Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Message ODB "Audi Side Assist indisponible".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gtlbe
Passant
Passant

MessageSujet: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Jeu 7 Avr - 15:41

Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'ai systématiquement au bout de 45mn/1h de route le message "Audi Side Assist indisponible". Le voyant est éteind sur le retro et la fonction ne fonctionne plus. Lorsque je reprends la voiture la fonction est de nouveau opérationnelle. Les première fois je pensais que c'était parce que la voiture était sale (notamment avec le sel) mais là en ce moment ce n'est pas le cas. Lorsque la voiture roule moins de 3/4h, ce qui est souvent le cas je n'ai jamais le message.
Avez vous une idée ou déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Jeu 7 Avr - 23:39

Je peux pas t'aider, j'ai pas l'option et je pense pas que nous soyons beaucoup à l'avoir....
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 8 Avr - 10:16

j'ai le même problème et sa me la fait plusieurs fois j'ai bientôt la révision des 30 000 km je vais leur signaler
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 8 Avr - 10:31

Encore un gadget qui par en cou.... ! mechant
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 8 Avr - 11:36

mais grave trop d'électronique tu l'électronique Evil or Very Mad Smile
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Mar 7 Juin - 20:32

gtlbe a écrit:
Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'ai systématiquement au bout de 45mn/1h de route le message "Audi Side Assist indisponible". Le voyant est éteind sur le retro et la fonction ne fonctionne plus. Lorsque je reprends la voiture la fonction est de nouveau opérationnelle. Les première fois je pensais que c'était parce que la voiture était sale (notamment avec le sel) mais là en ce moment ce n'est pas le cas. Lorsque la voiture roule moins de 3/4h, ce qui est souvent le cas je n'ai jamais le message.
Avez vous une idée ou déjà rencontré ce problème ?

salut gtlbe

je viens de récupéré ma voiture a la CC pour la révision et je leur est signaler le problème "Audi Side Assist indisponible qui s'affiche sur le ODB changement des capteurs des rétro pris sous garantie j'ai encore la garantie voila pour info
MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Jeu 15 Mar - 17:51

Bonjour à tous,

Je posséde une A4 B8 Avant de Juin 2008, et en ce moment même problème que vous, lorsque je demarre mon véhicule j'ai la possibilité d'enclenché au rétroviseur le système "AUDI SIDE ASSIT", je roule environ une minute et une sonnerie retentie avec sur l'écran "Audi side assist indisponible". J'ai passé la voiture au VCDS, il m'indique un défaut sur le capteur gauche.Voilà le message :
2 codes defaut trouvés
0047 - Limitation du fonctionnement due à une surtension
001 - Valeur limite supérieure dépassée - intermittent
Capture :
Etat du défaut : 00100001
Priorité du défaut : 6
Fréquence du défaut : 131
Compteur de raz : 71
Kilomètrage : 61108 KM
Heure : 0
Date : 2011.12.05
Temps : 04:55:41

0052 - Tension d'alimentation
001 - Valeur limite supérieure dépassée - intermittent
Capture :
Etat du défaut : 00100001
Priorité du défaut : 6
Fréquence du défaut : 131
Compteur de raz : 71
Kilomètrage : 61110 KM
Heure : 0
Date : 2011.12.05
Temps : 04:56:36
J'ai démonté les deux capteurs droit et gauche situés dans le pare choc, j'ai néttoyé ces capteurs, controlé les connections, rien n'a changé?

Voilà j'espère avoir fourni assez de renseignements et avoir des réponses sur ce sujet, j'ai même consulter d'autres forum mais en vain. Les seules réponses que j'ai pu trouver sont que le véhicule est retourné en concession et qu'ensuite le systéme fonctionné mais sans vraiment savoir ce qui a été fait?
Certaines personnes parlent de reprogrammation du capteur, mais je n'ai pas la procédure, quel matériel utiliser ???

Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Jeu 15 Mar - 21:57

Une petite présentation d'abord ?
Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Jeu 15 Mar - 22:41

Xknower a écrit:
Une petite présentation d'abord ?

+1, voici le lien : http://www.premiumcars4um.com/f1-presentez-vous-ici-obligatoire
MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 16 Mar - 9:22

Bonjour, XKNOWER, je me suis présenté, j'espère que c'est suffisant, maintenant si vous pouvez apporter des réponses a mes questionnements merci beaucoup.
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Sam 17 Mar - 10:15

MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Sam 17 Mar - 13:13

Merci Tamara pour ton lien, j'avais déjà visité cette page, mais tout ce qui est enuméré bien entendu je l'ai déjà vérifié. au stade ou je suis arrivé je pense peut etre à une défaillance du capteur gauche, vu le code de défaut, un problème dans le cablage de ce capteur mais je ne vois pas pourquoi ou une reprogrammation de ce capteur d'ou mon questionnement avec quels outils et comment?
Merci quand même Tamara
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Lun 19 Mar - 8:05

salut j'ai u aussi se probleme j'ai fais changé les capteurs de retro sous garantie et tout marche nickel
MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Lun 19 Mar - 8:50

Merci pour ta réponse killianny, je ne savais pas qu'il y avait des capteurs dans les rétroviseurs je pensais comme dis la notice qu'il y avait simplement des capteurs dans le pare choc, je suis assez surpris et si quelqu'un a d'autre infos là dessus je suis preneur. Merci à tous.
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Lun 19 Mar - 18:10

Demande une photo des capteurs de rétros à killianny, de plus celà servira à d'autres.
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Lun 19 Mar - 21:30

oups dsl oui c bien dans le pare choc les capteurs moi je les es fait changé par ma cc et depuis plus rien

http://www.myaudi.fr/manuels/a5/content/verstehen/teil_1/m0301.htm
MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Mar 20 Mar - 2:04

j'ai demonté mes retros pour voir si j'avais les glaces dégivrantes, et j'ai donc pu constater qu'il n'y avait pas de capteur dans les retros concernant l'audi side assit. les deux seuls capteurs concernant ce systeme se trouve dans le pare choc arrière.
Désolé killianny mais si c'est ton garagiste qui ta dis qu'il avait changé les capteurs des retros àce sujet, change de garagiste c'est un beau menteur!
killianny
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Mer 21 Mar - 8:00

je me suis mal exprimé c bien les capteurs du pare choc arrière quil mon changer pour side assist
MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Mer 21 Mar - 16:55

Très bien killianny super merci pour tes réponses.Toutes les personnes ont résolu leur problème en passant en concession, donc je n'ai pas vraiment les réponses que j'attendais. A savoir est ce que le capteur est vraiment Hs ce qui m'étonnerais puisque de temps en temps celà fonctionne, certe pas lontemps mais? En fait le calculateur controle une tension d'alimentation de ce capteur qui doit être comprise entre deux valeurs, une mini et une maxi! peut on changer ces valeurs ? et comment? Si je dois changé le capteur comment fait-on pour le reprogrammer ? Avec quel outil ?
Voilà beaucoup de questions sans réponse pour l'instant mais j'ai bon espoir.
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Mer 21 Mar - 21:40

Marche / marche pas : mauvaise connectique ??
Si tu changes un ou plusieurs capteurs tout seul, pas besoin de recodage je pense... A moins que ce soit la centrale mais là, je pense que cela ne marcherai pas de temps en temps.
steph788
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Jeu 22 Mar - 7:38

a mon avis faux contact quelque part et je regarderai sur la masse en premier!
MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 23 Mar - 17:49

Merci pour vos réponses, si une personne a la possibilité de me procurer le shema de cablage de ces deux capteurs et de la centrale ce serait super.
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 23 Mar - 20:43

J'ai déjà trouvé ca dans ELSA :

À quel moment le système doit-il être étalonné ?
Un étalonnage de l'assistant de maintien de voie est nécessaire pour les raisons suivantes :
t Le défaut « aucun(e) réglage de base/adaptation ou réglage de base/adaptation erroné(e) » est enregistré dans la mémoire de défauts du calculateur d'assistant de changement de voie -J769- ou du calculateur 2 d'assistant de changement de voie -J770-.
t En cas de remplacement du calculateur d'assistant de changement de voie -J769- , du calculateur 2 d'assistant de changement de voie -J770- ou des deux calculateurs.
t En cas d'endommagement du pare-chocs arrière, par ex. accrochage lors d'une manoeuvre de stationnement.
t Lorsque le pare-chocs arrière a été déposé et reposé.
MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 30 Mar - 3:51

Merci pour ta réponse yul110, super mais connais tu donc la procédure d'étalonnage de ces capteurs?
yul110
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Ven 30 Mar - 22:02

Source ELSA :

Outils spéciaux pour l'étalonnage

Des outils spéciaux ont été développés pour l'étalonnage des capteurs de roues. Il s'agit d'un tableau de calibrage avec un générateur Doppler VAS 6350, de fixations centrales de roues VAS 6350/1 et d'un appareil de mesure de distance VAS 6350/2 à technologie laser. Le tableau de calibrage est utilisé à la fois pour l'étalonnage des capteurs de roues de l'assistant de changement de voie et pour l'étalonnage de la caméra de recul.

MARCODI
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Dim 24 Fév - 9:20

Bonjour à tous je reviens sur ce topic après plusieurs mois, car mon problème n'est toujours pas résolu et je n'ai pas envie d'emmener mon véhicule à la concession.
Je pense que mes capteurs ont perdu leur étalonnage lorsque j'ai démonté mon pare chocs pour installer mon attelage. Yull110 merci pour tes renseignements très chers pour l'outillage de calibration mais sais tu quel logiciel utiliser et comment. Merci d'avance.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Dim 24 Fév - 10:32

c'est surement trop compliquer à faire sans compter le prix de l'appareil et du logiciel ... as tu demander un devis dans ta concession ...
phaphanou
Team
Team

MessageSujet: Re: Message ODB "Audi Side Assist indisponible".   Dim 24 Fév - 14:47

ca a l'air d'une grosse galere a faire, comme JV52 tu devrais demander a la CC.

Message ODB "Audi Side Assist indisponible".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1