Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[débutant] vagcom et remise à zéro entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Sam 8 Oct - 20:08

Bonsoir,

Je suis un vrai débutant en la matière, aussi mes questions peuvent paraître naïves aux experts ;

Je viens de faire ma vidange (la seconde en fait et je n'ai pas eu de souci ni de message après la première il y a 1 an), et j'ai réinitialisé l'entretien vidange - mais j'ai toujours "échéance entretien" sur mon tableau de bord.

Mon Audi A4 B8 2.0 TDI 143ch aura 5 ans en décembre prochain, avec pour le moment 145 000 Km au compteur - je l'ai depuis 1 an.

Donc quelques recherches sur le net et je suis tombé sur ce forum (super des connaisseurs qui vont m'aider et surtout me faire progresser sur le sujet) ; je me permets quelques questions de base:
- je ne pense pas qu'il s'agisse d'un entretien particulier - j'ai parcouru la doc et je n'y trouve rien, vrai ?
- pour cette remise à zéro, faut-il un vagcom comme j'en entends parler sur ce forum ?
- si oui, des conseils sur un modèle ? je suis et resterai un utilisateur "basique" donc pas le modèle qui fait le café et les biscottes svp :-)

Sachant que j'avance avec prudence dans un domaine que je ne maîtrise pas, j'aurai forcément quantités d'autres questions sur ces sujets.

Merci par avance et à bientôt

Paul

Revenir en haut Aller en bas
paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Dim 9 Oct - 10:24

salut

je suis tombé sur ça, mais je ne trouve pas beaucoup plus d'infos - quant à savoir si ça peut m'être utile (????)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu'un a déjà essayé ?

Quant au vagcom, on trouve tout et son contraire sur les sites ; j'aimerais bien en discuter, même en MP.

Paul
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Lun 10 Oct - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Lun 10 Oct - 23:20

Olive1 a écrit:

salut

merci pour la réponse ; j'en déduis donc qu'un câble est indispensable; pas moyen de faire autrement, c'est bien ça ?

Maintenant on trouve de tout et tous les avis sur ce fameux câble (vagcom)

je vais continuer à creuse

Paul
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Mar 11 Oct - 18:02

Oui c'est bien cela...

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Dim 6 Nov - 9:49

Salut

J'ai reçu hier mon câble (12.12) ; sur les tutos (cliquer ici) j'ai compris que c'était la période programmée entre entretien (730 jours) qui posait problème.

J'ai essayé hier mais cela n'a pas fonctionné ; sur le lien donné dans un des posts précédens, je comprends que c'est  ma chronologie qui n'est pas bonne (câble et contact toujours mis) ; je réessaie cet après-midi !
paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Dim 4 Déc - 18:28

Salut,

Après de nombreux essais, je galère toujours avec le message "échéance entretien" ; je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient:

J'ai fais des captures d'écran de VCDS:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876216capture1.png][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=793190capture2.png][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]

Je pense que le canal 54 doit être à 730 et le 55 à 0 lors d'une réinitialisation, non ? Je ne pense pas avoir modifié d'autres canaux

Un petit coup de main serait apprécié, car ça me ferait Chi__er d'aller dans un garage juste parce que que le délais de 730 jours est dépassé.

Merci par avance

Paul
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Dim 4 Déc - 19:59

ce tuto devrait t'aider Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paul18fr
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [débutant] vagcom et remise à zéro entretien   Dim 4 Déc - 21:01

Merci pour la réponse; ça correspond plus ou moins à ce que j'ai fait :
- je suis passé par le menu déroulant et "Time based Service Reset (rest of World & Great Britain)" pour mettre à zéro la périodicité : le canal 54 à 730 jours et le 55 à 0 jours
- je n'ai pas testé "Mileage based Service (rest o World)" : je verrai cette semaine si un des canal est mis à jours - je pensais qu'en passant par le MMI ça revenait au même
- le MMI indique que je suis en "Echéance d'entretien" depuis 600 km - mais je ne vois pas l'origine : canaux 40 ou 47 ????

Je teste et je vous tiens informé

Merci

Paul

[débutant] vagcom et remise à zéro entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1