Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTO] Installer/Changer un Subwoofer au niveau de la planche arriere Audi A4 B9 Limousine

AuteurMessage
chahine
Passant
Passant

MessageSujet: [TUTO] Installer/Changer un Subwoofer au niveau de la planche arriere Audi A4 B9 Limousine   Dim 8 Juil - 19:55

Je possede une Audi A4 B9 equipee de l'audi sound systeme, pas de Bose ou Bang Olufsen Systeme, la qualitee de sens est pas tellement bien!
je commence donc par la premiere modification  Laughing
je viens d’installer une subwoofer en remplacement du soit disant subwoofer d’origine qui vient avec le système audi sound system, le principe est pas du tout compliqué, surtout qu’on a tout à porter de main dans le coffre de nos A4, Batterie pour l’alimentation de l’amplificateur, source di signal audio vient directement du subwoofer d’origine, l’emplacement du nouveau subwoofer c’est le même emplacement de l’ancien subwoofer (25 cm de diametre), on a juste à passer le câble du "Romete" au porte fusible a l’avant au niveau du plancher coter conducteur, c’est que le porte fusible au coffre du cote gauche n’a pas de source 12v apres contacte,
bon je commence par ce que j"ai acheté:

un subwoofer plat de 25 cm Clarion de 1000 Watt max (400 Watt reelle) Clarion WF2520 flat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Amplificateur 2 canal suffisant pour ce Subwoofer JBL GX-A602

un kit de cable pour installation et de l"isolation pour bien finaliser le travail

demontage de la planche arriere et decouverte du soit diasant Subwoofer d"origine

devisser le subwoofer de son emplacement au niveau du socle et installer a sa place le nouveau subwoofer, pour ma part il n"y a que deux trous qui ont coincider au emplacement de vises, les autre j"ai ttout simplement visser au niveau du socle en plastique.

maintement placment des plaque insonorisante et placer le nouveau subwoofer

L’amplificateur je l’ai placé au niveau de la petite cachette a gauche du coffre, sur le support plastique qui porte diffèrent carte électronique, pour ce la j’ai fait découper 17/22 cm en MDF, sur ce dernier j’ai vissé l’amplificateur.

Maintenant passage du câblage, les 12 volts directement au niveau de la batterie, et surtout il ne faut pas oublier le fusible qu’il faut placer le plus près possible de la Batterie pour assurer bien la sécurité, le négative je l’ai vissé directement au niveau de la carrosserie (j’ai tomber sur une troue non utilisé

Le signal audio comme déjà citer plus haut directement au niveau de la fiche qui était insérer au niveau de l’ancien Subwoofer, je n’ai pas voulu découper cette fiche, j’ai pique le signal directement au niveau de câbles.
Ensuite en passe un câble de l’amplificateur directement vers le nouveau subwoofer.
A Propos le passage des câbles du et vers le subwoofer et pas du tout difficile quand la planche est démontée.
voilà le gros du travail, reste qu’à faire les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTO] Installer/Changer un Subwoofer au niveau de la planche arriere Audi A4 B9 Limousine   Jeu 12 Juil - 8:46

Merci pour le tuto Wink
chahine
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTO] Installer/Changer un Subwoofer au niveau de la planche arriere Audi A4 B9 Limousine   Dim 15 Juil - 13:08

Very Happy de rien

[TUTO] Installer/Changer un Subwoofer au niveau de la planche arriere Audi A4 B9 Limousine
Page 1 sur 1