Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Grosses vibrations à partir de 110 km/h...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpdc91
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Ven 23 Juin - 21:28

Bonsoir à tous,

Depuis  que j'ai acheté mon Audi A4 3.0 tdi de 2009 en version Quattro,j'ai des vibrations importante dans le volant,pédale de gaz et toute la carrosserie de ma voiture.
0 la base je pensé au pneus ( Michelin ) qui était nouveaux ( 3000 km ) dessus,j'ai donc fais changer ces derniers par des Uniroyal ( 245/40/18 )  comme les autres pneus.
Malheureusement rien n'y fait j'ai toujours ces vibrations des 110km/h dans toute la caisse,pensez-vous que c'est les amortisseurs ou les supports moteurs ?
Ces derniers sont-il signalé dans le vag-com en cas de défectuosité ?
Est-ce possible que ce soit les jantes,malgré que le monteur qui les à changé n'a rien remarqué ?
Merci d'avance pour votre aide... Cool

PS: La voiture à 151000 km est toujours entretenue chez le Dealer..
Revenir en haut Aller en bas
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Ven 23 Juin - 22:02

as tu le vcds pour faire un scan ?

peut être ce fameux volant moteur qui fait des siennes
jpdc91
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Ven 23 Juin - 22:42

jv52 a écrit:
as tu le vcds pour faire un scan ?

peut être ce fameux volant moteur qui fait des siennes

Salut,

Oui j'ai le Vcds,aucune erreur sauf la porte arrière et la trappe à essence..
Si c'est le volent moteur est-ce qu'il est signalé comme erreur dans le vcds ?
Sinon comment savoir si c'est ça ?
Dans le cas que ça serait ça,est-ce que la vibration se produirait pas plutôt que 110km/h ?
Ps: J'ai fais faire un banc il y a quelques mois et j'avais plus de cv que d'origine 245 cv,apparemment pas de perte de puissance..

Qu'en penses-tu ?
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Ven 23 Juin - 22:51

symptôme volant moteur

Vibrations anormalement élevées provenant du moteur et qui se ressentent principalement dans la pédale d'embrayage
Passage difficile des vitesses (à bas régime généralement).
jpdc91
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Ven 23 Juin - 23:02

jv52 a écrit:
symptôme volant moteur

Vibrations anormalement élevées provenant du moteur et qui se ressentent principalement dans la pédale d'embrayage
Passage difficile des vitesses (à bas régime généralement).

Bizarrement les passages des vitesses se passe assez bien à bas régime,pas trop de soucis de ce coté là Very Happy
ça pourrait pas etre les jantes que je trouve fortement griffées et abîmées ? Rolling Eyes

Ps: Sinon il faut compter combien pour un changement de volent moteur ?
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Ven 23 Juin - 23:34

si tu n'a pas de problèmes au niveau de l'embrayage et des vitesses , ce n'est pas le volant moteur

peu être un problème d'équilibrage des pneus
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Sam 24 Juin - 9:34

jjm
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Sam 24 Juin - 18:50

Bonjour

Avant de trop se br.. secouer le cerveau il convient de faire des verifications simples

-presence des plimbs d'équilibrage
-verifier si les jantes ne sont pas voilées , inverser avant , arrière l'avant etant plus sensible que l'arrière

-des vibrations volant moteur ne s'attenuent pas avec la vitesse alors que souvent les roues vibrent sur une plage d'environ 30 km/h
-support moteur deficient le moteur vibre au ralenti et c'est visible

bonne recherche
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Sam 24 Juin - 21:21

Les problèmes de vibrations sont extrêmement délicats à investiguer. Sur ma A4 de 2010, j'ai eu le même soucis et c'était lié à mes pneus qui étaient déformés. La A4 est très sensible à cela. Je n'avais sur régler le soucis qu'en remplaçant les 4 pneus d'un coup. Les permutations et changements d'un seul train n'avaient rien donné.

Chez certains ces problèmes de vibrations sont aussi liés aux bras de suspension si je me rappelle bien : il y'a un post là-dessus sur le forum... à chercher.
A408
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Grosses vibrations à partir de 110 km/h...   Jeu 6 Juil - 17:18

ça peut venir d'un mauvais équilibrage des roues, par chez moi (Reims), un monteur qui aime les voitures possède une machine qui permet d'éviter ce genre de soucis lors de montage "classique", je ne me rappelle plus du terme exact...
par contre c'est pas forcément donné par rapport aux prix d'accès pour le montage d'un pneu...

Grosses vibrations à partir de 110 km/h...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1