Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Conso excessive d'huile 2.0 Tfsi ... Verdict, segmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexkid10410
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Conso excessive d'huile 2.0 Tfsi ... Verdict, segmentation   Mer 8 Fév - 11:47

Bonjour à tous,

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B8 2.0 Tfsi 180 Avant depuis Septembre dernier que j'ai acheté à un particulier . Après une vidange et une contre mesure d'huile, mon garage m'a indiqué une sur consommation d'huile ( plus d'un litre pour 1000km ) !!! Pour tout vous dire , je l'ai acheté à 150000km avec un moteur changé par un garage ( hors réseau Audi ) à 131000km ( Je sais ce que vous allez dire... bien fait !!! ). Le moteur changé est censé avoir 45000km ( facture à l'appui ). En gros, ma question est que dois-je faire? Ai-je un recours auprès du vendeur. Je suis pour changer le moteur mais lequel prendre? Neuf ( mais je sais pas ou trouver) ou reconditionné ( mais comment être sûr du boulot qui à été fait dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Conso excessive d'huile 2.0 Tfsi ... Verdict, segmentation   Jeu 9 Fév - 20:53

On ne va pas te dire bien fait... Mais tu es dans la mer** N'as-tu pas une protection juridique où tu pourrais te renseigner? Le particulier, lui, n'a rien à se reprocher... Il à fait effectuer les travaux et te l'a renseigné... Donc...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Conso excessive d'huile 2.0 Tfsi ... Verdict, segmentation   Ven 10 Fév - 20:18

Il doit bien y avoir une garantie du garage qui a fait la pose ?
Alexkid10410
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Conso excessive d'huile 2.0 Tfsi ... Verdict, segmentation   Ven 10 Fév - 20:54

L'installation a été faite en 2014. Du coup, le garage bote en touche !!! J'ai vu avec mon assistance juridique. Le vehicule a plus de 5 ans donc le visse caché ne peut être invoqué. En même temps,malgré les déboires que je rencontre, j'aime tellement cette voiture que je pense sérieusement à faire les travaux Wink
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Conso excessive d'huile 2.0 Tfsi ... Verdict, segmentation   Sam 11 Fév - 18:00

Salut,

Le problème de segmentation est un défaut connu sur tous les TFSI quels que soient les modèles (problème d'ingénierie). La mienne a réclamé 1 litre d'huile 3 mois après sa sortie de révision ! Une fois que tu le sais, tu contrôles régulièrement ton niveau et surtout tu te ballades toujours avec un litre de Castrol dans le coffre...

Conso excessive d'huile 2.0 Tfsi ... Verdict, segmentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1