Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 11:21

Bonjour,

Pas de chance, 2 semaines que j'ai ma voiture et bing un antibrouillard félé. Eclat en étoile. Caillou ou vandalisme ? Est-ce fréquent ?

Que me conseillez-vous :
- je laisse ma voiture chez Audi pour réparation... combien faut-il compter ?
- il vaut mieux que je commande la pièce... est-ce facile à démonter/remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 11:26

Pour le démontage, regardes dans le tuto "feux antibrouillard à l'avant démontage: changement des ampoules par des "effet xenon"
Quant au prix de la pièce, aucune idée.
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 12:32

Bonjour,
et si tu commençais par demander à ton assurance pour un bris de glace ??

AB halogène pour A4_B8_Avant :

Réf Gauche : 8T0 941 699
Réf Droit : 8T0 941 700

AB halogène pour A4_B8_Berline :

Réf Gauche : 8T0 941 699 B
Réf Droit : 8T0 941 700 B

Environ 60 / 70€ la pièce

Je vous met les références pour un changement complet de l'AB

Ampoule à iode H11-12V-55W
Réf : N 105 297 01 (20€ la paire)

Boitier à fiche plate 2 pôles
Réf : 3D0 941 165 A (8€ la paire)

Vis tête bombée (avec rondelle) M6 X 16
Réf : N 104 537 02

Vis rondes à tôle six p.int. 5 X 25
Réf : N 907 630 01
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 12:45

Et bien merci à tous les deux j'ai tout ce qu'il me faut, c'est génial.
Le changement à l'air simplissime, donc je prends cette option, ça m'évite de laisser la voiture.

Je vais regarder pour l'assurance, à 60-70 euros je suis peut-être dans la franchise, et si ça m'évite de laisser la voiture au garage que de le faire moi-même...

Pour l'achat -> concession ou y a t-il des plans sur internet pour pièces d'origine ? (au premier abord je n'ai pas trouvé).
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 13:01

va voir sur oscaro il en ont pour une trentaine d'euro ou bien ebay .de j'ai trouvé les miens pour 254 euros pieces
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 13:11

N'hésite pas à faire plusieurs concession car le prix de base est national mais la marge ; c'est chacun fait ce qu'il veut ou presque ça va de 8% à 32% de remise celons les concessions.
Sinon Ebay.de
ninux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 13:31

Hello

Il m'est arrivé la même mésaventure avec mon antibrouillard avant droite.
Je vais faire jouer l'assurance car je n'ai pas de franchise bris de glace.

Ninux
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mer 23 Mar - 13:45

steph788 a écrit:
va voir sur oscaro il en ont pour une trentaine d'euro ou bien ebay .de j'ai trouvé les miens pour 254 euros pieces

Ben ouais super, 43 euros avec les frais de port chez Oscaro et sans se déplacer... Là c'est sûr que je laisse tomber la déclaration à l'assurance.
Merci pour le plan !

Je ne comprends pas tes 254 euros pièces par contre.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Jeu 24 Mar - 14:27

regarde sur ebay.de avant de commander. Tu trouveras certainement moins cher.Sinon, pour un bris de glace, généralement il n'y a quasiment jamais besoin de payer une franchise mais c'est vrai qu'il te faut le faire faire par un garage d'ou une immobilisation de ton véhicule.enfin, steph les a payé 254€ car c'est un modèle unique sur le forum: Sa b8 n'était pas équipée d'AB donc il a du les ajouter integralement. AB, grille, faisceau, ampoules...
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Lun 28 Mar - 14:17

Et bien finalement je galère un peu : je viens de m'apercevoir qu'Oscaro n'a que la version Avant et non berline. Rien sur ebay.de sinon des pièces d'occasion, ou pas d'origine ou venant visiblement des USA, pas spécialement bon marché. Je vais demander le prix en concession.
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Lun 28 Mar - 14:36

tu recherches impérativement du neuf en pièce d'origine? sache que sur oscaro aussi, c'est beaucoup d'adaptable. Bref, je crois que pour ton cas, la meilleure solution tu sembles l'avoir trouvé. audi! Neutral
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Lun 4 Avr - 15:54

Oui jme suis teompe je les commander sur ebay.de moi jai eut les deux pour 54 euros mais sur enchere mais jai trouve que oscaro etai bien placer voila
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Lun 4 Avr - 20:27

ben disons que ton erreur ne m'a pas parue flagrante car c'est vrai que quand t'as fini d'ajouter les AB+ gilles+ ampoules+ faisceau+ comodo, on ne doit pas en être bien loin... Sinon, 54€ les 2, ça vaut vraiment le coup. Et sinon, t'as pu les monter du coup?
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mar 5 Avr - 21:12

Alors demai je demonte l aile entierement pour suibre le chemin de cable et voir ce qui s y passe
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mar 5 Avr - 21:16

bon courage en tout cas. le plus dur va être de trouver le bon fil dans la grosse gaine qui passe dans le tablier.
frankypop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé   Mar 19 Avr - 16:56

Pour information j'ai commandé chez Audi à Reims (le Vignoble) puisque je suis souvent dans cette ville : 66.32 euros TTC.
Je n'ai pas trouvé la ref. 8T0941700B sur internet, seulement du 8T0941700, (sinon sur des sites d'imports américains !).

J'ai vu entre temps une nouvelle offre ebay.de pour une occaz à 35 euros sans frais de port j'imagine. Je ne comprends rien à l'allemand et ne me serais pas lancé là dedans de toute façon.

Demande avis pour remplacement antibrouillard cassé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1