Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
yann1984
Nouveau
Nouveau
yann1984

TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:02

Bonjour à tous,
En parcourant internet, j'ai vu sur ce forum qu'il était possible de mettre à jour nos MMI nous même !
Comme des grands ! Alors que chez Audi ils demandent une somme astronomique...
J'ai pu apercevoir des tutos super bien ficelés mais il me manque un truc essentiel c'est le fichier de MàJ...
Pourriez-vous me dire comment me le procurer?
merci !

EDIT: la référence de mon MMI est "rmc_eu_p12321"
Revenir en haut Aller en bas
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:23

Ce post parle de la mise à jour d’un MMi 3G basic et pas d’autre chose .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fcpratz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:35

Un grand merci à jv52 pour ses infos.
J'ai pu mettre à jour le mmi3g et la carto en 5.26.2.
indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:40

bonjour à tous, j' ai lu quelques pages de ce post pour mettre à jour mon mmi mais plusieurs questions:
-moteur allumé ou pas
-juste clé en place ou sur position contact sans démarer
ensuite je suppose que mon mmi est un basic 3g sur une A6 2.7 tdi de 2010 mais je n'ai ni firmware ni nouvelle carte, peut on me les procurer ici en mp semble t il? je suis total novice la dedans mais avec un bon tuto ou explication claire je n' ai pas peur de me lancer. je ne sais pas comment mettre une foto ici alors je decrit ce que me dit mon vieux mmi:
version logiciel:
BNav_EU_P0029_D1
version navi-DB
4G0919884G_ECE 5.11.8
j'ai vu que le nouveau firmware est en 0260 puis je directement passer au dernier firmware ou faut il passer par des intermediaire( meme question pour les cartes), j' ai lecteur dvd avec deux lecteurs de cartes sd
voilà si quelqu'un peut m' aider je suis pret à me lancer

merci
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:23

Mp

indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:41

bonjour,
waouh ça traine pas avec jv52, un grand MERCI à toi l'ami
par contre : ok pour le firmware j'ai tout compris
pour la carte ai je bien compris ce que j'ai lu:
je mets les cartes sur sd en fat32 je les installe, ensuite je mets l'activateur et le fix
je mets tout en meme temps ou 1-les cartes puis 2-l'activateur et le fix
puis tout laisser sur la sd dans la fente du lecteur?
merci
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:48

Tu installe là où les cartes , ensuite l’activateur et puis le fix et tout séparément .

Il te faudra garder les cartes (seul) sur la cartes sd dans le logement pour faire fonctionner le gps

indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Mar - 18:06

ok merci donc 1-les cartes 2-l'activateur 3- le fix et je remets les cartes que je laisse dans le lecteur
petit souci pour rapatrier les cartes mais je vais me débrouiller ça je sais faire. bien sur je tiens au jus , je ferai ça surement ce week end.
merci
indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:40

hello, alors tentative de maj du mmi.....echec voila ce qu'il me dit:
-"erreur lecture impossible de la description de version"
-et j'ai trouvé ça:
-version train P0029
-logiciel MU 0108
carte sd de 32 gigas formaté en fat32 et les 4 fichiers mis à la racine
que dois je faire?
j'ai lu que peut etre il faille passer par des maj intermediaires,vrai ou faux?

merci
indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:22

alors j'ai vu que le fichier de maj du mmi est pour A4 A5 Q et Q7,
moi j'ai une A6 2.7 tdi avant quattro est ce le bon fichier quand meme?
merci
indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:53

hello
personne pour solutionner mon prob?
ha et tite nouveauté monsieur mmi des fois ,s'allume toujours quand je mets la clé de contact et quand je mets le moteur en route pouf plus d' écran mais la radio marche.
y a t il un remede doc?
à savoir que j'ai fais un diag y'a pas longtemps et à part deux trois erreurs style ampoule, plus de lave glace rien n' etait à noté.
voili voilou merci
henkq
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:57

Bonjour à tous,

j'ai une audi A4 avant 2011 avec GPS MMI3G Basic qui date de l'époque.
j'ai réussi passé le firmware en version K206 mais j'ai du foirer la procédure de maj de la carte.

Maintenant le GPS m'affiche le message "Données GPS non actives".

J'ai vu dans uen vieille page qu'un gars a effectué une procédure de recovery pour le remettre en service.
J'aurais besoin de conseil pour le remettre en service.

Merci par avance
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:13

Salut indian

Je vois ça se soir

Henkq une présentation est demandée avant de poster sur le forum

henkq
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeVen 15 Mar - 22:03

Bonjour jv52,

j'ai acheté une audi 2011 depuis 2 ans maintenant. Elle dispose d'un GPS MMI3G qui baignait dans son jus.
J'ai réussi l'upgrade vers l'upgrade vers la version K206 sans pb.
J'ai foiré l'upgrade de la carte: passage du CD à la carte SD. La carte SD était foireuse et j'en utilise une autre depuis.

Maintenant quand j'insère la carte dans un slot. J'ai le message "Données GPS non actives"

Est-ce qu'une ame charitable pourrait m'aider à me sortir de cette situation ?

Merci
taz179
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:36

Salut,
j'ai exactement le meme probleme que indian54, le mmi se fige et finit par redemarrer tous seul au bout de quelque minutes. Le probleme est que quand le mmi est figé, on ne peut plus rien faire, meme pas l'arreter...je precise que le soucis est de plus en plus present (presque chaque jour).
Je me demande s'il ne faudrait pas "recharger" le firmware (pour moi le K260)
indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:33

salut,
@jv52: je te reponds ici car en MP je n'y arrive pas(décidément!!!!!) et du coup j' en fait profiter nos amis du fofo, alors voilà:
HHHHHHHIIIIIIIIIIIIIIIII HHAAAAAAAAAAAAAAAAA, mmi A JOUR, yesssssssssss, en fait comme je ne lache pas l'affaire quand je n'y arrive pas , j'ai redécompréssé l' archive et là il me manquait le meta, du coup je remets tout sur la sd et bingo tout se passe à merveille (enfin) et mmi en KO260 top.
merci jv52 de m'avoir consacré du temps pour mon souci , mais je n'ai pas encore mis les cartes ni l'activateur ni le fix, donc reste dans le coin ce n'est peut etre pas fini, je vois ça plus tard et je tiens au jus,, merci encore.

@taz179: je ne suis pas sur que ton prob soit le meme que le mien, le mien il s'allume toujours lors de la mise en place de la cle et c'est en demarrant que de temps à autre l'écran ne s'allume pas , mais la radio marche le son, je peux l'eteindre , mais je ne vois rien si je change vers car, setup, gps.....mais tout est opérationnel, c'est juste l'écran qui ne se rallume pas , mais à un démarrage moteur suivant il remarche, sans aucun bug.
je verrai avec la MAJ si ça le fait ou non , je tiens au jus aussi

voili voilou, prochaine étapes les cartes .......

merci
tcuuussss
indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:37

oups oubli,

donc du coup la MAJ marche aussi pour A6 en 3G basic bien sur
ce coup ci tchuuussss
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Mar - 21:02

indian54 a écrit:

.
merci jv52 de m'avoir consacré du temps pour mon souci , mais je n'ai pas encore mis les cartes ni l'activateur ni le fix, donc reste dans le coin ce n'est peut etre pas fini, je vois ça plus tard et je tiens au jus,, merci encore.

merci
tcuuussss

y'a pas de souci , je ne bouge pas d'ici . Very Happy Very Happy

henkq
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:42

Bonjour jv52,

concernant mon pb d'upgrade, est-ce que tu connais une solution pour rattraper une procédure d'upgrade foirée sur un MMI3G Basic. La carte SD que j'utilisais pour la carte était corrompue.

Maintenant quand je mets la carte SD, j'ai l message "données GPS non actives"

Merci TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 770023702
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:09

Henkq c’est la seconde fois que je te demande de te présenter.

Premier avertissement

henkq
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:17

boulette : la version firmware est bien la k260 (comme les autres)

La version que j'ai tenté d'installer est la EUW 5.26.2 basic
indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeSam 30 Mar - 15:46

yo
alors suite de mon aventure, j'ai tenté la maj carto et quand j'appuie sur démarrer rien ne se passe.
quelques uns ont eu aussi cette mésaventure mais aprés avoir relu 9 pages du tuto j'ai rien trouvé. donc help wanted please.
merci
bye
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMar 2 Avr - 21:04

tu as du louper une manoeuvre . refait un reset du mmi , eteint la voiture attend 10 min et redemarre

indian54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:13

salut
j'ai fait ce que tu as dit et ca ne marche pas, toujours bloqué sur demarrer.
sur la carte j'ai : 2 dossier( 1 "basic" et 1 "pkgdb" et 4 fichier( "audiupdate", "build1","config.nfm","dbinfo", et "metainfo2")
me manque t il quelque chose comme la maj du FW?
ou y a tout et je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas, j'ai meme essayé dans la sd2, nada.moteur allumé ou éteint nada.
toujours est il que la maj du FW a résolu mon prob d'écran qui ne s' allumait pas de temps en temps , ça c' est ok.
voili voilou
peut etre une solution??
henkq
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Avr - 22:14

Bonjour,

du coup, est-ce que quelqu'un dispose d'une procédure de recover pour une mise à jour de carte foirée ?
J'ai réussi la mise à jour firmware, mais la carte SD avec la carte était merdique (du coup je l'ai changé).

Mais maintenant, quand j'insère la carte, j'ai un message "Données GPS non activées".
J'ai trouvé une procédure de recover (pour la version HD), mais je la trouve super hard : démonter la facade et faire une proc en port série. ça ne correspond pas à mon modèle et je voudrais avoir un avis si cela est la bonne voie.

Hardware : MMI 3G Basic
Firmware : upgradé en K260
Version soft : EUW 5.26.2 basic

Merci beaucoup à celui ou ceux qui pourraient m'aider.
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Avr - 23:40

Je vous fais ça demain

alexc57
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeMer 10 Avr - 13:59

@henkq : Je peux me tromper mais si tu as ce message, il me semble que ta cartographie n'a pas été activé...
Je suis en 0260 de firmware, j'ai mis mes cartes en 2018 mais je n'ai pas fait l'activation et j'ai le meme message que toi... donc je ne mettrais pas en cause le firmware...
xtheboyvietx
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeSam 13 Avr - 12:02

Bonjour bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et je possede ce MMI 3G basic (dommage j'aurais préféré la version caroussel). Après avoir lu pas ce sujet de discussion, j'ai fait donc la MAJ du firmware et de la cartographie en version 2018.

Version logiciel
BNav_EU_K0260_1_D1

Version Navi-DB:
4G0060884AC EUW 5.26.2

J'ai eu avec la cartographie, l'activator (sous forme de fichier .sh) et je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai vu sur des vidéos youtube qu'il faut la mettre sur une SD différente de la map, et l'insérer lorsque le message qui indique que la navigation n'est pas active. Sauf que pour ma part, rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance !
henkq
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:06

@alexc57: Merci pour la réponse. Je ne mets pas en cause la maj du firmware qui je pense est réussi. C'était surtout pour redonner le contexte.
Mais plutot la procédure d'activation de la carte (attendre le message d'erreur pour faire l'activation), je suis allé trop vite panpan

Maintenant quand je remets la carte dans le slot. J'ai ce message d'erreur. Et du coup, je cherche un moyen de rattraper le coup.

@jv52, je fais le reset mmi: setup+bouton central+haut droit.
quand je remets la carte SD, j'ai le message "Vérification du support... Patientez" qui dure, dure looooonnnngggggtttteeeeemmmmmpsss Sleep
Au final, il s'éteint et se met en veille. Lors de mon prochain trajet voiture, je réessaye.
xtheboyvietx
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:23

xtheboyvietx a écrit:
Bonjour bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et je possede ce MMI 3G basic (dommage j'aurais préféré la version caroussel). Après avoir lu pas ce sujet de discussion, j'ai fait donc la MAJ du firmware et de la cartographie en version 2018.

Version logiciel
BNav_EU_K0260_1_D1

Version Navi-DB:
4G0060884AC EUW 5.26.2

J'ai eu avec la cartographie, l'activator (sous forme de fichier .sh) et je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai vu sur des vidéos youtube qu'il faut la mettre sur une SD différente de la map, et l'insérer lorsque le message qui indique que la navigation n'est pas active. Sauf que pour ma part, rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance !

up pleaseeee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic   TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic - Page 26 Icon_minitime

TUTO :Procédure de MAJ MMI / GPS 3G Basic
Page 26 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant