Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Sam 12 Fév - 17:53

Suite à mon pb d'embrayage, un nouveau bruit est arrivé sur mon A4 à la même période que le soucis de l'embrayage.

Mon garagiste n'ayant pas pu reproduire aucun des pb mentionnés, je rentre chez moi et à l'arrivé ce satané bruit qui est là en arretant le moteur.

Donc je prend mon Minidisk , j'enregistre et j'envoi à mon mécano: http://dl.free.fr/o4uUsZhj5
Au moins mon garagiste pourra écouter et trouver une piste.

Concernant le 1er soucis (bruit embrayage), ils me propose plusieurs solution, la plus intéressante étant de continuer à rouler, et si le bruit reviens de manière plus fnanche ou bien si il y a panne, de me prendre en charge même si je ne suis plus en garantie, du moment qu'il y a un rapport avec le pb présenté en décembre (soldé par le chgt de la butée d'embrayage).

L'expert a aussi téléphoné à Audi, qui consent à participer comme pour ses autres client du moment que le défaut (arbre primaire ou autre) est constaté par un de leurs expert.

Voilou, on progresse mais pas trop vite Wink

Aujourd'hui samedi,enregistrement de l'arret moteur à froid pour comparer : http://dl.free.fr/lJcEKZTHg

Après un court trajet, moteur chaud à l'arrivé, le bruit est revenu à l'arret. Mais il y avait la regeneration du FAP active, et elle ne faisait pas du tout le bruit de ventilo habituel.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Sam 12 Fév - 18:04

Si tu veux parler du "Pouic" "plouc" qu'on entend, c'est normal... C'est le liquide de refroidissement qui va et vient dans le bocal... C'est dû à ta climatisation... J'ai toujours eu ce bruit...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Sam 12 Fév - 18:27

Pouic pouis, non, je ne parle pas des coupes circuits, mais du bruit lorsque le moteur s'arrete.

La clim n'est pas enclenchée.

écoute bien les deux enregistrement, le 1er à chaud (et dans des circonstances que je ne connais pas exactement) est long, l'autre est franc, court, net, normal quoi.

C'est la 1ere fois que j'entend un moteur s'arreter comme ça, même ma femme m'a dit que c t bizarre.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Sam 12 Fév - 18:29

Ah, je vais ré-écouter...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Sam 12 Fév - 18:33

Oui je comprends ce que tu veux dire... Mais de là à dire que c'est anormal... Je ne sais pas... Jamais prêté attention en fait...

MON EX A4

mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Sam 12 Fév - 18:45

Je suis devenu un psychotique du bruit de voiture Sad
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Dim 13 Fév - 7:35

Tout comme Olive 1 Question j'ai écouté plusieurs fois mais je n'entends rien d'anormale !?
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Dim 13 Fév - 18:54

Heu, vous entendez qd même une différence entre les deux?

Ecoutez au casque, ça rend mieux.
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Dim 13 Fév - 20:58

Désolé mais pour ma part non!........... scratch
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Dim 13 Fév - 21:01

Question scratch moi non plus.même avec les écouteurs...
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Dim 13 Fév - 21:05

Bon, dans le 2eme cas, l'arret moteur est franc, court.

Dans le 1er, il dure, il y a ce bruit d'air bizarre.

Ne pas faire attention aux pouic pouic.

Bon , je verrais ce qu'en demain csoir mon mécano, mais je n'ai jamais entendu une voiture s'arreter comme ça !
Rohcket
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Dim 13 Fév - 21:08

Ok tiens nous informé.......
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Dim 13 Fév - 21:12

j'avais un prblème similaire sur mon A3 140 sauf que c'était l'inverse. Elle ne coupait pas directement.Elle s'arrêtait comme un tracteur.Verdict: papillon de régulation des gaz d'échappement HS. 170€ plus tard, tout refonctionnait normalement.
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Lun 14 Fév - 11:16

Salut,

Je sais pas si je l'ai mentionné, mais ce bruit n'apparait pas tout le temps et je ne comprend pas quelles circonstance il faut pour le reproduire........
blue_jeff
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Lun 14 Fév - 11:22

Alors pour ma part , je dirait que c'est normal. Le moteur ne se coupe pas tout de suite pour préserver le turbo.

Et donc ca donne des coupures différentes suivant la conduite que tu as eu.

Je dis peut-être des conneries mais bon je n'entend pas d'anomalie.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Lun 14 Fév - 13:08

Neutral

MON EX A4

mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Lun 14 Fév - 13:51

que je roule à donf (avec dernières minutes paisible pour épargner le turbo justement) ou comme un papy (en sous régime sur le couple), je ne trouve pas de liens...

De manière générale, je ne coupe jamais le moteur tout de suite, j'attend toujours un peu, quelques secondes minimum.
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Lun 14 Fév - 17:33

Bon, après avoir sicuté avec mon mécano, il ne peux rien dire sans voir d'ou provient ce bruit.

Il ne dit pas que c'est normal, ni que c'est anormal.

Mon principal soucis est d'arriver à reproduire le bruit, car lui aussi il aimerait bien le "voir".
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Lun 14 Fév - 17:46

L'entendre... What a Face

MON EX A4

blue_jeff
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?   Lun 14 Fév - 20:33

Il est peut-être un peu sourd... Okjesors

Arrêt moteur A4 2.0 tdi 143 - Bruit pas normal du tout, vos avis svp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1