Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyril82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Sam 15 Fév - 13:58

Sur la audi A4 B8 an 2008 que j'ai depuis peu,j'avais remarquer que le phare avant gauche été cribler de taches blanchatres a l'intérieur.
Limites des coulures.....sans parler de la saleté accumulé dedans.

Des taches bien connues sur différents forums  car elles suivent les leds pour la plupart.Ca faisaient vraiment crade,surtout que mon phare avant droit est neuf car changé depuis peu. Le contraste entres les 2 phares  était saisissant Shocked 

Une photo prise du net pour donner une idée vite fait;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous aurez besoin;

Un tout petit tournevis plat pour commencer a rentrer dans la pate qui colle la vitre au phare.
Un petit scalpel ou un petit cutter neuf.
Un Gros tournevis plat pour enlever/remettre les agraphes.
Une microfibre et du produit vitre pour le nettoyage.
Eventuellement du scratch X de chez meguiars pour effacer des micro-rayures.
Un tube de colle/mastic ou colle a pare-brise pour le recollage.
Prendre son temps (j'ai presque mit 1h pour l'ouvrir sans rien casser)  

Donc démontage du phare.....quand vous aurez le phare en main il y'a 6 agraffes en fer a faire sauté avec un tournevis plat.

J'ai attaquer l'ouverture du phare par son dessus,au niveau de l'angle (chez moi il y'avait moins de patte collante a cet endroit.(la vitre est collé avec une pate noire sur tout le pourtour).

J'ai commencé par insérer un tout petit tournevis plat a cet endroit,ce qui m'a permit  par la suite de passer ma lame de cutter pour couper le joint de pate noire.

Tout le dessus du phare est facile.
Pour le bas du phare et le coté,la technique du séche cheveux a trés trés bien fonctionner chez moi.
Par petites touches de 2/3 cm a chaque fois; ça a permis de bien ramollir la pate noire pour la couper. (sinon ca bouge pas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Microfibre pour le nettoyage sinon micro rayures.....(faites pas comme moi,le plexi est trés trés sensible aux rayures,sinon scatchX aprés.... ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Je ne suis pas arriver a enlever parfaitement. la colle dans la gorge qui court tout le long du phare,j'ai passer un tournevis plat dans la gorge pour écarter la colle éxistante,afin de laisser de la plaçe a la vitre au moment du recollage.
La colle sur la vitre s'enleve facilement en faisant une boule de pate dans sa main et l'utiliser en tirant d'un coup sec sur la vitre a chaque fois.

Une fois que la vitre est clean,ne pas oublier de passer un coup sur les leds qui sont sales également.
La lentille xénon aussi,ça fait pas de mal.

Appliquer la colle/mastic dans la gorge du phare,repositionner la vitre,puis refixer les agraffes en fer;j'ai attendu 24h avant de remonter mon phare sur la voiture.

Ca n'a plus rien a voir  yes la voiture a retrouver son regard d'antan.
Revenir en haut Aller en bas
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Sam 15 Fév - 17:28

super.
La différence est flagrante.
Tu as utilisé quoi comme mastic?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Sam 15 Fév - 18:54

+1  Il est désormais comme neuf !
cyril82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Sam 15 Fév - 19:06

J'ai été chez Mr bricolage pour la colle/mastic.

J'avais un peu peur de mettre de la colle a pare-brise,c'est un peu trop radical a mon gout.

Aprés 1 semaine d'autoroute sous une pluie battante,ça n'a pas bouger.

glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Sam 15 Fév - 19:19

Tient, c'était ma photo de mon phare  Wink , effectivement j'avais une infiltration d'eau, ça passait par le joint colle de la vitre.
cyril82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Sam 15 Fév - 19:26

Ok ,le monde audi est petit  Very Happy 

J'ai fait la connaissance d'un gars qui a une B8 de fin 2007 je crois,170.000km.

J'ai matter ses phares a la loupes et ils étaient nickel ,limite comme neuf.(phares d'origine)

Je pense maintenant que le probléme est sur une certaine serie de phares....
En effet sur le mien,le collage a un endroit au dessus était limite,peut-etre un petit manque de colle d'origine....il suffit de pas grand chose....

Dernière édition par cyril82 le Ven 21 Fév - 17:37, édité 1 fois
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Sam 15 Fév - 21:43

J'avais les mêmes symptômes...

Nickel tout ça!

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
djez
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Dim 14 Sep - 15:33

bonjour à tous, en voyant ce super tuto, je me demandais s'il était possible de changer uniquement la vitre du phare ?

Les miens sont fissurés, connaissez vous le référence à tout hasard ?

Merci
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Dim 14 Sep - 19:29

No Mais le phare se vend vide... Sans ballast ni ampoule... Donc pas trop cher.

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
djez
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.   Dim 14 Sep - 21:19

ah d'accord, j'ai tenté de rechercher sur etka mais je ne trouve pas la pièce ... si jamais vous y arrivez ...

Parce que sur oscaro un phare complet c'est quasiment 500 euros ...

Nettoyage vitre interieure phare avant Bi-Xénon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1