Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Bruit dans la direction, besoin d'avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 10 Mar - 18:32

Bonjour à tous, j'ai besoin d'avoir des avis où retour sur mon problème!

Depuis quelque temps j'ai remarqué à faible vitesse, dans un rond point ou pour faire un créneau, un léger bruit qui se ressent comme un cran dans la direction! Je ne m'inquiétais pas trop au début et là j'ai remarqué que c'est de plus en plus fréquent voir permanent...
J'ai une a4 b8 de 2010 avec 60000km, j'ai pensé à une usure prématuré de la colonne de direction voir la crémaillère de direction.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 11 Mar - 5:24

Ça grince?
Il y a aussi les coupelles d'amortisseurs qui peuvent être morte.....
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 11 Mar - 8:20

Ca peut être aussi un cardan qui commence à rendre l'âme.
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 11 Mar - 9:15

Non pas de grincement, seulement cette sensation de cran qui remonte dans la direction avec un bruit au moment où je change de direction aussi bien de droite à gauche que de gauche à droite.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 11 Mar - 11:19

Une rotule de direction. Il faut démonter les roues et essayer de rechercher du jeu dans les rotules.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 11 Mar - 22:49

Je pencherais également pour une coupelle d'amortisseur
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 12 Mar - 7:45

Les coupelles d'amortisseurs sont une bonne piste, il faut du temps pour tout démonter.
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 18 Mar - 17:48

Rendez-vous pris chez Audi pour avoir un diagnostique, il y a apparemment un rappel concernant des éléments de la direction peut-être que ça correspondra avec mon problème!
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 19 Mar - 21:10

Bonsoir,
J'ai le meme probleme que toi scapman6 que j'ai remarqué quelques jours de l'achat de la voiture.
Au debut c'etait un bruit sourd dans la direction comme si celle-ci sautille mais rien de bien genant sauf que depuis hier le bruit devient presque permanent et le bruit remonte a chaque fois dans la direction mais il devient de plus en plus fort meme si pour l'instant les occupants dans la voiture ne le ressentent pas encore.
ton diagnostique m'intéresserait sachant j'ai un rendez vous chez la cc lundi pour ce bruit et pour d'autres choses alors je vous tiens au courant
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Lun 23 Mar - 20:48

Bonsoir,
Voila ma campagne viens de recuperer la tuture chez la concession avec une belle douleureuse.
J'ai le devis devant les yeux et je ne comprends pas trop ,en meme temps il y a deux pages car il y avait d'autres choses malheureusement Crying or Very sad
En ce qui concerne mon bruit qui a l'air tres similaire a celui de scapman6 il s'agirait de rotule de direction et rotule de suspension d'essieu par contre sur le devis il est intitulé ainsi:
8K0 407 689 G               1                                   44,27 ht
rotule d'essieu
WHT 000 785 B              1                                      2,19 ht
a utiliser pour                 8K0 407 151 C
                                    8K0 407 152 C
                                    8K0 407 151 D
                                    8K0 407 152 D

8T1 422 066 CX              1                                   636,85ht
mec. direct. avec bielettes intérieures

WHT 004 593                  2                                       4,38ht
a uiliser p:                      
7 Tenir compte manuel reparation
                                                                         8K0 422 818 B
                                                                         8K0 422 817 B                      
La ref de la rotule correspond a une cremaillere alors que a aucun moment le chef d'atelier ne lui a parler d'une cremaillere Question
Sur le devis il y a aussi une pompe de direction a cause de la direction car le meccano trouvait que la direction etait tres raide , je crois qu'il y a un sujet sur les direction dure si quelqu'un pourrait me l'envoyer ca serait tres sympa Razz
Demain je rappel cc pour voir si il s'agit d'une erreur ou pas
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Lun 23 Mar - 20:50

Et toi scapman6 ta a des news?
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 24 Mar - 12:14

Moi j'ai rendez-vous cette après-midi je te tiendrais au courant...
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 24 Mar - 13:14

ce matin ma campagne appelle la cc pour savoir si c'etait une erreur la cremaillere sur le devis et il lui ont repondu que non:
Leur explication n'etait pas tres net alors des que j'ai un momemt j'irais les voir.
Honnetement je pense comme il ne sont pas sure que ca vienne des rotules alors ils ajoutent sur le devis la pompe et ensuite la cremaillere dans le doute et comme ca on pourra pas reclamer quoique ce soit ou cas ce n'est pas la bonne piece.
Hier le chef d'atelier a dit a ma campagne que les bruit venait de la suspension et que la pompe et la creaillere c'etait pour la direction qu'il trouvait raide et aujourd'hui changement de discour.
De toute facon ce soir je vais aller voir un collegue mecano qui a un petit garage et qui s'y connait pas mal sur les voitures du groupe vw je vais lui demander de regarder s'il trouve du jeu dans les differents elements de la suspension et comme ca je change juste les rotules sus mentionne sur le devis et si ca change rien ca sera de toute facon changement de vehicule car a 80000km il faut changer Volant moteur, embrayage ,butee, arbre primaire ,plusieurs rotules, pompe de direction ,cremaillere et surement d'autres chose car j'ai la courroie d'accessoire qui couine Evil or Very Mad
C'est vrai que j'aimerais avoir ton avis scapman6 pour voir si ma cc n'est pas entrain de m'enfler
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 24 Mar - 19:11

Pour ma part si j'ai bien compris il s'agit d'une pièce avant la crémaillère de direction, 490 euros. Le diagnostic à été rapide, voir très rapide (moins d'une minute!). La pièce est commandée, ils ont déjà rencontré le problème, aucune prise en charge audi...
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 24 Mar - 19:50

Est ce que tu aurais une reference de la piece stp?
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 25 Mar - 12:52

nasynas a écrit:
Est ce que tu aurais une reference de la piece stp?

Je n'ai pas de référence désolé, ils ne m'ont pas laisser de devis. Je compte faire un retour pour essayer d'avoir une participation de la part d'audi car il n'est pas normal pour une marque premium de laisser passer ce genre de problème!
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 25 Mar - 15:17

Scapman6, tu as été chez quel cc dans le 47 ?
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 25 Mar - 16:55

hornet33 a écrit:
Scapman6, tu as été chez quel cc dans le 47 ?

Je suis allé à périgueux en dordogne 24, chez Premium 24!
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 26 Mar - 23:04

Je n'ai pas de référence désolé, ils ne m'ont pas laisser de devis. Je compte faire un retour pour essayer d'avoir une participation de la part d'audi car il n'est pas normal pour une marque premium de laisser passer ce genre de problème![/quote]

Tu a raison scapman6 il ne faut pas te laisser faire surtout a 60000km, en tout cas pour ma part c'est beaucoup plus douleureux car le verdict viens de tomber et un devis de 5000€ et tu a l'impression que tout est tout normale comme si on venait changer des plaquettes de frein Mad
Pour ma part ils veulent me changer pour le bruit lors des braquages, rotules de direction, routules d'essieu, cremaillere et pompe de direction
Quelqu'un pourrait me dire si c'est normale de changer autant d'elements pour des simples clocs sachant que le ct a ete fait deux jours avant la vente et il etait completement vierge et en plus la voiture ne tire pas a droite , a part le cloc elle ne fait de bruit, bon c'est vrai que la direction elle est un peu dure mais comme elle n'a pas le servotronic alors je pensais que c'etait a cause de ca.
Ce qui me fait le plus mal c'est que le vendeur etait surement au courant car la voiture elle etait en fond de reserve lors de l'essai pour pas qu'on puisse l'essayer sur autouroute et la seul route qu'il y avait elle etait limité a 70km/h avec radar fixe, resultat en arrivant a la maison ma campagne me dit que la voiture a des grosses vibrations sur le siege a partir de 120km/h ensuite lors du nettoyage de celle-ci je me rends compte que la porte arriere coté conducteur ne s'ouvre pas avec la centralisation , ce genre de choses le vendeur le savait tres bien et il a omis de nous le dire alors je pense qu'il a senti les futurs reparations alors il a voulu s'en debarrasser avant que ca soit visible et invendable.
Pour la petite histoire des vibrations elles ont disparue apres equilibrage des roues et changement de 2 pneus arriere par des michelin et pour ceux qui les intéressent la porte a ete resolu apres lubrifications des charnieres avec une graisse shell tres fluide et qui d'ailleur a resolu un collegue de boulotsur une autre a4 cheers
En tout cas demain ma campagne recontacte le service juridique et on verra ce qu'ils diront bon fin du hs
scapman6 si tu peux me renseigner sur la piece que tu a changer ou cas ou ca serait sympa
Bonne soiree a tous
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Ven 27 Mar - 7:44

Fait appel à la protection juridique de ton assurance. Il vont te dire que le vendeur est responsable des problèmes sur ton véhicule surtout si tu l'a acheté récemment.
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 31 Mar - 17:30

Problème résolu, la pièce qui a été changé est l'arbre intermédiaire de direction, une pièce qui se situe entre la colonne de direction et la crémaillère.
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 31 Mar - 18:01

Et donc ils ont rien pris en charge?
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 31 Mar - 20:23

Bonsoir a tous,
J'ai eu un week end assez chargé et j'ai ete pas mal occupé ces derniers jours alors maintenant je viens aux nouvelles.
J'ai appelé le sevice juridique comme tu nous a dis hornet33 et il nous ont mis directement en relation avec un expert mais ce dernier met deja en doute le devis de la concession vw car pour lui changer autant de pièces onereuse de surcroit avec seulement 80000km c'est assez douteux alors il nous a demandé de faire un autre devis chez un autre garagiste Crying or Very sad ce que je fit d'ailleurs ,pour la direction rdv pris demain matin mais pour le bruit de l'embrayage il est sure que c'est la butee  et que de toute facon une fois la boite tombée il change obligatoirement le volant bi-masse et l'embrayge car connaissant leur epidemie de volant moteur il ne veut pas prendre de risque au cas le bruit de la butee reviendrait
Alors de retour a la maison on recontacte le sevice juridique pour leur faire part de la reponse du garagiste alors il nous rappelle pour nous dire qu'un expert va etre mandaté et nous appeler pour nous donner rdv chez un garagiste(connaît pas encore) en convoquant l'expert d'audi et l'ancien proprietaire qui nous a vendu la voiture pour faire la constatation des dégâts et pour le reste je ne sais pas encore comment ca va se passer , tout ca pris en charge par l'assurance Very Happy
Je vous tiens au courant... en esperant que ca ne va pas durer des mois
Et toi scapman6 c'est un cardan qui t'ont changé non?
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 31 Mar - 20:44

Très bien, les choses avancent pour toi avec en prime toutes les parties présentes lors de l'expertise. Ca va être chaud pour audi et l'ancien propriétaire.
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mar 31 Mar - 22:41

En verra bien mais en tout cas ca ne va pas etre facile car la derniere revision l'ancien proprio l'a faite chez citroen et en plus ce dernier ne repond pas aux coups fils du service juridique mais comme il nous ont dis le service juridique ils sont obligé de le convoquer car c'est la procedure.
Je vous tiendrais au courant des que j'ai du nouveau mais je ne vais pas me rejouir d'avance
Scapman6
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 1 Avr - 11:02

Aucune prise en charge de mon côté, la concession où je suis allé a fait un retour chez audi : pas de participation...
nico4680
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Ven 24 Avr - 13:29

Bonjour,

J'ai un problème similaire

je possède une a4 b8 de 2008 de 102 000km

Depuis qq mois n'entend un bruit bizarre au niveau de l'avant gauche un genre de cloc cloc et cela de manière occasionnelle

J'ai regardé les différents post concernant ce phénomène et apparemment on parle de silent bloc.
J ai regardé au niveau de mon passage de roue et je me suis aperçu que il y avait une pièce qui ressemble a une rotule de suspension qui frottait sur le plastique du passage roue qui se trouve plus bas que le plastique du passage de roue de droite (cette rotule est a cote d'une seconde identique et son muni toute les deux d'une partie caoutchouc)

J'ai essayé de refuser le plastique impossible, j ai donc découpé un petit bout de se passage pour éviter le frottement

A votre avis les pièces mentionné peuvent elle être en cause?

Provisoirement j'ai mis de la graisse sur les parties caoutchouc

Je reviens du garage, ils ont vérifier les suspensions, les silents bloc, la barre de stab, cardants ... et RAS le bruit persiste
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Ven 24 Avr - 23:27

nico4680
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Sam 25 Avr - 9:54

bjr

c fait Wink
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 0:45

Bsr a tous,
I est assez tard la alors je vais faire rapide car la voiture a passé l'expetise et je vous expliquerais en detail plus tard.
En ce qui concerne le volant moteur les 2 experts m'ont sorti que c'etait une piece d'usure Evil or Very Mad mais biensure ,en meme temps les 2 experts on aurait dit qu'ils etaient des copains de toujours mais bon on revient sur la direction et la ouf audi veut bien prendre en charge l'intervention alors il monte la voiture et il decouvre qu'il y avait un jeu tres important au niveau du croisillon de la direction en faites c'est la meme piece a changer que celle de scapman6 cad l'arbre intermediaire de direction alors embeter au prix de l'operation alors l'expert cherche si le croisillon se vendait seul enfin je passe les details car l'expert intrigué par une trace de rouille sur la colonne je crois il a tout demonté et il ont mis l'interface de diagnostique et d'ailleurs je vous mettrais les resultats plus tard mais il n'y avait quasiment rien dessus mais eux il ont conclut qu'il y a eu une intervention concernant de l'eau sur la voiture mais ils ne savant pas quoi mais suffisant pour ne plus prendre aucune charge car pour eux la voiture a ete immergée alors voila la galere qui se prente a moi
Je ne sais meme plus quoi faire Crying or Very sad

Bruit dans la direction, besoin d'avis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant