Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 19:18

Bon voilà, j'ai réussi à activer le menu caché de mon MMI 2G. Mais je n'arrive toujours pas à avoir mon niveau d'huile car il apparait en grisé dans le menu CAR du MMI.
Par contre, j'ai vu le niveau d'huile dans le VAGCOM,
[Module 07 -Control Heat]
[Adaptation - 10]
Canal 2

Y'a t-il quelque chose à modifier à ce niveau là ?

Après, peut-etre que la version de mon MMI n'est pas à jour ?

Je vous mets ce que je vois dans le menu caché :

Par contre, je n'ai pas accès à l'onglet "Véhicule" !!!!

Et pour voir tout ca, je suis allé là :

Et voila l'écran avec le niveau d'huile grisé :

Je mets aussi l'écran ou apparait différentes versions :

Tant le niveau de batterie, je m'en fous un peu mais le niveau d'huile, j'aimerais bien l'avoir au tableau de bord. Même sur ma 306, j'ai le niveau d'huile à aiguille sur le tableau de bord.

Revenir en haut Aller en bas
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 19:22

S'il est grisé, c'est parce que tu n'as pas la sonde dans le moteur... Si tu as une jauge manuelle, pas moyen de l'activer, j'ai le même soucis...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 19:35

enerve

Grrrrrrrrrr, mais doit y avoir moyen de mettre cette sonde, ca doit pas couté des mille et des cent cette sonde là.....
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 19:44

Non ce n'est pas fiable du tout, d'ailleurs tous ceux qu'ils l'ont n'en veulent pas... Ils veulent une vraie jauge...

MON EX A4

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 20:24

Ah, ben zut alors..... dommage.... Crying or Very sad
Julien
Team
Team

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 20:33

ben moi ça fait pareil.Pffff!!!!!
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 20:35

Bah c'est tout à fait normal, vous n'avez pas les composants pour... Rohhh

MON EX A4

Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 17 Avr - 20:43

Mauvais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Lun 9 Mai - 18:08

c'est vrai qu'elle est nulle cette jauge sur le mmi elle n'affiche jamais la même chose ,rien ne vaut une vraie jauge au moteur,(si ça se trouve ceux qui l'ont au mmi on peut être l'emplacement dans le moteur pour en mettre une!si c'est le cas j'en mets une!reste à savoir ou elle se trouve!) Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Lun 9 Mai - 18:14

salut bulldozer ,j'ai la même version de a4 que la tienne avec le mmi 2G alors que moi je l'ai cette foutue jauge elect,de qu'elle année est la tienne ? moi de dec 2009
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Lun 9 Mai - 18:53

salut

moi aussi je veux la bonne vieille jauge sale pleine d'huile que l 'on peu lire quand on veut et pas d' avoir un message me disant " qu'il faut attendre 2 minutes et que le moteur doit être à sa température de fonctionnement ...

michel
mista
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Lun 9 Mai - 19:28

c'est clair mais pas moyen de la trouver cette jauge manuelle .
par contre il y a bien un rappel Audi pour la mise à jour du contrôle de niveau d'huile
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Lun 9 Mai - 19:45

je confirme le rappel 13E6

http://www.premiumcars4um.com/t774-rappel-du-groupe-vag#17740

michel
Buldozer83
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Mar 10 Mai - 21:50

TILU14 a écrit:
salut bulldozer ,j'ai la même version de a4 que la tienne avec le mmi 2G alors que moi je l'ai cette foutue jauge elect,de qu'elle année est la tienne ? moi de dec 2009

La mienne est de Mai 2008
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 15 Mai - 14:07

salut à tous

et celle là elle ne fonctionnerait pas ?

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?langpair=auto|fr&rurl=translate.google.com&twu=1&u=http://www.ecstuning.com/Audi-B8_A4-Quattro-2.0T/Search/Dipstick/ES1899235/%3Fsalesrep%3DCArmbruster%26utm_source%3Daudizine%26utm_medium%3Dforum%26utm_content%3DCArmbruster%26utm_campaign%3Dpostreply&usg=ALkJrhi8J_VasTRssudQoRI-bsHU2UzDiQ

michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Sam 4 Juin - 11:43

Bien joué malenimi,c'est donc la preuve qu'on peut en mettre une manuelle,je vais voir où se trouve ce satané bouchon et si c'est bon j'en commande une,quelqu'un pourrai me dire où se trouve la jauge à gauche où à droite merçi les amis!
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Sam 4 Juin - 12:04

Le mien est là , sous le cache moteur ...

michel
malenimi
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Sam 4 Juin - 12:17

salut

source ""audipassion""

http://forums.audipassion.com/topic/110355-jauge-dhuile-pour-moteur-20-tfsi-211/

voici les références données sur un post

1.8/2.0 TFSI: 06J 115 611 E
2.0 TDI: 03L 115 611 E
2.7/3.0 TDI: 059 115 611 AB
3.2 FSI: 06E 115 611 H
S5 4.2: 079 115 611 AB (ancienne réf 079 115 611 AD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 5 Juin - 12:23

merçi a toi !
rems
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Jeu 21 Juil - 15:54

Euh je crois bien que ca ne marche que sur les V6 TDI en fait, car c'est le seul bloc avec une jauge électronique.
Les autres moteurs ont juste un témoin niveau faible (comme tous les moteurs)

Ca doit être pour ca que le menu ne veut pas s'afficher
DOM
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Jeu 21 Juil - 18:45

Pas du tout ! la mienne a une jauge électronique...
Je crois que c'est suivant l'année de construction de la voiture ( à partir de 2010?)
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Jeu 21 Juil - 18:53

2009

MON EX A4

Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Ven 22 Juil - 10:11

? moi elle est de juin 2008 (mise en circulation, donc fabriquée avant) et je l'ai. C'est un moteur V6 TDI.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Ven 22 Juil - 10:55

Oui mais tu as certainement le gps... Même en 2008, celles avec gps possédaient la jauge... Pas les autres... Par la suite, cela à été monté sur tous les modèles...

MON EX A4

Dams
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Ven 22 Juil - 16:25

Olive1 a écrit:
Oui mais tu as certainement le gps... Même en 2008, celles avec gps possédaient la jauge... Pas les autres... Par la suite, cela à été monté sur tous les modèles...

Oui j'ai le GPS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Sam 3 Sep - 12:37

la mienne est de décembre 2009 et je l'aie !
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Sam 3 Sep - 13:22

Décembre 2009 soit un modèle 2010...

MON EX A4

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Sam 3 Sep - 13:49

YES
Mazagrand
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Sam 3 Sep - 16:17

Sûrement de série à partir de la (fameuse) semaine 22 (mai) en 2008 avec les led à l'arrière entre autre.
A4Nemesis
Passant
Passant

MessageSujet: Re: Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.   Dim 12 Fév - 16:57

Moi de Juin 2008 sans GPS version ambiente et je l'ai plutôt content d'ailleurs.

Affichage niveau d'huile sur MMI et remplacement par une sonde manuelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1