Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Filet de gaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Filet de gaz   Dim 16 Juil - 16:20

Salut, voilà mes 2 soucis...il faut savoir que j'ai fait une cartographie chez un pro qui a de l'expérience (+ de 25 ans dans l'électronique).
Donc peut être que mon soucis vient de là...ou pas.
1) A l'accélération, si j'y vais franchement, pas de soucis. Mais si je monte tranquillement mes vitesses, j'ai un soucis de "raté", "coupure", au alentour
de 2000tr plus ou moins, ça varie un peu. Quand j'écoute le moteur, sur le filet de gaz dans cette zone du tour/min, le bruit du moteur est différend, pas joli joli, du genre
tête de piston qui ballotent de gauche à droite, le moteur ne dois pas aimer donc soit je coupe les gaz et ça va ou j'accélère au delà de 2300tr environ et ça va aussi.
2) J'ai parfois mais plus rarement un texte écrit sur mon grand écran au delà de 3500tr qui m'invite à rouler modérément (ce que j'ai trop souvent)ça me parle de groupe propulseur mais j'ai oublié le texte au complet mais je comprend qu'il s'est mis en sécurité car j'ai aussi l'image au tableau de bord du moteur en jaune + le triangle jaune comme défaut...cela s'efface quand j'éteins le moteur et que je le rallume.
Ma première piste, c'est de faire un gros nettoyage de la vanne EGR et il existe des centres "Carbon Clean" qui font cela en plus du filtre à particules...
Qu'en pensez-vous à première vue? Pas de tuto du nettoyage de la vanne EGR qu'on sait faire soi-même (j'ai appris mécanique auto à l'école mais je ne pratique plus)...
Merci de votre retour...
Revenir en haut Aller en bas
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Filet de gaz   Dim 16 Juil - 22:33

Excuse moi mais je n'y connais rien en BMW No
Alexandre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Filet de gaz   Lun 17 Juil - 19:11

Je pense que je vais tenter le nettoyage complet, ça ne peut que faire du bien...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Filet de gaz   Sam 29 Juil - 20:27

Oui mais honnêtement ça sent la cartographie foirée.

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com

Filet de gaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1