Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breizhman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Lun 21 Déc - 11:36

Bonjour a tous,

voila, je suis bien chaud de faire une reprog sur ma A4 TDI 120cv chez Shiftech mais j'avoue que l'idée de jouer avec le feu ca m'emballe pas énorme ...

j'ai entendu dire et j'ai aussi lu sur un Forum une réponse de Shiftech qui disait pouvoir fournir des adresses d'assureurs acceptant d'assurer des véhicules reprogrammé

Je sais quand dans ce cas on ne sera toujours pas dans la légalité au niveau de l'état (surtout en belgique avec les taxes de folies, mise en circulation, roulage, eco, le tout calculée sur la puissance) mais au moins en cas d'accident "grave" je serais rassuré sur le faite que je n'aurais pas a payer toute ma vie.

est ce que des membres de ce forum ont prévenu leur assurance de cette modif, ont ils accepté sans broncher ou carrément envoyé balader ?

je cherche évidement des infos de membres belges mais surtout les francais n'hésitez pas a donner vos avis je suis preneur

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Mar 22 Déc - 17:40

çà m'étonnerais que les assurances t'assure çà car il y'a modifications par rapport à l'origine .
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Mar 22 Déc - 18:33

Sans compter qu'il faut repasser ta voiture aux services des mines (DRIRE) pour recalculer la puissance fiscale et mettre à jour ta carte grise.
breizhman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Mar 22 Déc - 19:28

Mail reçus ce matin en réponse a ma question

onjour

Nos conditions de vente stipulent, malgré que la reprogrammation demeure invisible, de prévenir votre courtier que le véhicule est reprogrammé, cela pour une majoration annuelle de +/- 50€ par an, ce qui est relativement intéressant.
Si votre assurance ne le propose pas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone, nous vous mettrons en relation avec notre courtier qui propose ce service.

Je reste à votre disposition
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Mar 22 Déc - 21:24

De source de sociétés de reprogrammation, les modifications de cartographies sont détectées chez Audi et chez BMW.

Les reprogs sont invisibles à l’œil car il n'y a pas de boitier ajouté, mais elles sont visibles électroniquement par les constructeurs.

En cas d'accident grave avec ton véhicule, je ne sais pas si la société d'assurance en contrat avec le courtier couvrira des dommages corporels graves....

jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Mer 23 Déc - 22:18

+1
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Jeu 26 Jan - 0:47

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/voici-les-risques-si-vous-faites-gonfler-la-puissance-du-moteur-de-votre-voiture-une-operation-illegale-886009.aspx
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?    Jeu 26 Jan - 20:15

Encore une histoire à la Belge pour se faire du pognon...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com

Qui a prévenu son assurance de sa reprog ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1