Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapin_cool
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA   Sam 31 Déc - 19:34

Bonjour à tous, j'ai une audi a4 ambiente de 2010 tdi 143 cv, je sent dans le volant des claquements depuis quelques temps à l'arrêt comme en conduite.
J'ai vérifié les éléments de trains avant rotules biellettes ras, après m'être documenter sur la toile il semblerait
que ce soit l'arbre intermédiaire de direction (8K1419753H) qui soit en cause.
Quelqu'un aurait une idée de la difficulté a remplacer soit même, l'opération se passe dans l'habitacle ou sous
le moteur ou les deux?

Merci pour vos réponses et bon réveillon à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lapin_cool
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA   Jeu 1 Juin - 11:01

Bonjour à tous, mon sujet n'ayant pas suscité de réaction je vous fait quand même un retour sur ce problème afin que cela serve la communauté.

Problème identifié, c'est bien l'arbre intermédiaire de direction qui est en cause, problème résolu après avoir désolidarisé celui ci coté crémaillère
puis dégraissage du croisillon au wd40 et graissage, la direction est redevenue comme avant.
Si le problème réapparait je remplacerait cette pièce (250€ chez audi) qui a connue 3 modifications depuis 2010, dernière en date de 2015.
Procédure de remplacement sur elsawin détaillée.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA   Jeu 1 Juin - 20:34

Ah pardon, je n'avais pas lu ton post... J'ai eu le même souci sur ma b8... Et effectivement après qu'ils aient démonté l'arbre de transmission pour y changer un roulement...

Ils n'avaient jamais su me dire de quoi il s'agissait alors je l'ai vendu... Suspect

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
lapin_cool
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA   Jeu 1 Juin - 22:20

J'ai failli revendre pensant que la crémaillère était hs, bref quand même étonnant sur une auto de ce calibre
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA   Ven 2 Juin - 5:55

Merci du retour. Wink
J'avais eu le même genre de problème sur une Toyota, le coût pris en charge 2500€ car le changement du croisillon n'avais pas éliminer le clac entièrement...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA   Ven 2 Juin - 22:44

lapin_cool a écrit:
J'ai failli revendre pensant que la crémaillère était hs, bref quand même étonnant sur une auto de ce calibre

J'ai vendu car effectivement je pensais que la crémaillère était HS... No

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com

Problème claquement direction AUDI A4 B8 CAGA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1