul message que j'ai voulu faire passer a bien été résumé par JV : "tu ne peux pas demander de l'aide de cette façon sans prendre le temps de lire le tuto qui à été fait par une personne généreuse qui lui a pris beaucoup de temps à le faire ... "
Fin du HS
didier.17
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Lun 7 Mar - 14:09

Bonjour à tous,et plus particulièrement à Aymerick et jv52.

En faisant différentes recherches sur le net et ton lien Aymerick, je m'aperçois qu'il parle toujours de 2 dvd ou cd. Mon Q5 de 2013 à 1 MMI3G basic avec 2 lecteurs carte sd et 1 lecteur cd/dvd. Chargeur 6 cd dans boite à gant.Ma question: lorsque j'éjecte le dvd gps il y en n'a qu'un, pourquoi parle t'il alors de 2 dvd ? Version logiciel: BNAVEUPO256DI/4G0919884M ECE 5.16.2.vERSION PO256/O185.
Existe t'il bien une version plus récente? Si oui merci de votre aide.( j'ai lu et relu le tuto) mais veut pas faire de connerie.
Titus56
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Lun 7 Mar - 17:00

Salut, encore moi pour une petite question à 10 balles : les fichiers que m'a gentiment communiqué jv52 sont zippés, faut il les dézipper pour les installer sur la carte SD ?
une petite autre pour la route : actuellement mon système GPS fonctionne sans carte SD ni DVD dans le lecteur, y a t'il un disque dur qq part ? et si oui la procédure est elle la même ?
Infos système actuel : version logiciel = HNav-EU-KO206-3-D1 et Navi db = 8R0060884N ECE 5.12.5
D'avance merci pour vos infos. Smile
Titus56
Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Lun 7 Mar - 17:26

didier.17 a écrit:
Bonjour à tous,et plus particulièrement à Aymerick et jv52.

En faisant différentes recherches sur le net et ton lien Aymerick, je m'aperçois qu'il parle toujours de 2 dvd ou cd. Mon Q5 de 2013 à 1  MMI3G basic avec 2 lecteurs carte sd et 1 lecteur cd/dvd. Chargeur 6 cd dans boite à gant.Ma question: lorsque j'éjecte le dvd gps il y en n'a qu'un, pourquoi parle t'il alors de 2 dvd ? Version logiciel: BNAVEUPO256DI/4G0919884M ECE 5.16.2.vERSION PO256/O185.
Existe t'il bien une version plus récente? Si oui merci de votre aide.( j'ai lu et relu le tuto) mais veut pas faire de connerie.

Salut Didier
Il existe bien 2 DVD version EST Europe et WEST Europe, le principe c'est que si tu vas dans l'EST de l'Europe tu insère le DVD EST, si tu reste en France tu n'as besoin que du Ouest, c'est ce que j'ai fait ma SD (sui remplace mon DVD) ne contient que la version OUEST de l'Europe (avec la France)
Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Lun 7 Mar - 17:34

Titus56 a écrit:
Salut, encore moi pour une petite question à 10 balles : les fichiers que m'a gentiment communiqué jv52 sont zippés, faut il les dézipper pour les installer sur la carte SD ?
une petite autre pour la route : actuellement mon système GPS fonctionne sans carte SD ni DVD dans le lecteur, y a t'il un disque dur qq part ? et si oui la procédure est elle la même ?
Infos système actuel : version logiciel = HNav-EU-KO206-3-D1 et Navi db = 8R0060884N ECE 5.12.5
D'avance merci pour vos infos.  Smile
Titus56

Salut Titus,
Oui il faut dézipper les fichiers pour les installer.
Pour ton autre question, si ton MMI 3G est un BASIC (DVD + 2 SD) la procédure est la même, si ton MMI 3G est un HIGH (version avec le Disque dur) la procédure est la même mais les fichiers ne sont pas les même il me semble, donc attention.
Si tu veux en savoir plus sur les MMI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (tu devrais trouver ton bonheur) Wink
didier.17
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mar 8 Mar - 11:25

Salut Aymerick,
C'est quand même bizarre cette histoire de 2 dvd pour l'europe est/ouest, j'ai la boite du dvd europa 2013/2014 avec 1 dvd (Europe 34 pays). Bon reste plus qu'a trouver un site fiable pour commander mise à jour gps avec les activations qui vont bien.
Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mar 8 Mar - 11:38

didier.17 a écrit:
Salut Aymerick,
C'est quand même bizarre cette histoire de 2 dvd pour l'europe est/ouest, j'ai la boite du dvd europa 2013/2014 avec 1 dvd (Europe 34 pays). Bon reste plus qu'a trouver un site fiable pour commander mise à jour gps avec les activations qui vont bien.

Non Didier ce n'est pas bizarre, les données augmentent (nombre de route, points d'intérêts, 3D, nouvelles fonctionnalités des GPS,...) donc la taille occupée sur les supports aussi et comme la capacité d'un DVD n'est que de 4,7Go plus ça va plus il en faudra (raisonnablement nous n'aurons plus de support DVD pour les cartos), c'est pour ça qu'il y a des versions MMI avec disque dur intégré, et carte SD, car ça c'est extensible pas les DVD Wink

Par exemple, sur eBay ce DVD est le 2/3 donc il existe 3 disques pour cette version : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Titus56
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mar 8 Mar - 15:35

Salut, merci pour la réponse, maintenant j'ai un doute, et je suis allé sur Wikipédia et voilà ma version de MMI, il semble que ce soit la version avec disque dur, est ce que quelqu'un peut me le confirmer et aussi me dire si les fichiers sont identique pour la mise à jour et est ce que la procédure est différente.

Infos trouvées sur Wikipédia :

Version software : 8R0 060 884 N ECE 5.12.5 Europe 2011 Edition MMI 3G HDD (HDD,3D,Joystick) need Activation SD card
Navigation database version : HNav_EU_K0206_3_D1 Europe 2012

Ilsemble que l'ancien propriétaire ait fait une mise à jour des cartes en 2012 ??

J'avoue que j'hésite beaucoup à me lancer dans cette mise à jour car si je plante le système cela me coutera certainement un bras à le faire déplanter chez Audi.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Titus56
didier.17
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Jeu 10 Mar - 11:06

Salut Aymerick

Petite question supplémentaire si si:au vu de la version de mon logiciel est ce qu'un mise a jour pour passer en 260 est obligatoire car vu chez audi la mise à jour carto (il ne parle pas du logiciel)229E
trouver la même chose sur le net beaucoup moins chère et en continuant de chercher trouver une MAJ complète k260 + carte 2015/2016 + licence + activateur le tout en sd et moins chère qu'audi. Si je comprend bien les sd remplace le dvd dans l'emplacement 1.
guigui2912
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Jeu 10 Mar - 14:17

Bonjour,

Je possède un mmi3g basic , j'ai fait la mise a jour 2015/2016 .

j'ai suivi l'ordre de mise a jour:

1) firmware
2)activateur
3)SD 1 (EST)
4)SD 2 (WEST)

tout fonctionne parfaitement pour la France

Cependant mon soucis est que si je souhaite partir en Italie (qui est sur la carte EST) , Le GPS ne propose que les pays qui sont sur la carte insérée
si je met la carte avec le pays de destination il n'arrive pas a calculer la destination , et avec la carte avec le pays de départ il ne permet pas de sélectionner le pays de destination

A chaque fois que j’insère une carte il met a jour la base de donnée et supprime l'existante , j'ai essayé avec les deux carte insérée , mais cela ne change rien.

Merci d'avance pour votre aide
gil9524
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Dim 13 Mar - 11:55

Bonjour à vous,
Nouveau venu, je recherche des informations sur le MMI de mon Q3.
Le GPS n'est pas disponible mais je ne sais s'il peut être activé.
Il est composé d'un DVD et deux cartes SD dont une semble obstrué.
La version Logiciel est RMC-EU-P12321 et Bluetooth 3.32.3.
Merci pour vos réponses.
scoubi69
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Mer 16 Mar - 8:27

Bonjour, j'ai lu le topic avec détail mais quelques doutes me viennent qd même. J'ai le MMI 3G avec HDD. J'ai fait la mise à jour en 2014 avec navdeal. Y a-t-il une grande différence entre la dernière mise à jour et celle de 2014? car j'ai l'impression que je vais galérer à faire la mise à jour pour pas grand chose.

Merci à tous
Qiou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Jeu 24 Mar - 21:24

Bonsoir,

Je possède un A4 B8 Ambition Luxe avec MMI 3G basic, donc avec DVD, 2 fentes SD et un chargeur de CD.

J'ai récupéré via les lines les éléments suivant :
- Firmware 260
- Navigation Ouest 2015-2016
- Activator à la bonne version (257 mais qui cible 9303 et 9304)

Pour le moment j'ai installé le firmware 260 ainsi que l'activator. Aucun problème, mon MMI marche toujours correctement avec mon DVD de navigation de 2010.

J'ai une SD de 8GO, sur laquelle j'ai mis le DVD 2, donc édition Europe Ouest
Lors de son insertion, la voiture me dis qu'il y a une nouvelle carto, j'accepte de mettre à jour mais ensuite le MMI me dis qu'aucune mise à jour n'a été trouvée.

Je tente la mise à jour via le menu rouge, de la même manière que la mise à jour du firmware, Standard > Mise à jour > Demarrer, j'ai beau cliquer avec la molette, rien ne se passe ...
Ai-je fait quelquechose de travers ?

Merci,
Q.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Ven 25 Mar - 6:58

tes fichiers sont peu être corrompu .

et tu ne dois pas faire fonctionner ton gps 2010 avec l'activator 2016.
tu dois retirer ton dvd de 2010 et réessayer l'installation de la carto 2016

si problème MP moi

jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Ven 25 Mar - 7:00

gil9524 a écrit:
Bonjour à vous,
Nouveau venu, je recherche des informations sur le MMI de mon Q3.
Le GPS n'est pas disponible mais je ne sais s'il peut être activé.
Il est composé d'un DVD et deux cartes SD dont une semble obstrué.
La version Logiciel est RMC-EU-P12321 et Bluetooth 3.32.3.
Merci pour vos réponses.

obstrué par quoi ?

Qiou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Ven 25 Mar - 7:05

jv52 a écrit:

tes fichiers sont peut être corrompus

J'ai fait le transfert sur SD depuis un MAC. J'ai lu qu'il y avait des fichiers de créé automatiquement par sle système qui pouvaient interférer. J'ai donc nettoyer la SD, je vais tester ça tout à l'heure.

jv52 a écrit:

et tu ne dois pas faire fonctionner ton gps 2010 avec l'activator 2016.
tu dois retirer ton dvd de 2010 et réessayer l'installation de la carto 2016

J'avais bien retiré le DVD 2010 avant toute manipulation firmware/carto. Pas de soucis de ce côté là.
Aymerick
Passant
Passant

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Ven 25 Mar - 9:38

Qiou a écrit:
jv52 a écrit:

tes fichiers sont peut être corrompus

J'ai fait le transfert sur SD depuis un MAC. J'ai lu qu'il y avait des fichiers de créé automatiquement par sle système qui pouvaient interférer. J'ai donc nettoyer la SD, je vais tester ça tout à l'heure.

Pour infos j'ai fait les copies sur ma SD avec mon mac aussi, j'ai pas eu de souci...mais dans le doute formate la un coup en FAT puis recopie tes fichiers
Qiou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   Ven 25 Mar - 10:12

@ jv52
Cela n'a pas fonctionné la mise à jour à nouveau ...

@ Aymerick
J'ai nettoyé la carte. La je suis au travail, mais j'ai une autre carte SD, je vais aussi mettre la carte dessus et voir ce que ça donne.

TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant