Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Bruit dans la direction, besoin d'avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 8:21

Immergé?
Revenir en haut Aller en bas
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 11:55

Nie tout en bloque.

Ce n'est pas parce qu'il y'a des traces de rouilles que tu en es responsable... l'eau a peut être été là parce que tu as un soucis sur ta voiture.
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 12:03

alors la tu me fait vraiment peur la julien Crying or Very sad
En tout cas ce qu'il a dit l'expert c'est que la voiture a surement pris l'eau jusqu'au moins la moitiee des pneu et qu'elle est passé a l'etuvage pour le sechage et que ca ete tre bien fait mais que la condensation a surment fait quelques degats alors il faut voir les elements de la direction car c'est la ou ca se trouve tous les elements en acier car quand ils ont levé la voiture a part les element de la direction comme les triangle de suspension , les rotules qui ont quelques traces de rouilles mais rien d'anormale car toutes mes voiture ont la meme choses du  a la neige et au sel etc.
Pour l'instant j'attends la reponse de mon expert car il devait voir si la voiture a ete enrigistré comme sinistré car si cela etait le cas alors il annulerait la vente immediatement purement et simplement mais pour l'instant je n'ai pas encore de nouvelles.
Franchement julien j'aimerais bien que tu vois la voiture et en plus je crois qu'on habite pas tres loin car a par ces constatation et ces problemes recurrents de ce modele la voiture elle est vraiment en etat proche du neuf et en plus elle roule merveille Very Happy
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 12:30

ah j'ai envoyé la reponse trop vite je n'ai pas vu ton message Xknower, en tout cas merci pour ta reponse mais le probleme c'est que l'expert a demonté les bouts de plastique vers les seuils des portes et on voit bien des traces blanchatre d'eau seché et de legeres traces de boue et en plus il a ouvert le compartiment ou il se trouve le filtre a pollen et il y avait des papiers en dessous ou on voyait bien des traces de moisissures legeres et en plus il y avait une petite carte sur la potiere ou il est mentionné ces element ont ete peint par protech et ont subi une protection speciale ce qui appuie encore les convictions de l'expert.
Le plus important pour moi maintenant c'est de savoir l'importance des degats et si je dois faire les reparations par la suite ou pas
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 12:46

Salut Nasynas,

A te lire, j'en déduit que tu as acheté la voiture en occasion. Si tel est le cas et qu'elle a été réparée après un soucis d'eau sans qu'on t'en informe, tu peux te retourner contre la personne/cc qui te l'a vendue pour vis caché.
nasynas
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 13:29

Je suis tout a fait d'accord avec toi Xknower mais le probleme c'est que ca risque de prendre beaucoup de temps et je n'ai pas d'autres vehicule pour remplacer celle-ci pendant la procedure et en plus si ca se trouve l'ancien proprietaire ne le savait pas non plus Crying or Very sad
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 14:00

Oui je comprend que ce n'est pas une situation facile. Mais bon, attend de voir l'avis final des experts et de là, tu décideras quoi faire.

S'il le faut, tu peux prendre une petite voiture temporaire pour dépaner en attendant.
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 15:36

Si la voiture a vraiment été immergée et que tu n'en as pas été averti au moment de la vente, alors retourne toi direct sur l'ancien proprio. Et si lui aussi n'était au courant alors il se retournera sur son vendeur et ainsi de suite. Un collègue en a fait l'amer expérience, ils sont remontés assez loin dans les proprios.
Pour le problème de voiture, c'est toi qui voit ce que tu veux... Tu préfères mettre 2000 € dans une clio d'occaz qui roule mais qui ne vaut que 2000 donc tu sais à quoi t'attendre ou 2000€ dans une A4 qui semble propre et qui va peut être continuer à avoir des soucis ?? Surtout si elle a été immergée...
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 16:20

avant tout, je pense qu'il faut attendre gentiment le rapport de l'expert. Tu l'as acheté en CC ta voiture? Si tel est le cas et outre le fait que la voiture doit normalement être garantie, tu dois facilement pouvoir te retourner contre eux pour vice caché. Pas besoin de chercher l'ancien propriétaire ou je ne sais quel autre vendeur. c'est leur problème étant donné que ce sont des professionnels. Prends le temps de préparer ta défense en te constituant un petit dossier de toutes les preuves et autres rapports d'expert qui confirment que la voiture a bien été immergée. as tu une assistance juridique? ça peut aider.
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 14 Mai - 21:58

La misère. ...du même avis, si tu as confirmation alors retourne toi contre le vendeur quitte a prendre une vieille voiture,.
laohu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 19 Aoû - 7:15

Bonjour a tous,

pour alimenter le post "bruit dans la direction", je vous fais part de mon experience.
fin juillet bruit de pompe qui souffre lors des actions sur le volant ... bruit de plus en plus fort tout au long du trajet.
Vérification en concession : je n'ai plus de liquide de direction assistée
En toute logique nous pensons a une fuite du-dit liquide. mais la concession ne peut pas me prendre avant 1 mois.
soit, je ne vais pas m'alarmer pour une fuite; la concession me donne un bidon d'huile et me montre comment faire les niveaux.

mais après un trajet je constate que je perd l'intégralité du liquide après 20 minutes de route.

après plusieurs rebondissement dont je vous passe les détails, je fais appel à l'assistance audi (très efficace et rapide) qui fait passer ma voiture en priorité chez mon concessionnaire et la verdict : la crémaillère est à changer.

Heureusement entièrement pris en charge par la garantie; je précise qu'il s'agit d'une garantie non audi que j'ai contractée à l'achat de mon A4 2,7 tdi d'occasion.
Réparations effectuée, tout fonctionne correctement; mais comme presque tout le monde, je n'ai pas pu avoir acces au détails de la facture car je ne suis pas le payeur, mais je sais juste qu'il y en a pour un peu plus de 1600 euros.

Et chapeau à l'assistance Audi et à la concession Audi Castres qui m'y a fait penser.

A bientot
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 19 Aoû - 11:35

pale heureusement que tu as eu une prise en charge totale!!...
laohu
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Mer 19 Aoû - 16:46

Oui j'ai l'impression que c'est un peu plus coton quand il faut faire intervenir Audi pour les prises en charge.
Une crémaillère qui casse à 105000km ça fait pas sérieux, et pourtant sur suis certain qu'Audi n'aurait rien pris en charge.
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Bruit dans la direction, besoin d'avis...   Jeu 20 Aoû - 9:16

C'est sûr il valait mieux que ça casse maintenant!
Un ami sûr ça B7 à aussi la crémaillère qui consomme du liquide et fait du bruit. ... pourtant ça ne s'use pas comme ça cette pièce.

Bruit dans la direction, besoin d'avis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2