Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thibaud71
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Sam 10 Déc - 16:31

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part ce sujet n'a pas encore été abordé sur ce forum.

Lors du dernier passage au VCDS de mon Audi j’ai le code d’erreur suivant qui est apparu :
5394 - Electrov. gche susp. hydr. du moteur(N144) Court-circuit au pôle +  
P1571 00 [040] - -

A première vu il semblerait que cela provienne du support moteur hydraulique gauche qui semble être HS (bizard quand même pour 102 000 Km Non ??)

=> Confirmez-vous mon idée que ce code vienne bien du dysfonctionnent du support moteur gauche ?

=> Connaissez-vous l’existence de tutos/procédures détaillés pour effectuer leurs remplacements (Droite et Gauche) ? Est-ce simple comme opération (pas d'accès à un pont élévateur) ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Sam 10 Déc - 17:21

c'est un problème d'électrovanne et non de support moteur
Thibaud71
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Sam 10 Déc - 21:20

Bonsoir jv52,

Merci pour ta réponse rapide. Es-tu sûr de ta réponse ?
Sais-tu où elle ce trouve ? Facile à démonter et à changer ?

Bonne soirée.

Thib.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Dim 11 Déc - 9:49

Sur les V6, il y a 2 supports moteur hydro-électriques repères N144 et N145.

Ils agissent pour atténuer les vibrations et oscillations du V6 dans l'habitacle.

En général les symptômes d'un support moteur mort sont des vibrations dans le siège, les pédales, et aussi des bruits de choc métallique au passage de dos d’âne si le caoutchouc du support moteur est déchiré.

Pour la longévité du support, tout dépend de l'état de la route sur laquelle ton véhicule a roulé. Il peut y avoir aussi un défaut ou une usure prématurée du support. Je crois avoir lu qu'un possesseur d'une A5 a fait changé les 2 supports à 120.000 kms, les supports étant totalement hs.

Pour changer les supports, il faut suspendre le moteur, démonter la courroie d'accessoires, le compresseur de clim, tous les caches plastiques, etc...

Ce n'est pas simple mais faisable avec un pont et des outils adaptés.

En général les supports se changent par paire gauche et droite pour remettre a neuf l'ensemble.

Le mieux est d'aller faire un devis chez Audi et d'autres garages multimarques ou que tu connais pour connaitre le montant des réparations.

Thibaud71
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Dim 11 Déc - 11:02

Bonjour hornet33,

Merci beaucoup pour ta réponse et pour la méthode.

Vu mon code d'erreur es-tu sur que le problème provienne bien du support moteur gauche ?

Jv52 me parlait d'un problème d'électrovanne qu'en penses-tu ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.

Bon dimanche.

Thib :-D.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Dim 11 Déc - 13:01

Pour t'aider, télécharge le document suivant :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjTkNfoiuzQAhVLJMAKHfXiDUoQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fdata.autorepairmanuals.ws%2F8063f169d9c7af5c772c66f9768ed5b8&usg=AFQjCNHmEW_ea0szrhBwmVXsM7NAVmVlpw&sig2=t7GRcN4DaF4xVift79RDSQ&cad=rja

C'est le SSP 495 qui décrit le fonctionnement du V6 TDI.

En page 39, tu trouveras un schéma global des périphériques de ton moteur, avec les n144 et n145 en autre.
Thibaud71
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Dim 11 Déc - 13:58

Re-bonjour hornet,

Merci pour le doc. Donc ma première analyse semble bonne sur un support moteur gauche mort?

Bon week-end.

Thib.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Dim 11 Déc - 14:41

Débranche le connecteur du support moteur, fais un reset des défauts au vagcom, et regarde si ton défaut est le même ou s'il a changé en "rupture de connexion" ou quelque chose du genre.

Si c'est le cas, la partie électronique dans le support est hs.

Il existe une vidéo sur le changement d'un support moteur pour une S4 B8 , mais je n'arrive plus à retrouver le lien.
hornet33
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Lun 19 Déc - 7:13

J'ai retrouvé le tuto pour une S4 B8

https://store.034motorsport.com/blog/installation-instructions-density-line-engine-mounts-b8-audi-a4s4-a5s5-q5sq5/#torque-specs

traduction assez bonne avec google translate

https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fstore.034motorsport.com%2Fblog%2Finstallation-instructions-density-line-engine-mounts-b8-audi-a4s4-a5s5-q5sq5%2F&edit-text=&act=url
Thibaud71
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8   Lun 19 Déc - 10:37

Bonjour hornet33,

Merci beaucoup pour ton tuto, un tuto très détaillé mais que je trouve complexe.

Je verrais si j'ai le courage de passer 8h pour remplacer ces fichus supports moteur.

Bonne semaine et merci encore pour toutes ces informations.

Thib

recherche tuto pour le remplacement des supports moteur audi A4 B8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1