Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Ven 18 Mar - 20:25

Je ne trouve plus le sujet où quelqu'un parlait des conditions pour bien stocker ses pneus avec jantes.
Si je me souviens bien, il disait qu'il ne fallait pas les coucher superposer les uns sur les autres et de ne pas les laisser debout car sinon on avait une déformation des pneus dû au poids de la jante. Qu'il fallait également les retourner régulièrement.

Donc pour éviter ses soucis, je me demandais si on pouvait résoudre le problème en les suspendant au-dessus du sol à une équerre ou à une grosse chaîne .
Sinon ma CC propose leur stokage moyennant finance de 30€ / mois.
Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Ven 18 Mar - 20:28

Il existe cela aussi

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Ven 18 Mar - 20:30

génial ! et comment se nomme ce "bidule"
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Ven 18 Mar - 20:35

Un arbre à jantes... (ou à roues) Elles ne se touchent pas...

Tiens Dom,

http://cgi.befr.ebay.be/Porte-Roues-Support-stockage-pneus-jantes-hiver-/150568662429?pt=LH_DefaultDomain_123

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Ven 18 Mar - 21:24

Dommage que la largeur des pneus doit être max de 225 mm pour ce porte-roues ... What a Face
lik54
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Dim 4 Sep - 16:33

Avant de démonter vos pneus, marquez à la craie le sens de roulement et la position dans laquelle les pneus étaient installés (par ex. DG = devant gauche, AD = arrière droit).

- Nettoyez soigneusement les pneus démontés ( enlever les cailloux )

- Stockez-les dans un endroit frais et sec, pas trop lumineux, à l’écart des bidons d’huile, d’essence, de matières grasses ou de produits chimiques qui pourraient attaquer le mélange de caoutchouc.

- Ne posez pas les pneus sur jantes à la verticale, suspendez-les ou stockez-les à plat (sur une palette en bois par exemple).

- Les pneus seuls doivent quant à eux être stockés à la verticale, tournez-les légèrement une fois par mois pour empêcher les points de pression. Évitez de les suspendre ou de les empiler.
xeleven54
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Mar 20 Sep - 14:05

J'utilise un arbre à pneus acheté lors d'une offre dans mon super marché du coin.
je suis en 225/55/17 et aucun soucis. J'ai du l'acheter une trentaine d'euros.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?   Mer 21 Sep - 6:57

+1 lik moi ils sont empilé et nos soucis sinon l'arbre à roue pas bien compliqué a faire !

Comment entreposer ses pneus avec jantes de réserve ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1