Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 11:07

Hello a tous, j'ai un phénomène bizarre dont je n'explique pas trop le pourquoi du comment !
C'est présent depuis toujours , mais je le perçois seulement depuis que j'ai fait mon echappement en inox et ma programmation moteur .

Une fois tout les X temps (je dirais un a deux fois par moi ou parfois 1x par mois) , Lorsque je sors ma voiture, elle fais un bruit énorme comparable a un moteur essence (franchement c'est assez bien audible avec l'inox !)
ce phénomène s'accompagne du fait que la température du moteur monte beaucoup plus rapidement ! Cela dure plus ou moin 10 minute ou un peu moin et puis d'un coup le bruit redeviens comme normal .

Je pose la question surtout au gens qui possède le même modèle que moi avec une ligne inox et une reprog (olive par exemple pour ne citer que lui). Est ce que vous avez aussi ce bizarre phénomène ? J'ai l'impression aussi que lorsque cela se produit l'accélération de la voiture est booster et que j'ai plus de chevaux (mais ca je suis sur que c'est psychologique par rapport au son qui sort de l'échappement qui est bien amplifié) .

Le son est vraiment abusé quand on accélère a 2.000 tr , et quand on est a l'arrêt au point mort on entend aussi que le souffle est beaucoup plus important car on entends clairement + le pot que en temp normale...

Le seule truc qui me viens a l'esprit c'est un rapport avec le filtre a particule qui se régénère ou un truc du style ?
on dirais que un truc se débouche et laisse le moteur souffler beaucoup plus pendant cette periode

J'ai le bruit que j'aurais si on supprimait justement ce FAP (je pense) donc je me dis peut êtres quand il se regenere il est mis hors fonction ...?

PS: je fais pas mal de ville , et c'est lors de ces période ou je fais moin d'autoroute que je ressent ça... (explication du FAP?)

Ce n'est pas vraiment un problème en soit , mais en tout cas c'est plaisant, dommage que c'est pas tout le temp comme cela

Revenir en haut Aller en bas
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 11:18

J'ai les mêmes symptômes!...............
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 11:26

Ha ben content de pas êtres le seule dans le cas, et je suppose que olive vas répondre pareil ! Je me demande si c'est le FAP ou pas .....
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 13:22

Pour moi, ce serait une raison de la régénération du FAP, pour ma pars ça l'a fait une seule fois, peut-être une semaine après l'achat ! depuis plus rien lol! je ne lui laisse plus le temps...

Concernant ta ligne, comment est-elle faite (depuis ton FAP jusqu'au silencieux) ?
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 14:04

ma ligne part du millieu tout pile de la voiture comme celle de olive , il y as plus la marmitte a l'arriere (remplacée par un tube). Le FAP se trouve en tout debut de ligne si je ne me trompe pas..
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 15:50

pour info: je crois qu'il a la ligne complète maintenant......
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 15:55

Bah non vu que toninox lui a fait gratuit sur garantie :-)
moi ce que j'ai lu c'est que ils avaient resouder d'autre sortie c'est tout , de + si il avais la ligne complette, il aurait pas dis que a présent il entendais beaucoup moin le bruit de la ligne comparer a ses anciennes sorties ...
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 16:55

C'est probablement dû au fait qu'il n'y ai plus la marmite, du coup ton FAP s'encrasse plus rapidement, je ne vois que ça !
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 16:56

Ouai , donc ca serais bien ce que je pense, quand ca le fais c'est le FAP qui se régénère.... car cela ne dure pas et quand je dis que ca se stop d'un moment a l'autre, c'est sans couper le moteur ! Donc il n'y as rien d'électronique qui pourrais faire que ... Je vais demander a Youri , il dois savoir me confirmer
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...   Lun 17 Jan - 20:39

+1 avec Underg, c'est lors de la régénération du FAP...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com

Pas vraiment un probleme mais plutot pour enfin comprendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1