Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Normandie
Nouveau
Nouveau

Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)   Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:27

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai ce code défaut =>

008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 - 000 - - Témoin allumé

Je l'ai démonté et pour moi pas de soucis il marche manuellement, mais lorsqu' on met le moteur en marche, il y a aucun mouvement de la biellette !

Revenir en haut Aller en bas
Yeipei
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)   Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:20

donc défaut toujours présent après l'achat + montage d'un nouveau moteur ? pourtant c'est l'usure des rotules qui est mise en cause le problème ne devrait-il pas être réglé avec une pièce neuve ?

merci de m'éclairer.

je ferais la même opération lorsque j'aurais reçu ce "bracket", pour un collecteur alu.
Quentin76620
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)   Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:50

Bonjour j’ai un problème avec ma golf 6gtd 170ch j’ai le voyant moteur qui s’allume que quand je fait à peut prêt 5 kilomètre et quand je fait plusieurs kilomètre le voyant s’éteint , mais j’ai aucune perte de puissance la voiture roule très bien , j’ai donc éteint chey VW et passer la valise et ces écrie à prévoir tubulure d’admission... j’aimerai savoir ce que je pourrai faire avant de faire les réparations car ça m’a l’air pas très grave vue qu’il s’éteint merci
jv52
Team
Team
jv52

MessageSujet: Re: Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)   Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:27

Une présentation est demandée avant de poster merci

Aligérie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: erreur P2015 sur 2.0 tsi   Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 0:57

J'ai une leon 2.0 tsi de 2011. Et la j'ai eu le CT à faire seulement petit soucis... voyant moteur allumé avec erreur p2015.
"Capteur de pression du collecteur d'admission... données non plausibles"
Dans mon cas il est important de signaler que la voiture roule tout à fait normalement que ce soit au ralenti ou à l'accélération.
La pièce à changer fut le capteur de pression tout simplement. Code pièce 07L907386.
Mais pendant que j'y étais tant qu'à faire j'ai changé le collecteur d'admission que j'ai trouvé à 70 € neuf sur eBay
killianny
Habitué
Habitué
killianny

MessageSujet: Re: Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)   Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:16

bonjour

j'ai moi aussi eu le voyant moteur allumer  

Après passage au vagcom

Codes défaut trouvés:

7156 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible

P2015 00 [172] - -

Transmetteur position volet 2 de tubulure d´admission . Signal non plausible

P2020 00 [175] - -

j'ai démonté mes tubulures d'admission et effectivement du jeu dans les volets papillon que j'ai changés par un kit de réparation et plus de problèmes voyant moteur  .

j'ai remarqués que quand j'avais mon défaut moteur je consommais moins j’étais en moyenne a 5.5  à 6 litres sur voie rapide et je trouvais que le moteur respiré mieux avec la même conduite qu'avant et le même trajet maison boulo j'ai roulé avec le défaut pendant 3 semaines .

Depuis que j'ai fait ma réparation je suis repasser à une consommation normal   Wink 6.5  voir 7  litres  en roulant tranquille . d’après vous pourquoi je consommais moins avec le défaut , les clapets serais t-il rester constamment ouvert avec le défaut et du coup un meilleur passage des gaz ?

Je voulais savoir si quelqu’un a déjà entendu parler de cette modification sur nos Audi tdi Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Sup_110
Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Sup_210
Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Sup_310

Kit de suppression clapets d'admission runner flap delete

D’après le site : strperformance.com

les Avantages du kit  :

préservation du moteur d'une casse

fonctionnement du moteur optimal

moins d'encrassement

consommation moins élevée

durée de vie prolongée

diminution de la calamine

Voir sur le site

http://www.strperformance.com/kit-suppression-clapets-admission-audi-seat-skoda-volkswagen/7396-kit-de-suppression-clapets-dadmission-runner-flap-delete-pour-moteur-v6-27-et-30-tdi-audi-volkswagen-seat-skoda.html )

https://www.darksidedevelopments.co.uk/Blog/good-bye-swirl-flaps-audi-a5-30-tdi-quattro-project/

killianny
Habitué
Habitué
killianny

MessageSujet: Re: Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)   Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct - 20:15

personne

Erreur P2015 Intake manifold position flap sensor (bank1)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2