Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quelle est votre charge de batterie via MMI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Niveau de batterie?
100%
81%
 81% [ 21 ]
90%
0%
 0% [ 0 ]
80%
0%
 0% [ 0 ]
70%
8%
 8% [ 2 ]
60%
0%
 0% [ 0 ]
50%
4%
 4% [ 1 ]
40%
4%
 4% [ 1 ]
30%
3%
 3% [ 1 ]
20%
0%
 0% [ 0 ]
10%
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Dim 23 Jan - 21:27

Si vous pouviez me dire le niveau de charge de votre batterie via le MMi, ce serait sympathique...
Et sans vouloir abuser précisez chacun l'age du véhicule...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...

Dernière édition par Olive1 le Ven 15 Avr - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Dim 23 Jan - 21:28

Août 2008

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Tony001
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Dim 23 Jan - 21:45

100% la voiture est de 04/2009. Mais la batterie date de 6 mois - la première a durée donc une an...
gtlbe
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Dim 23 Jan - 21:51

Olive,

A ce jour 100% l'A4 est d'aout 2008

Pour info j'ai eu un soucis avec mon niveau de batterie en décembre dernier.

Le niveau de batterie était descendue à 10% La batterie se rechatgeait de façon aléatoire jusqu'à 30%/40% en fonction du temps passée dans les bouchons pour 20/30 km.
Après 3h de route et 350kms la batterie est restée à 10%.

Après rdv à la concession vérification de la batterie il s'est avéré que la maj de calculateurs était nécessaire. Depuis 1 mois plus de problème.

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Dim 23 Jan - 21:59

Ok, j'espère que ce soit un soucis comme toi, et non à cause de mon ampli...
Pourtant il est branché sur un après-contact... Il s'éteint donc bien... Mais j'ai ponter le remote et le positif... Quelqu'un me dit que j'aurais dû mettre le positif via la batterie et le remote sur l'après contact... Je ne vois pas ce que cela change...

Enfin bref, là j'ai enlevé le fusible de l'ampli et voir comment se comporte la jauge de batterie...

Les autres sondages sont bien sûr les bienvenus...

MON EX A4

juju57ol
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Dim 23 Jan - 22:43

Batterie de 2008 qui totalise et voiture 26500 kms
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Lun 24 Jan - 10:32

Euh je savais pas qu'on savait voir le niveau de la batterie , quelqu'un peut il me dire comment et par ou ?
J'ai aussi un ampli (gros class D donc qui suce) + le compresseur de l'airride qui suce encore + depuis presque le début donc pour ton problème olive , mon statistique pourrait t'aider peut êtres
4UDI
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Lun 24 Jan - 12:45

Par défaut on ne le voit pas, il faut l'activer avec le VAGCOM.

Ici
underg
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Lun 24 Jan - 13:16

ha ben youri a oublier de m'activer celui la Sad
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mar 25 Jan - 22:38

A4 produite en 10/2008 qui totalise à ce jour 27950 kms.
Niveau batterie: 100%
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 6:11

Bon ben moi hier 40% et elle ne charge plus... Pourtant j'ai fait hier 400km...
Donc direction une CC... Punaise, j'ai la poisse...

MON EX A4

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 9:19

Petite raffale de question:
-tu doubles le coup systématiquement avec ton voltmètre ou tu te fie à la jauge digitale?
-ta batterie a-t-elle déjà été changée?
- as tu un message d'erreur à l'ODB quand la batterie est en defaut?
Je pense aussi à l'alternateur et la courroie mais tu aurrais systématiquement un témoin de defaut de charge sur l'ODB.c'est fou ce truc quand même.
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 10:35

moi avant hier , j'étais a 50% et ce matin pluqu a 10%...( juillet 2008 pour ma voiture) parcontre je roule au moins 100 km et la jauge remonte a 100% et retombe a 20, 30% au bout de 3, 4 jours si je ne me sert pas de la voiture ...
Parcontre ce phénomène se passe qu'en hiver et lorsque qu'il gèle!!!! et je n'ai jamais eu de message a l obd...
en tout cas lorsque je suis a10 %, ma tension de la batterie est tout juste à 11 volts...

pour moi je pense que ma batterie commence a être fatigué...

Dernière édition par glloq13 le Mer 26 Jan - 10:54, édité 1 fois
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 10:45

Olive, pour le vote, tu aurais du demander le niveaux de charge batterie au bout de quelques jours de non utilisation de la voiture... car ceux qui roulent tout les jours avec, il est de fortes chances pour que leurs jauge soit a 100%... non?
Zinzin
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 11:39

Avez vous déjà vérifiè le niveau d'eau de vos batteries ???

vecu chez Mercedes, ils n'avaient jamais controlé le niveau de l'eau et ma batterie était à plat, j'ai refait le niveau et rechargé la batterie et plus de problèmes

Quand la batterie est dans le coffre les mécanos n'aiment pas du tout démonter roue de secour etcc.....et passent au dessus
wltptilawsons
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 12:12

y a t'il cette option sur les B7 (juin 2007)
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 12:23

Dernière édition par glloq13 le Mer 26 Jan - 12:28, édité 1 fois
glloq13
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 12:26

Zinzin a écrit:
Avez vous déjà vérifiè le niveau d'eau de vos batteries ???

vecu chez Mercedes, ils n'avaient jamais controlé le niveau de l'eau et ma batterie était à plat, j'ai refait le niveau et rechargé la batterie et plus de problèmes

Quand la batterie est dans le coffre les mécanos n'aiment pas du tout démonter roue de secour etcc.....et passent au dessus

normalement sur nos B8, il y des batteries dit "sans entretient" il me semble même, qu'on ne puisse pas les ouvrir ...
mais je vais regarder de plus près au cas ou...
Xuan
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 15:38

100% sur la mienne (01/2010). Mais j'ai déjà remarqué qu'elle se décharge super vite et tombe même à 10% quand on reste dans la voiture moteur éteint et MMI allumé ...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 19:29

Et ben si j'avais su!

Pour info...

Alors de retour après 3 cc, une qui ne voulait rien savoir, une autre qui me prenait et allait même prendre en charge ma batterie... Mais manque de pot, coupure de courant, et ils ne savaient plus rien faire... Donc de retour au travail... Et ensuite , redirection vers une troisième car la deuxième voulait qui j'y retourne demain mais impossible... Donc la troisième, me prend, bien gentil car "bourré" de monde, j'y reste 3 h car il faut deux heures pour qu'ils viennent chercher ma voiture... Et une encore après, verdict, "votre batterie se décharge à cause du témoin de charge du MMI"
Donc 50€ dans mes dents pour rien, car ils n'ont pas voulu enlever le témoin eux-même... "Vous n'avez qu'à retourner là où vous l'avez fait mettre, et votre batterie ne se déchargera plus"... Jamais entendu ça... Donc départ RSquattro, et on a enlevé le témoin... Maintenant, ben au moins je ne regarderai plus, et si je suis en panne je leur mettrai dans leurs tronches... Soit 100€ de perdu car cc+ mazout plus perte de salaire pour aujourd'hui... J'aurais mieux fait d'aller chercher une batterie et BASTA...
Commentaire désagréable "lorsqu'on veut des cv et une rs, on s'achète une rs..."
Merci encore à Youry!

MON EX A4

Zinzin
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 19:58

C'est encore n'importe quoi de la part des CC
Sur mon ex A6 le contrôle batterie était activé d'origine et jamais eu de problèmes

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 20:04

Pour info zinzin, chez RAS ils m'ont carrément envoyé ch...

MON EX A4

Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Mer 26 Jan - 20:25

eux qui soit disant sont si sympa... enerve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Jeu 27 Jan - 19:52

Moi c'est pareil,je fais 25 bornes pour allez au boulot,je l'a reprends le soir et une fois sur deux l'ODB me dit "batterie faible,roulez pour recharger" même le mmi et la radio s'éteignent tout seul ! il y a vraiment un problême chez audi soit avec avec leurs batteries où alors leurs charges,c'est pas normal! Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Jeu 27 Jan - 19:54

salut xuan même problême que toi ! Mad
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Jeu 27 Jan - 21:03

Moi maintenant je sais, cela faisait une semaine que j'étais en panne de batterie, car tout se mettait en sécurité, j'ai fait retirer la jauge par Youry et ce matin à -1, RAS, démarrage au quart de tour... Batterie hors moteur en charge à + de 12.6v... Soit 80% de la batterie...

Ce sont les jauges qui déconnent, voilà pourquoi chez audi ils m'ont fait payer le prix, pour ne rien faire et me dire que c'était la jauge qui déchargeait la batterie... Je crois plutôt que c'est un gros soucis d'étalonnage, et que si ton MMI n'est pas d'origine, ça les ennuie!

MON EX A4

gtlbe
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Jeu 27 Jan - 22:51

Moi je réitère le problème a été corrigé avec la maj d'un certain nombre de calculateurs et le niveau de batterie est à 100% alors qu'en décembre j'avais eu 3x le message : "batterie faible,roulez pour recharger"

De même qu'après 340kms le niveau de batterie était resté à 10%.

Suite à cette maj plus d'alerte et le niveau est à 100%
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Ven 28 Jan - 6:18

Ben oui ok, j'ai bien compris, c'est pour cela qu'audi m'a envoyé paitre, ma jauge n'étant pas d'origine, ils ne vont pas se casser les nouilles...

As-tu eu connaissance du voltage de ta batterie?? Si cela se trouve, ils l'ont bloqué sur 100%, donc pour ma part plus de jauge, je fais confiance à mon voltmètre maintenant... Et je ne me prends plus la tête... Car ma jauge, étant faussée, et bien ma voiture se mettait en sécurité...

Donc je crois qu'ils ont beaucoup de soucis avec ces jauges, et qu'ils ne vont pas se casser les reins à ré-étalonner des jauges qui ne sont pas d'origines, vu qu'on me l'a mis dans mes dents...

MON EX A4

Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Ven 28 Jan - 6:47

Effectivement La meilleur solution!! arrêter de se prendre la tête avec çà...............
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Quelle est votre charge de batterie via MMI?   Ven 28 Jan - 6:57

c'est clair moi je ne l'ai pas pas de pb après faut savoir une chose une batterie sans entretien ça n'existe pas c'ezst un gros argument de m***e pour changer les batterie plus vite sur mon A3 j'avais changer la batterie pour une sois disant sans entretient j'ai eut des pb cet hiver la voiture ne démarrer pas le matin obligé de mettre les pinces à chaque fois le samedi j'en ait eut marre pris la batterie et j'ai regardé au dessus il y a un cache bien fixé j'ai découpé tout le dessous du cache et surprise les bouchons pour remplir l'eau sont bien là et c'était ça plus d'eau plus de batterie!!!! voilà ont vit dans un mode ou l'on se fait entuber partout mais moi ça ne prend plus Evil or Very Mad

Quelle est votre charge de batterie via MMI?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant