Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[débutant] vagcom et remise à zéro entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Sam 8 Oct - 20:08

Bonsoir,

Je suis un vrai débutant en la matière, aussi mes questions peuvent paraître naïves aux experts ;

Je viens de faire ma vidange (la seconde en fait et je n'ai pas eu de souci ni de message après la première il y a 1 an), et j'ai réinitialisé l'entretien vidange - mais j'ai toujours "échéance entretien" sur mon tableau de bord.

Mon Audi A4 B8 2.0 TDI 143ch aura 5 ans en décembre prochain, avec pour le moment 145 000 Km au compteur - je l'ai depuis 1 an.

Donc quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce forum (super des connaisseurs qui vont m'aider et surtout me faire progresser sur le sujet) ; je me permets quelques questions de base:
- je ne pense pas qu'il s'agisse d'un entretien particulier - j'ai parcouru la doc et je n'y trouve rien, vrai ?
- pour cette remise à zéro, faut-il un vagcom comme j'en entends parler sur ce forum ?
- si oui, des conseils sur un modèle ? je suis et resterai un utilisateur "basique" donc pas le modèle qui fait le café et les biscottes svp :-)

Sachant que j'avance avec prudence dans un domaine que je ne maîtrise pas, j'aurai forcément quantités d'autres questions sur ces sujets.

Merci par avance et à bientôt

Paul

Revenir en haut Aller en bas
paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Dim 9 Oct - 10:24

salut

je suis tombé sur ça, mais je ne trouve pas beaucoup plus d'infos - quant à savoir si ça peut m'être utile (????)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a déjà essayé ?

Quant au vagcom, on trouve tout et son contraire sur les sites ; j'aimerais bien en discuter, même en MP.

Paul