Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Tutorial VAG COM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apaulo
Nouveau
Nouveau


Messages : 53
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Dans mon A5

MessageSujet: Tutorial VAG COM   Sam 4 Déc - 15:32

Avant tout, je tiens a préciser que tout ceci provient de MARJY du forum AP... Je ne cherche en aucun cas à m'attribuer ces recherches ne possédant pas encore moi même de cable... C'est juste pour faire partager...


1/ Il faut d’abord s’équipé d’un VAGCOM ,
soit vous vous le procurez de façon officielle chez ROSS TECH (la société qui a mis au point l’interface simplifié pour le particulier ) +/- 400 euros
soit vous vous adressez au monde infini du net avec tous les revendeurs ODBTOOL qui
existent (chinois ou autre ) il n’y a que l’embarras du choix (pas la peine de demander les liens) ….
Point de questions morales à se poser car toutes ces modifs ne font appel qu’à des informations +/- vérifiées « pompées » allégrement sur le net …donc.

-2/ il faut savoir que les modifs VAGCOM se font en connaissance de causes ….
-Impossible de revenir en arrière en cas d’erreurs sans connaitre le code précédemment modifié.
-Vous êtes le seul responsable de ce que vous faites sur votre voiture

DONC LA PREMIERE CHOSE A FAIRE EST UN SCAN COMPLET DE LA VOITURE .
Ce scan est en fait un recueil complet de tous les calculateurs équipant la voiture avec pour chaque éléments sa version et surtout son coding !!!
Ce scan est à imprimer et à garder avec précaution….ce sera votre seul moyen de revenir en arrière en cas de mauvaise manip ……

Je ne ferais pas de tuto à proprement parler de toutes les modifs car cela serait tellement long
Que cela en deviendrait illisible …
Je préfère vous mettre les liens qui m’ont permis d’effectuer ces modifs et de vous expliquer la résultat de la modif et par là même rendre hommage à tous ces accros du vagcom qui à force de manip arrivent à découvrir de véritables perles .Et surtout en font profiter les petits « modifieurs » dont je fais parti…
entre nous il en font profiter aussi le géant ROSSTECH qui en profite pour amélioré son interface ..bref…

deux sortes principales de MMI existent le 2G et le 3G
grosso modo le 3G est apparu courant 2008 sur toute la famille et est reconnaissable avec son joystick posé sur la molette ,sa cartographie 3D des batiments contenue dans un DD ,ses écrans avec une plus haute résolution .
Attention un vehicule sorti en 2010 peut être équipé en 2G ;le 3G restant un niveau d’option supérieure

DONC les voiçi :


Activation du menu caché MMI
Modif effectuée et vérifiée .

Ce menu permet lui aussi de faire des modifs mineures en se passant de vagcom
Mais je dirais qu’il est encore plus dangereux que le vagcom car là non plus il n’y a pas moyen de revenir en arrière en cas d’erreur à part connaitre le chemin du retour …
Pour ma part mes seules erreurs ont été faites par ce biais ….


Hidden Menu in MMI high (2G): (Only for Navigation Equipped Cars)
[07 - Control Head]
[Adaptation - 10] -> Channel 8 -> Change 0 to 1

Use this hidden menu at your own risk. Caution: Keep away from the "Bootloader"


Hidden Menu in MMI Navi Plus (3G): (Only for Navigation Equipped Cars)
[5F - Information Electr.]
[Adaptation - 10] -> Channel 6 -> Change 0 to 1

Use this hidden menu at your own risk. Caution: Keep away from the "Bootloader"

les modif sont souvent expliquées sur le net de cette façon et se comprennent aisément quand on a le logiciel en face de soi ..
http://www.audienthusiasts.com/VagComMMI.html


Tilt mirror (mouvement vers le bas du rétroviseur passager lors de la marche arrière )
Modif effectuée et vérifée
http://www.a5oc.com/forums/reverse-gear-mirror-t10683.html?amp;t=10683


Enabling Gauge test/needle Sweep

Modif effectuée et vérifiée

Balayage complet des aiguilles de vitesse et de compte tour lors de la mise du contact comme
Sur RS6,S4 etc ..
http://www.audienthusiasts.com/VagComGauges.html


Enabling Lap timer

Permet l’affichage d’un menu supplémentaire dans l’écran multifonction entre les compteurs
Sur cette fenetre il est possible de déclencher une multitude chrono (je ne vois pas a quoi cela sert) et d’avoir la température d’huile !! à noter qu’elle s’affiche qu’à partir de 60 °c…. Perso, je ne l'ai pas sur mon A5...
http://www.audienthusiasts.com/VagComDIS.html


Le fonctionnement des phares et autres feux/leds extérieures peut être modifié ..

Il est possible de laisser les leds à pleine puissance lors de l’activation du clignotants
Et d’allumer aussi un antibrouillard en phare de virage
http://www.audienthusiasts.com/VagComEXLight.html


Removing seatbelt chime

Modif effectuée et vérifiée

Il s’agit içi de modifier l’activation de l’alerte ceinture non bouclée..
Soit en la désactivant totalement soit en la passant en version US ce qui fera toujours s’allumer le voyant au tableau de bord mais en ne faisant plus sonner le DING/DING que 6 fois toutes les minutes …utile lors des manœuvres sur parking ou à la maison..
http://www.audienthusiasts.com/VagComAlarm.html


Enabling Video In Motion .

Modif effectuée et vérifée

Cette modif permet pour ceux qui en sont équipé de faire apparaitre l’image en roulant .
En effet lorsque l’on regarde un film DVD ou la TV (tnt ou pas) un beau message apparait des les premiers tours de roue sur le MMI vous stipulant que l’image n’est pas présente par mesure de sécurité …ce blocage est bien entendu modifiable via VAGCOM mais l’utilisation en est complètement interdit par la loi…
Pour modifier le paramètre qui va bien il faut avoir accès a une partie du calculateur 07 (2G)ou 5F(3G) protégé par un mot de passe appelé Security Access .ce code est propre à votre voiture et se compose d’un mix entre le serial number du calculo et son coding ….

Ce mix se fait par un ‘tit logiciel ou de façon manuel comme expliqué dans les liens suivant..
1ier lien: http://www.audienthusiasts.com/Articles_VIM.html
2ème lien: http://trick77.com/2009/07/18/enable-vim-tv-playback-vcds-vag-com-mmi/
3ème lien: http://trick77.com/tools/mmi2g_vimcode.php
4ème lien: http://trick77.com/tools/mmi2g_vimcode.php


Blocage éjection DVD de navigation sur 2G

à noter que cette fonction est en fait un antivol pour le DVD (vu son prix )

DVD navigation eject lock
STG 37 Navigation
STG adaptation-> channel 68
0= bouton active
1= bouton inactive (anti-vol)


Activation du niveau de batterie 3G par le menu caché

Battery level for MMI 3G is a bit different. In the hidden menu (see above) go to "car", then "carextdevicelist", check "Battery", press return, go to "carmenuoperation" and set "battery" value to 5, exit hidden menu. Restart MMI. Thanks this link: Battery status capacity bar in MMI 3G
http://www.ultimatevw.com/keskustelu/?cmd=aihe&id=9845&sivu=45.






Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team
avatar

Messages : 15674
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Sam 4 Déc - 17:18

Super! Et merci d'avoir précisé d'où viennent les infos! C'est tout à fait en accord avec les principes du forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
cyrilb01
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 38
Localisation : Compiègne

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Mar 7 Déc - 15:12

Pour ceux, comme moi, qui on une titine allemande et dont la commande vocal leur parle en allemand donc voici la solution :

Dans "Electronics 1" ---> module 77 "Téléphone" ---> 07 "Coding"

Changez la valeur XXXXX?X : 0 = Desactiver, 1 = Allemand, 2 = Espagnol, 3 = Francais etc....

Je ne me souviens plus des autres valeurs mais si ca interesse quelqu'un je pourrais les retrouver.

Info trouvées sur AudiZine.com

Et pour ceux qui parlent espagnol ca pourrai servir a tout le monde un traduction de ce fichier : ICI
Testé et Approuvé !!

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Messages : 1729
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Sam 11 Déc - 14:42

J'ai essayé la méthode sans le VGA-Com pour pouvoir avoir accès au menu caché du MMI 3G , sans succès !
"Allume le MMI. Pousse simultanément durant 5 secondes sur les boutons « CAR » et « SETUP ». (seulement le led rouge de « CAR » doit être allumer, pas les 2, sinon il faut recommencer)."

Par contre, celui donnant les versions des différentes applications du MMI 3G, c'est ok . (SETUP + RETURN durant 5 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
dony
Passant
Passant


Messages : 182
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 43
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Ven 24 Déc - 8:34

quelle les fonctions auxquelles on peut avoir acces et avec quelles combinaisons de touches ? Je ne comprend pas trop le post de dom..


Merci
PS : moi c le concert de base , AMI quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team
avatar

Messages : 15674
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Ven 24 Déc - 8:40

Alors tu n'es malheureusement pas concerné... No



MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
dony
Passant
Passant


Messages : 182
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 43
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Ven 24 Déc - 8:46

mince...c'est ce que je pensais

Bon comme je vais recorder mes clefs mardi ( suite vol ...) je vais demander si ils ne peuvent pas me faire qq modifs via vag com...

PS : j'ai lu que la MAJ firware autoradio concert ne changeait rien à la lecture des cartes sd hc ...
Revenir en haut Aller en bas
paparicoune
Passant
Passant
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Mar 17 Mai - 9:36

Bonjour à tous,

Je l'ai lu quelque part mais je ne le retrouve ; qui peut me dire comment on active l'option permettant de remonter et baisser les 4 vitre électriques ? Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team
avatar

Messages : 15674
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Mar 17 Mai - 10:51

Dans menu "car" de ton MMI, dans confort...



MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.premiumcars4um.com
paparicoune
Passant
Passant
avatar

Messages : 178
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 54
Localisation : VAR

MessageSujet: Re: Tutorial VAG COM   Mer 18 Mai - 11:33

Merci Olive1, en application depuis ce matin ! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial VAG COM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tutorial bass race
» Tutorial : Regarder les match en streaming
» TuToRiAl: BBcode
» tutorial
» S2, Tutorial: câblage élec d'un attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Premiumcars4um le forum des Audi, Bmw et Mercedes-Benz :: Modifications VAG.com-
Sauter vers: