Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Dim 29 Juin - 23:37

Bonjour à tous

Voila je me lance, je voudrais rajouter la fonction automatique feux et essuie glace sur mon a4 b8 avant attraction qui n'en dispose pas.

Je voudrais garder mon retro de base.

j'ai ouvert le cache du retro et j'ai juste le détecteur d'humidité...

Si j'ai bien compris,

je vais avoir besoin de :

- 8K0 941 531AL contacteur automatique
- 39978 kufatec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 8K0 955 559 capteur de pluie (il parait que pour que ça fonctionne il ne faut pas qu'il y ai de lettre a la fin du code ?)
- 4E0 955 609 gel pour capteur
- le codage qui va bien....

Pourriez vous me dire si c'est bon, si je n'ai pas oublié quelque chose et si c'est ok quelqu'un aurait il le schéma de montage de de "ce" câble kufatec

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Mar 1 Juil - 22:08

J'avais fait la modif sur mon ancienne A4 ... dans un premier temps, il faut que tu regardes si tu as le bon par brise...
Tu aurais un photo de ton par brise?
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Mer 2 Juil - 21:17

Merci de ta réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Mer 2 Juil - 21:51

Cool  A priori, tu as le bon par brise, j'avais peur que tu n'ai pas l'emplacement pour accueillir le capteur ...
Il faudrait que je replonge dans mes archives pour te donner la main...En attendant fais une recherche sur le fofo, il me semble qu'il y a des sujets...
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Mer 2 Juil - 21:58

Dans tes références, il me semble qu'il te manque le ressort de maintien du capteur qui se clips sur le support ...
Il faut également que tu regardes du côté de ton comodo d'essuie glace, qu'il soit équipé du petit bouton multi positions qui te règle la vitesse de l'intermittence des essuies glaces.

Jette un oeil la, j'en parle un peut, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je rechercherai les refs que j'ai utilisé, au niveau câblage, je l'avais fabriqué, j'avais tiré 3 fils, un plus de la boite a fusible, une masse, et le 3 ème qui se branche sur la centrale de la voiture.

joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Mer 2 Juil - 22:21

Super !!!!!!

merci beaucoup.

le petit ressort de maintien je l'ai déjà sur le rétro, car il retient un cache fictif noir qui bouche le trou du capteur.

Quant au commodo, j'ai le réglage de la vitesse de l'essuie glace, mais je le change ce week end car je viens juste de recevoir le kit régulateur de vitesse de kufatec (qui en dispose aussi).

si on peu se passer du cable kufatec pour le rétro, ça m'arrange car j'ai plus de frais que sa valeur en cas de commande  affraid faudra juste que je trouve les refs de tous les connecteurs audi

par contre j'ai une petite question : et-il vrai qu'il faut un capteur de pluie sans lettre à la fin de la réf pour que cela fonctionne ?
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Mer 2 Juil - 22:40

Je regarderai la ref que j'avais installé, de mémoire je ne m'en souviens plus.

Par contre, j'espère que tu as quelques notions en électricité, et un minimum d'outillage, car il y'a des zones a démonter où il y a des risques, notamment avec l airbag rideau...
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Jeu 3 Juil - 0:35

Pour le bricolage ça devrait aller  Cool 

Le tout c'est d'avoir le bon schéma, le bon codage et les bonnes refs  Very Happy
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Sam 5 Juil - 9:50

Salut,

dans un premier temps, voici la ref de mon détecteur que j'avais installé, effectivement je n'avais pas de lettre au bout de la ref,
mais physiquement  sur le capteur je ne sais plus...( je regarderais exactement les refs du capteur et de la commande de phare que j'avais monté , sur un scan avec mo vagcom... il faut que je retrouve le fichier.

je te met également le plan électrique et la légende. Attention, ce sont les plans pour berline 2008, mais je pense pas que ça diffère beaucoup.

Sur le plan, tu vas rajouter le capteur "G397", on voit bien qu'il y a que 3 fils, une alim, une masse et un signale qui est relié avec le fil signale du J400 (signale esuie glace)

Toi normalement à l'origine tu dois avoir que le J400 (l'essuis glace) avec également 3 fils une alim une masse et un signale qui est branché directement  sur la centrale J519 en borne 2 du connecteur T16B .

J'espère que tu arrivera a comprendre le plan électrique, sinon ben tu poseras quelques questions , et on t'aidera!

Dernière édition par glloq13 le Sam 5 Juil - 10:16, édité 1 fois
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Sam 5 Juil - 10:12

Voici également quelques ref que j'avais trouvé sur le net, regardes si tu peux en faire queque chose, il y a la ref des connecteurs + les fil avec contacts, mais je ne sais plus ce que j'avais utilsé, tapes les ref sur le net tu trouvera bien une photo pour voir a quoi ça ressemble  

glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Sam 5 Juil - 10:22

Jette un oeil la, il y quelques infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Sam 5 Juil - 15:21

Merci c'est super gentil

Faut que j'arrive a visualisé le plan et me repérer dans les connecteurs..... pas facile j'ai pas etka ni elsawin.....

pas évident sur win 8 x64 .....

Je vais me lancer dans cette modif dès mon retour de congé en août
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Jeu 10 Juil - 22:08

Reçu ce jour mon détecteur de pluie 8K0 955 559, départ vacances et commande du reste fin juillet

.... a suivre
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Jeu 10 Juil - 22:38

Il y a ekta en ligne si tu veux. Le lien est sur le forum. ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Jeu 10 Juil - 22:48

joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Lun 21 Juil - 20:13

Merci ...
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Dim 27 Juil - 16:46

Petite question sur la correspondance des connecteurs du capteur de pluie ?

Le 1 = +12
Le 2 = masse
Le 3 = au connecteur j519 (rectif c'est le G397)

est-ce correct ?

Dernière édition par joly59 le Sam 27 Déc - 21:06, édité 1 fois
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Dim 27 Juil - 20:55

c'est pas au G397  Question 

glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Lun 28 Juil - 15:10

joly59 a écrit:
Petite question sur la correspondance des connecteurs du capteur de pluie ?

Le 1 = +12
Le 2 = masse
Le 3 = au connecteur j519

est-ce correct ?

Salut, oui c'est bien ça,  Surprised 

Par contre, je te rappel que ce plan est prévu pour une berline... je pense pas que ca diffère beaucoup...

Pour le fil qui par de la borne n 3 du G397 et qui va au connecteur marron  t16b  borne 2 du j519,  il sera théoriquement a raccorder avec un fil déjà existant issu  du calculateur de l'essuie-glace j400...
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Lun 28 Juil - 18:43

super  cheers 

Il me reste à recevoir le commodo des feux et aller chez audi prendre :

la pastille de gel
la prise femelle pour le capteur
les 3 fil qui vont sur la prise femelle du capteur
et les 3 fils qui prolongerons les 3 fils de la prise capteur .....

a propos de ces derniers, il me semble que 1 ira directement se reprendre à la masse (repiquage ou cosse à œillet) vers le plafonnier, que 1 ira dans le connecteur "+" avec un fusible et que le dernier sera repiquer sur le j400

Donc en fait j'en ai vraiment besoin que de 1 (celui du fusible), les 2 autres peuvent se remplacer par du fil moins cher..... non ?
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Lun 28 Juil - 20:05

Tu peux mettre le cable que tu souhaite, pas besoin de prendre du cable "audi", moi j'avais mis du câble d'avion...
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Lun 28 Juil - 21:06

C'est vrai.... c'est surtout pour les connecteurs qui sont au bout
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Dim 3 Aoû - 19:53

Nouvelles du jour...

N'ayant pas encore reçu mon contacteur de phare et n'ayant pas encore acheter le câble 000979133E pour récupérer le bout qui ira dans le porte fusible.

J'ai décidé de faire :

- le passage des câbles...
- La pose du capteur avec le gel...

Pour le capteur : impeccable ! ... suivi ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en veillant à laisser au soleil la pastille de gel avant la pose, puis appuis divers sur le capteur pendant la pose et résultat : 0 bulles d'air

Pour les câbles, j'ai repris une masse sur un trou existant dans le renfort de toit au niveau du plafonnier.

Puis j'ai tiré un double câble pour aller jusque aux  fusible à gauche du volant, et je ne l'ai pas raccordé ni au fusible (pas le connecteur) ni au tb16/2.... mais j'ai pris le temps de bien le faire en enlevant en plus le pare-soleil et toutes ses attaches.

mais pour le tb16/2 je ne pensait pas trouver ça :  

là, la pluie à stoppé le chantier, mais je vais essayé de trouver des infos pour savoir comment on "accède" au TB16/2.....

Dernière édition par joly59 le Sam 27 Déc - 18:18, édité 3 fois
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Dim 3 Aoû - 20:15

C'est cool ça avance sûrement Cool 

Je me rappelais plus de ces relais et fusibles, maintenant que je vois la photo ça me rappel la galère pour déposer la centrale... Dans ton cas tu n'auras pas besoin de la déposer, il suffit que tu accèdes au connecteurs pour y raccorder ton fil de signal...

Je vois que tu aime le boulot bien fait, ça me rassure , je ne suis pas le seul maniaque  Razz

Par contre, pourquoi tu me parles d'accéder au J400 (calculateur essuie glaces) ?!?, normalement tu as juste un fil a raccorder au  J519 sur le connecteur tb 16 borne 2... ( ta centrale)....
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Dim 3 Aoû - 20:51

Merci, oui c'est vrai.... je me débrouille, regarde là, c'est moi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je voulais dire tb16/2

je corrige de suite le post

Et après, je passerai à la pose des radars avant et arrières que je viens de recevoir....
joly59
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Jeu 7 Aoû - 22:16

Voila, c'est fini...

Merci en particulier à glloq13 pour son aide... car même pour le codage je me suis basé sur son travail.

J'ai activé le coming/leaving home c'est top....

Mais j'ai peut-être fait une bêtise.... j'ai activé le mode transport dans le mmi et maintenant il est sur "ON" et grisé, je n'y ai plus accès.

Je pense que c'est parce que je n'ai pas de phares xenon et que cela ne sert que pour eux il me semble ..... donc normalement cette activation ne doit pas avoir d'incidence. Enfin j’espère.

Au fait, quelqu'un à des infos sur une réalisation réussie de la fermeture automatique des vitres en cas de pluie sur A4 b8 ? autre que celui là qui ne fonctionne pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par joly59 le Lun 25 Mai - 20:54, édité 1 fois
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Ven 8 Aoû - 7:55

C'est cool que ca fonctionne  Cool , par contre le mode transport, je sais même pas ce que c'est...peut-être refais un coup de codage avec tes codes d'origines pour voir si ça annule la case grisée. Ou alors tu n'a pas le bon codage... Fais une petite demande sur le fofo pour que quelqu'un te passe ses scans de codage et qui a une voiture équivalente a la tienne, ca peut aider!
mimi76
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Lun 25 Mai - 12:15

Bonjour J'ai une audi a4 avant B8 de 2011 et j'ai trouvé votre site super, j’ai tout acheté pour installer le détecteur de pluie et lumière, si quelqu'un pourrait m'aider avant que je fasse de bêtise sur le branchement du câble car je ne comprends pas le schéma. merci beaucoup
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Lun 25 Mai - 12:57

avant tout, merci de se présenter dans la bonne section.

mimi76
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine   Mer 10 Juin - 19:07

Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider pour l'installation et branchement du faisceau pour mon capteur de pluie et rétro intérieur. merci d'avance

Ajout detecteur pluie/jour sur retro origine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant