Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Entretien Cuir avec Produits ALTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Entretien Cuir avec Produits ALTA   Mer 19 Jan - 21:35

Salut,

Voici un ptit tuto pour entretenir votre cuir avec des produits de la marque ALTA dont la société se situe à AGEN. Il s'agit donc d'une gamme spécialement conçue pour tous les cuirs (canapés, vêtements, intérieurs de voitures,...).

Leur site: http://www.alta-cuir.com/

Le matériel indispensable pour travailler proprement:

1- un seau avec un peu d'eau.
2- une paire de gants en latex (style chirurgien avec une assistante...mince je m'éloigne du sujet lol!)
3- de l'essuie-tout
4- une brosse de nettoyage en poils de soie (Réf:BSP2) par exemple.
5- tampons microfibre et microfibres
6- savon pour cuir ALTA (Réf:500SPC)
7- lait nourrissant ALTA (Réf:500N)
8- de l'huile de coude et de la patience Wink

Méthode utilisée:

Un conseil: Il faut travailler siège par siège. C'est plus long mais le résultat sera là.

Le nettoyage:

1- Passer l'aspirateur afin d'enlever toutes les poussières, grains de sables coincés dans les rainures.
2- Passer une microfibre humide sur les sièges et dans les rainures (on arrive encore à capturer les salissures).
3- Préparer un récipient dans lequel vous verserez du savon. Utile pour y tremper la brosse à poils de soie ainsi que vos doigts gantés.
4- Tremper légèrement la brosse dans le seau d'eau et dans le récipient de savon.
5- Etaler le savon avec la brosse et éventuellement avec vos doigts pour les recoins. Brosser jusqu'à l'apparition de la mousse.
6- Ne pas hésiter à mettre la dose de savon !!! Le siège sera trempé mais aucune inquiétude. Wink
7- Rincer de temps en temps les poils de la brosse avant d'y remettre du savon. L'eau deviendra petit à petit marron.
8- Enlever le surplus de mousse avec un essuie-tout.
9- Laisser sécher le siège. (comptez une bonne demi heure).

En attendant, vous renouvelez l'opération du nettoyage sur l'autre siège et la banquette arrière.

Le traitement du cuir:

Pour ceux qui auraient un cuir assez fragile comme moi (Cuir Bi-ton Valcona Brun et Noir), je vous encourage à acheter le produit "Leather Glaze" de la marque SWISSVAX. Ce dernier permet d'éviter le transfert des couleurs sur les cuirs clairs.

Le Glaze de protection:
1- Application du Leather Glaze sur le siège conducteur et passager au niveau des lombaires, de l'assise et des renforts extérieurs.
2- Laisser le produit s'imprégner.

Le Lait nourrissant:
1- Appliquer le lait sur un tampon microfibre ou directement sur vos doigts et masser le cuir jusqu'à ce qu'il pénètre.
2- Il ne doit plus y avoir de lait sur le cuir. Le cuir devient alors mat avec un léger voile.
3- Laisser sécher une nuit entière et fermer la voiture.

Le lustrage:

Le lendemain, à l'ouverture des portes, une agréable odeur de cuir va s'échapper de votre habitacle.
Vous n'avez plus qu'à passer une microfibre sur les sièges et ceux-ci seront doux au toucher et "mat".

Aucune sensation de cuir lisse et pas du tout brillant comme avec certains produits.

Dans la mesure du possible, je renouvelle cette méthode tous les 3 mois. Sinon, j'applique tous les mois le lait.

Voilà, j'espère vous avoir aidé dans cette tâche longue. Il faut s'armer de patience quitte à passer pour un grand maniaque aux yeux des voisins !!!! lol!

A+

Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Entretien Cuir avec Produits ALTA   Mer 19 Jan - 21:48

Frimeur Cool

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Entretien Cuir avec Produits ALTA   Mer 19 Jan - 21:51

lol! bien vu! il est en forme ce soir notre breizh national.
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Entretien Cuir avec Produits ALTA   Mer 19 Jan - 22:16

J'ai la patate.... bounce

Entretien Cuir avec Produits ALTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1