Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Remplacement autoradio chorus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Remplacement autoradio chorus   Dim 11 Mai - 3:36

Bonjour

Je possede une audi A4 B8, malheureusement cette voiture dispose d'un autoradio CHORUS avec un ecran monochrome rouge et noir. Je suis vraiment decu, une si belle voiture avec un autoradio qui ne dispose meme pas d'un lecteur cd MP3...

Apres plusieurs recherche je me suis rendu compte que peu de monde avait trouvé une solution pour ce fameu chorus

Ceci dit j'ai cherché plusieurs solutions.

Premierement, je suis passé par un xcarlink chinois (DMC) mais malheureusement apres l'installation je me suis rendu compte qu'il n'etait pas compatible avec le chorus...

Je decide donc de m'acheter un cable AUX que je branche a l'arriere de l'autoradio.

Attention il est necessaire d'activer avec le VAGCOM.

Le son passe mais reste tres faible, vraiment faible... tellement faible que je suis obligé de monter le volume au maximun pour entendre un minimum de son, moteur allumé.

J'ai testé avec 2 cables differents et meme resultat constaté.

Puis j'opte pour un nouvel autoradio + ecran couleur que l'on peut trouver sur plusieurs site.

C'est un model chinois avec lecteur DVD dans la boite a gant.

Avant de commencer il faut activer la prise aux sur l'ancien poste.

Il faut demonter le tableau de bord et la boite a gant. Vous trouverez plusieurs tuto sur ce forum.

Une fois demonter, c'est du plug and play. C'est a dire que vous avez juste a brancher les cables fourni sur le cable d'origine.

voici quelques photos du montage.

Apres installation tout a l'air de fonctionné correctement, dvd, gps, musique, mp3, lecteur CD, carte micro SD, port iphone (iphone 3GS 4 4S uniquement). Le son sort tres bien, le gps tient bien la route.

Malheuresement je rencontre quelques problemes.

- Les commandes de mon audi chorus ne fonctionne pas avec le nouvel autoradio.

Seul le bouton on/off et augmenter/baisser le volume fonctionne ainsi que la touche media (qui active le son du nouvel autoradio en mode auxiliaire) ou radio (qui passe par le chorus)

Par contre impossible d'avancer la musique, la molette du milieu ne sert plus a rien.

Obliger d'utiliser l'ecran tactile pour gerer tout ca.

- Plus d'acces au menu d'origine, les quelques reglage que l'on avait avec l'ancien ecran, rappel d'entretien, liste des radios, reglage feux led etc...

- La climatisation fonctionne toujours mais plus d'affichage sur le nouvel ecran non plus.

Petite precision, lors de l'installation, le faisceau de l'ecran d'origine n'etait pas compatible avec le nouvel ecran (voir photo ci dessous). Je l'ai laissé debranché.b
Il est donc pas necessaire pour alimenter le nouvel ecran qui lui est deja relié au lecteur DVD.
Par contre a quoi sert il? Joue il un jeu important pour l'affichage et réglage de la climatisation?
A gauche le nouvel ecran et a droite l'ancien ecran monochrome.

L'ecran d'origine avec le faisceau.

Si on regarde bien, le faisceau d'origine n'est pas du tout compatible avec le nouvel ecran mais il a pas besoin de ce cable pour etre alimenter et fonctionner.

Pensez vous qu'en passant par un audi concert cela pourra regler le probleme d'affichage?

car j'ai vu plusieurs video ou l'autoradio fonctionnait tres bien avec ces models la.

J'aurai aimer upgrader vers un audi concert pour avoir toute les options d'origine.
Mais que me faut t il?
Un audi concert, le faisceau, le code du concert?

Merci a vous et j'espere que ce topic pourra aider beaucoup d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Dim 11 Mai - 23:58

Salut,

Les problèmes que tu rencontres semblent logiques car je crois que toutes les solutions de seconde monte ne sont compatibles qu'avec le Concert ou le Symphony  Neutral 

J'avais été confronté au même problème quand j'ai eu ma B8 et j'avais du passer dans un premier temps au Concert : autoradio + écran + cache achetés sur la bay, faisceau acheté chez Audi puis RDV Audi pour faire sauter la protection des composants (qui remplace le code)...

Ça rajoute un budget supplémentaire mais je pense que c'est la seule solution...
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Lun 12 Mai - 1:23

Bfluxm a écrit:
Salut,

Les problèmes que tu rencontres semblent logiques car je crois que toutes les solutions de seconde monte ne sont compatibles qu'avec le Concert ou le Symphony  Neutral 

J'avais été confronté au même problème quand j'ai eu ma B8 et j'avais du passer dans un premier temps au Concert : autoradio + écran + cache achetés sur la bay, faisceau acheté chez Audi puis RDV Audi pour faire sauter la protection des composants (qui remplace le code)...

Ça rajoute un budget supplémentaire mais je pense que c'est la seule solution...

salut,

Merci pour ton retour, ca confirme mes doutes.

Je cherche un concert en occaz sur ebay. J'ai plusieurs questions:

Je vois plusieurs audi concert avec des references differentes, compatible A4 et A5.
Dois je prendre en compte la reference ou tous les concert sont compatible?

J'ai absolument besoin de l'ecran? Mon nouvel ecran ne sera pas compatible avec? Ca m'embete un peu de devoir acheté un ecran juste pour le codage et ensuite remettre le nouvel ecran.

Au niveau des faisceaux, il faut le faisceau de l'autoradio complet ainsi que le cable qui raccorde le concert a l'ecran?

Puis que veux tu dire par un faire sauter la protection? c'est une manipulation obligatoire?
Je peux pas avoir le code du nouvel autoradio et le faire moi meme? Combien as tu payé?

Merci beaucoup, ca m'aide vraiment.
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Lun 12 Mai - 1:59

La seule chose que je voulais réellement c’était un lecteur mp3 avec clé usb.

du coup si je choisis d'upgrade vers un autre poste, autant prendre un concert ou symphony et revendre celui que je viens d'acheter...

Mais du coup, que me conseillez vous?
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Lun 12 Mai - 22:25

Je pense que tu devrais dans un premier temps acheter le Concert ou le Symphony seul, A4 B8 ou A5 8T, peu importe, ce sont les mêmes Wink

Quant à la protection des composants, c'est la version moderne du code : pour éviter le recel, la plupart des équipements du véhicule sont associés au châssis... Il faut alors passer par une concession pour faire un codage usine, c'est-à-dire associer l'équipement à ton propre n° de châssis... La concession se connecte à la maison mère qui va vérifier que la pièce n'est pas une pièce volée et l'associer à ce n°...

Le coût de la prestation peut aller de 40€ à plus de 100€ (pour ma part, 1/2h de MO à 47€). Le problème, c'est de trouver la concession qui accepte de le faire...
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Lun 12 Mai - 22:46

Bfluxm a écrit:
Je pense que tu devrais dans un premier temps acheter le Concert ou le Symphony seul, A4 B8 ou A5 8T, peu importe, ce sont les mêmes Wink

Quant à la protection des composants, c'est la version moderne du code : pour éviter le recel, la plupart des équipements du véhicule sont associés au châssis... Il faut alors passer par une concession pour faire un codage usine, c'est-à-dire associer l'équipement à ton propre n° de châssis... La concession se connecte à la maison mère qui va vérifier que la pièce n'est pas une pièce volée et l'associer à ce n°...

Le coût de la prestation peut aller de 40€ à plus de 100€  (pour ma part, 1/2h de MO à 47€). Le problème, c'est de trouver la concession qui accepte de le faire...

Il me faut donc le concert ou symphony ainsi que le cable qui relie le poste a l'ecran qui coute environ 65 euros (d'ailleurs c'est cable la qu'il me manque pour mon nouvel ecran)
Quand au faisceau, je peux récupérer celui du chorus non? ou je dois aussi en acheter un?

J'ai appelé plusieurs garage Audi aujourd'hui. C'est une galere pour les avoir en ligne et surtout un rdv.
1er garage: environ 79 euros pour le code et un coup de balise.
2eme garage: 30 euros mais il me donne juste le code.
Les autres, impossible de les avoir en ligne.
Aucun m'a parlé d'une protection des composants, bizzare non?

Mais j'ai vu sur la bay qu'on pouvait avoir le code pour une dizaine d'euros.
Je dispose du vagcom si il faut mettre un coup de balise pour activer le reste.

Au pire je me rendrais au garage directement mais 3 semaines d'attente pour un rdv...
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Lun 12 Mai - 23:18

Quand je parlais de faisceau, je parlais du câble qui relie le poste à l'écran... Le prix est celui que tu indiques. Il te faut celui pour le Concert ou le Symphony : c'est le seul qui sera aussi compatible avec ton écran. Le faisceau du véhicule est compatible avec l'ensemble des postes (du Chorus au Symphony).

Je ne sais pas ce que t'ont raconté les concessions mais, pour moi, un code ne suffit pas à faire sauter la protection des composants...
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Lun 12 Mai - 23:23

Bfluxm a écrit:
Quand je parlais de faisceau, je parlais du câble qui relie le poste à l'écran... Le prix est celui que tu indiques. Il te faut celui pour le Concert ou le Symphony : c'est le seul qui sera aussi compatible avec ton écran. Le faisceau du véhicule est compatible avec l'ensemble des postes (du Chorus au Symphony).

Je ne sais pas ce que t'ont raconté les concessions mais, pour moi, un code ne suffit pas à faire sauter la protection des composants...

merci beaucoup pour ton aide.
Je vais commander tout ca et je te tiens au courant.
Enfin je peux me débarrasser de mon chorus!

Par contre le faisceau de l'écran du chorus est relié au poste? J'ai essayé de regarder rapidement tout a l'heure mais j'ai pas trouvé sur quelle partie il était relié

A408
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mar 13 Mai - 9:02

pour les trucs un peu touchy, les concessions font souvent mine de ne pas comprendre... ou alors de ne pas pouvoir le faire ....  
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mar 13 Mai - 10:03

Oui c'est clair ! Après tout dépend des concessions : quand j'avais appelé la mienne 6 mois après avoir acheté le véhicule, ils ne m'ont pas posé de questions et se sont exécutés en en profitant pour faire un rappel constructeur

sayaa a écrit:

Par contre le faisceau de l'écran du chorus est relié au poste? J'ai essayé de regarder rapidement tout a l'heure mais j'ai pas trouvé sur quelle partie il était relié

Pas de quoi ! J'espère que tu réussiras... Le faisceau est de l'écran normalement relié au poste. C'est celui-ci que tu dois racheter...
jef62
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mer 14 Mai - 17:14

salut à tous .
tu peut regarder ici pour tout ce qui est câble et autre connectique  Wink 
http://www.kufatec.de/shop/de/index

sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Lun 19 Mai - 17:01

Bfluxm a écrit:
Oui c'est clair ! Après tout dépend des concessions : quand j'avais appelé la mienne 6 mois après avoir acheté le véhicule, ils ne m'ont pas posé de questions et se sont exécutés en en profitant pour faire un rappel constructeur

sayaa a écrit:

Pas de quoi ! J'espère que tu réussiras... Le faisceau est de l'écran normalement relié au poste. C'est celui-ci que tu dois racheter...

Hello,

Donc voila, j'ai bien recu mon audi concert aujourd'hui, le vaisceau qui relie l'ecran.
Apres installation, tout s'allume correctement, mon ecran est bien compatible avec le concert, la climatisation aussi.
Seul hic, pour passer via mon autoradio "chinois" il me demande d'activer la prise AUX.
Un coup de vag com "Radio 56 puis codage 07 et cocher AUX dans le BIT 1"
Toujours rien, sur l'ecran je ne vois pas de AUX, seulement carte SD et CD.

2eme problème. Je n'ai pas de son, avec un cd ou meme la radio sur le concert.

Alors la je me demande si il est pas nécessaire de faire un codage complet chez AUDI...

En tout cas, l'autoradio ne m'a pas demandé de code ou autre lors du demarrage.
Par contre j'ai ce message "Mettez le contact d'allumage pour desactiver la protection des composants".
Lorsque j'appuie sur une autre touche je n'ai plus ce message et j'ai acces au menu complet.

Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mar 20 Mai - 0:52

Et voilà on y est ! C'est exactement ce dont je te parlais dans mon premier message Wink

Et pour l'auxiliaire, j'avais oublié que tu ne l'avais pas avec le Chorus (je me rappelle l'avoir ajouté aussi). S'il t'est nécessaire, il te faudrait donc rajouter la prise qui va dans l'accoudoir. Regarde sur le site de Kufatec ça ne coûte rien...
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mar 20 Mai - 11:10

Bfluxm a écrit:
Et voilà on y est ! C'est exactement ce dont je te parlais dans mon premier message Wink

Et pour l'auxiliaire, j'avais oublié que tu ne l'avais pas avec le Chorus (je me rappelle l'avoir ajouté aussi). S'il t'est nécessaire, il te faudrait donc rajouter la prise qui va dans l'accoudoir. Regarde sur le site de Kufatec ça ne coûte rien...

Oui effectivement tu avais raison. Mais ce qui me semble bizzare c'est que j'ai quand meme acces au menu et l'affichage mais bon comme tu dis il faut surement enlever cette foutu protection.

J'ai appelé une ddizaine de concession en ile de france.
Je te raconte meme pas la reaction de certaine concession.
Puis je suis tombé sur d'autre beaucoup plus sympa, enfin 2 plutot, Meaux et Fontainebleau. Ils acceptent de voir la voiture et faut compter 120 euros Mo/heure.

surtout eviter Audi Saint Thibault franchement ils m'ont envoyé chier comme une miel.

Puis pour la prise aux, j'ai besoin de l'activer pour que mon poste chinois soit compatible vu qu'il utilise la prise aux pour le son.

sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mar 20 Mai - 14:58

Ton autoradio concert, c'était du neuf ou un d'occasion qui était déjà associé a une autre voiture?
Parceque j'ai pleins de version différente des garages.
Soit disant si l'autoradio a deja été attribué a un chassis c'est pas possible. Qu'il faut du neuf.

J'ai rdv demain au garage audi de Samoreau dans le 77. A voir...
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mer 21 Mai - 0:54

Oui tu gardes l'affichage : si tu fais bien attention, tu devrais même entendre le son de la source audio (radio ou SD) une fraction de seconde avant qu'il n'affiche le message de protection des composants et ne coupe le son...

Le mien était un modèle d'occasion : c'est pour cette raison que j'ai dû faire sauter la protection...
sayaa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mer 21 Mai - 18:07

Bfluxm a écrit:
Oui tu gardes l'affichage : si tu fais bien attention, tu devrais même entendre le son de la source audio (radio ou SD) une fraction de seconde avant qu'il n'affiche le message de protection des composants et ne coupe le son...

Le mien était un modèle d'occasion : c'est pour cette raison que j'ai dû faire sauter la protection...

De retour du CC.
Ils ont bien retiré la protection composant.
Sur le coup ils m'ont expliqué que le son sortait bien mais qu'il n y avait plus d'affichage et qu'il fallait un codage en plus mais qu'ils ne pouvaient pas le faire car ils etaient restreint. Ils m'ont passer quelques contact exterieur pour voir avec eux.
Du coup ils m'ont facturé moitié prix pratiquement (50euros ttc)

Mais c'était un bug de mon ecran chinois, l'affichage est revenu juste apres Smile

Maintenant me manque plus qu'a activer la sortie aux pour la sortie sonore du poste chinois et tout est bon.

Merci beaucoup, merci a toi, merci a vous

ca fait du bien de ne plus voir cet ecran monochrome et ce lecteur cd sans mp3...
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Mer 21 Mai - 19:07

Bonne nouvelle ! Bien content pour toi Wink
skarface
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Remplacement autoradio chorus   Sam 4 Oct - 19:32

du coup saya quand je t ai appelé et laisser un message pour te demander comment activé la sortie aux .....sur ce ce meme post que je t ai acheté !

tu savais deja que cela ne marcherai pas sur mon post !

Mauvais Mauvais Mauvais

Remplacement autoradio chorus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1