Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mar 8 Fév - 22:25

récupérer sur un forum si ça peut aider chris16 Wink a monté c'est appuis têtes et les autre bien sur Laughing
1
Tout d'abord voici le matériel nécessaire à cette étape de l'installation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2
Recouvrez l'appuie-tête avec le scotch papier (celui que l'on utilise pour la peinture)

3
Posez le support d'encastrement qui vous a été fournie avec votre écran TFT à l'envers sur l'appuie-tête pour avoir une idée de l'encombrement et ainsi trouver la bonne position.
Dans mon cas, la partie basse de ce support devra ce trouver à environ 40mm

4
Procurez-vous une cale de la dimension que vous avez besoin, moi j'ai piqué un des cubes en bois de ma fille.
Je lui ai évidement demandé son autorisation.

5
Posez l'appuie-tête en position verticale sur un bord de table, ainsi que la cale d'épaisseur que vous avez trouvé.

6
Servez vous de cette cale pour tracer un trait de chaque coté de l'appuie-tête à l'aide d'un stylo ou crayon.

7
L'écran que j'ai acheté était livré avec un enjoliveur à placer avant le support d'encastrement,
même si je ne l'utiliserait pas, cet enjoliveur m'a servie à tracé la découpe puisqu'il fait exactement la dimension du support.
Si vous n'en avez pas, mesurez la dimension du support puis reportez la à partir du trait de référence (cf:l'image précédente)

8
Un fois le contour tracé, reliez les diagonales, puis découper le tissu suivant ces diagonales à l'aide d'un cutter.

9
Tirez délicatement sur le tissu qui est collé à la mousse.

10
A l'aide d'un cutter et d'un réglet, coupez la mousse sur une profondeur de 3 cm environ pour pouvoir la retirer.

11)
Tirez sur la mousse, la partie supérieur de la mousse a été durci par la colle, elle vient très facilement, après c'est un peu plus dur de ne pas trop en retirer.

12)
Contrôlez que le support rentre dans son futur logement. Il rentre ? on peut continuer

13)
A cette étape, une perceuse et un foret de diamètre supérieur à celui du câble de votre écran sera nécessaire.
Percez un trou pour le passage du câble dans le tube qui n'est pas cranté.

14)
Utilisez un fil de fer comme aiguille pour faire passer le câble dans le tube

15)
Démontez la prise du câble, puis scotchez ce câble au fil de fer. Tirez sur le fil de fer pour faire passer le câble dans le tube.

16)
J'ai réalisé dans un bout de tôle aluminium 30/10ème, une plaque qui va me servir de support pour la fixation du support d'écran, l'avantage d'une telle plaque est qu'elle servira de base plan pour pouvoir caler le support à la bonne hauteur à l'aide de cales en plastique.

17)
Cette tôle sera fixée à l'aide de collier en plastique type "Serflex". Donc faites passer 4 colliers sous les tubes de l'appuie-tête.

18)
Présentez le support d'écran dans son logement, Munissez-vous d'une perceuse, d'un foret diamètre 3.5, d'un taraud M4 ainsi qu'un tournevis, 4 vis TFM4x15 et quelques cales plastique, (la longueur de vis peut varier suivant votre support d'écran).
Contrepercez la tôle aluminium à l'aide du foret puis taraudez le trou. Amorcez une des vis dans le trou que vous venez de faire, glissez quelques cales plastique entre la tôle aluminium et le support suivant le besoin (nous ajusterons la hauteur plus tard). Serrez la vis moyennent.
Réglez le support en bonne position pour qu'il soit bien parallèle à l'appuie-tête. Puis contrepercez un trou à l'opposé du précédent. répétez l'opération, taraudage, amorçage, calage, serrage. Contrôlez que le support soit en bonne position, puis occupez-vous des deux trous restant, puis calez le support a la bonne hauteur.
J'ai volontaire percé d'autre trous pour la fixation du support d'écran parce que ceux d'origine tombait juste sur les tubes de l'appuie-tête, donc les vis auraient buté dessus.

Voici le support en place, calé à la bonne hauteur. J'ai utilisé un calage de 10mm pour la partie haute, et 7mm pour la partie basse

Le support est bien fixé et à la bonne hauteur, il ne reste plus qu'à reconnecter le câble et clipser l'écran dans son support
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mar 8 Fév - 22:28

Super tuto!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mar 8 Fév - 22:35

c'était avec grand plaisir
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mar 8 Fév - 22:47

superbe merci.

wltptilawsons
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mar 8 Fév - 23:27

super mais moi franchement couper comme sa dans tout je n'oserai pas
et j'aurai peur de faire une gaf
mais super tuto
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 8:00

killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 8:07

WLTptilawsons a écrit:
super mais moi franchement couper comme sa dans tout je n'oserai pas
et j'aurai peur de faire une gaf
mais super tuto

pareil pour moi je n'oserai pas découpé mais appuis têtes
breizh67
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 10:34

Très bon tuto.

Pour ma part, je ne toucherais pas aux miens car ils sont en cuir et j'aurais trop peur de massacrer ce dernier !!!
tof85
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 10:36

super bien fait , mais comment tu fais pour recuperer le fil et la prise un coup que tu a mis l'appuie tete en place vu qu'il est a l'interieur du tube Suspect
wltptilawsons
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 12:52

ah merci tof d'avoir poser cette question moi meme je me la posai
???????
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 13:28

Il faut déclipser le bas de l'habillage du dos des sièges, puis
écarter doucement le cuir tout au tour de cet habillage (il faut tirer
fort, mais avec délicatesse). Une fois "décoller" tout autour,
l'habillage se glisse vers le bas, et vous avez accès à l'intérieur du
siège.
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 17:12

Sacré tuto t'as pas flippé de te louper ? Chapeau je n'oserais pas ...
wltptilawsons
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 17:29

bonne question dams
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 18:10

super tuto mais comme le dit si bien Breizh67 ayant les appuis têtes en cuir j'aurais trop peur de les sacager !......
FABA4
Passant
Passant

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 19:42

killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Mer 9 Fév - 20:51

faut tout lire monsieur Laughing j'ai récupéré le tuto sur internet Wink
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Jeu 10 Fév - 7:58

Tres bon tuto moi je n oserai pas nn plus car il ne faut pas les louper mais ca me tente quand mm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 13 Fév - 10:31

Pourquoi s'embeter avec tout ce bricolage,moi je les ais achetés tout installés de plus avec lecteur dvd et je récupère mes anciens AP si je veux les remettre,et ils existent en trois couleurs (noirs,beige,et gris) ça serai à refaire je n'hésiterais pas! lol!
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 13 Fév - 10:42

tu les a payé combien sans indiscrétion? t'as un lien sur la baie?

Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 13 Fév - 10:43

+1

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 13 Fév - 12:52

a votre avis ,combien ça vaut ?
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 13 Fév - 12:58

Nous ne sommes pas là pour jouer aux devinettes...

ring75
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 13 Fév - 13:30

Superbe tuto Wink hormis l achat d un kit aftermarket complet , pour lire les dvd faut-il avoir le mmi navigation ?
http://www.scsauto.eu
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 13 Fév - 14:24

il y en a tous les prix sur se site surement encore moins cher sur d'autre
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 6 Mar - 16:32

Salut, j'aime bien les mods de voiture, mais je ne peux que conseiller la prudence sur ce sujet là car je travaille au niveau des études chez un équipementier qui fabrique entre autres des appui-tête : affaiblir la broche de l'appui tête par un perçage est dangereux surtout en l'alourdissant d'une masse pour lequel il n'a pas été conçu.

Il faut savoir que les équipements de série de première monte en prennent déjà un bon coup en crash ne serait-ce qu'à 60 km/h notamment bien sûr en choc arrière (whiplash ou "coup du lapin"). Donc prudence, moi je ne le ferais pas tel que montré, et sûrement pas du tout, mais cependant on minimisera les risques en perçant le plus haut possible dans l'AT, c'est à dire en s'éloignant de la zone où les broches subissent le plus d'efforts en cas de choc.
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 6 Mar - 16:57

HS
Salut frankypop, puisque c'est ton domaine, j'ai une question à te poser ; ma femme qui n'est pas très grande (1.63m ) n'arrive pas à hauteur de l'appui-tête avant. Je me dis que ce n'est pas grave puisqu'elle a le haut du dossier pour amortir sa tête en cas d'accident, vrai ou faux ? Les appui-têtes avec un réglage latéral permettant de le rapprocher de la tête sont-ils meilleurs que ceux à simple réglage en hauteur ?
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 6 Mar - 17:19

Oui c'est OK. C'est l'AT trop bas qui est mortel. Le haut du dossier joue le même rôle que l'AT si la tête ne l'atteint pas, cependant en cas de choc AR le corps monte facilement de 10-20 cm, donc la présence de l'AT reste indispensable et il sert quand même en cas d'accident même si on l'atteint peu ou pas.
l'AT doit être réglé de telle manière à ce que son bord supérieur soit au moins à hauteur du haut du crâne pour la raison ci-dessus. C'est mieux qu'il soit encore plus haut de 20-40 mm. Quand l'AT est réglable AV-AR (je ne sais pas si ça existe sur A4 vu que je n'ai pas encore la mienne), il doit être le plus en AV possible.
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 6 Mar - 17:24

non, sur A4 pas de réglage AV-AR !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Dim 6 Mar - 20:07

Merçi,frankipop,trés bien ton exposé,pour nous conducteur c'est vrai qu'on y pense pas aux AT tellement c'est banal,mais c'est vrai que pour des voitures haut de gamme, le fait qu'il n'y ai même pas de réglage avant/arriere n'est pas normal,c'est un gage de sécurité et combien ça coûte aux constructeurs? que dalle! Même les dacia en ont ,c'est pas honteux ça ! No
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes    Lun 7 Mar - 23:37

Oui j'avoue que les crash-tests à voir en vrai c'est impressionnant, notamment avec les mannequins enfants, (j'ai même vu des boucles de ceinture s'ouvrir et même casser au choc chez un constructeur français pour des vitesses inférieures ou égales à 60 km/h...). Je lésine pas sur la sécurité du coup, c'est tellement simple de régler son AT, pensez à vos compagnes aussi !
Les réglages c'est très décrié en fait car un réglage n'est efficace que s'il est bien effectué et peut augmenter la dangerosité à l'inverse...
Donc sur ce sujet les plus raisonnables sont les scandinaves (originellement scandinaves...) avec leurs dossiers très hauts et leurs AT peu ou pas réglables et très en avant chez Volvo... comme ça sont sûr de pas avoir trop de morts... et en l'occurrence ils sont leaders en sécurité passive.

Donc Audi est peut-être dans le vrai avec ces AT non réglables, je ne sais pas je ne travaille pas avec ce constructeur pour ce produit et je découvrirai les sièges en même temps que la voiture !

tuto montage ecrant tft dans l'appuis tètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1