Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 12 Aoû - 23:41

Si je croise une A4 B8 avec des leds sur des blocs halogène, je ferais un petit signe au conducteur car je saurais qu'il s'agit d'un membre du forum :-)

A bientôt pour les photos et sur les routes du 92,75, 85 et 44 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Lun 29 Aoû - 22:45

Salut à tous,

Comme promis, j'ai fais quelques photos , visibles sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai installé des H7 MTEC + H11 MTEC Cosmos Blue + Veilleuses à LED de chez bluecars.

mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 3 Sep - 17:02

Merci encore pour le tuto,

Réception des led ce jour et montage dans la foulé, j'ai tout refermé au mastic et ça a l'air bon !!!
dony
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 3 Sep - 17:16

photos ?
dony
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 3 Sep - 17:21

as tu des photos ?
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 3 Sep - 19:11

Non désolé pas de photos, mais rien ne diffère du tuto d'origine à part que je n'ai pas utilisé les caches audi.
J'ai mis du mastic comme conseillé dans le tuto au lieu des caches.
nouveaux
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 18 Nov - 11:14

Merci pour ce tuto vraiment bien expliqué.
Depuis le temps que je voulais changer ces ampoules ca y est c est fait.
Encore merco Oliade.
Cordialement
Irancy2000
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 13 Déc - 13:56

Slt,
Je viens de regarder le tuto, et il m'intéresse.....
Du fait que les LED consomment nettement moins que l'ampoule de base, n'as tu pas d'erreur ODB ?
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 13 Déc - 13:58

LA conso je sais pas, par contre les led sont anti erreur odb.
mac_audict
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 14 Déc - 1:17

Aucune erreur ODB avec les LED de Bluecars
Erik
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 22 Aoû - 19:06

C'est possible aussi sur le dernier modèle. L'ampoule est une PSX 26W , mais on pet adapter aussi les leds P 13W (celle de l'ancien modèle) il faut un peu coupé le "culot en plastique, mais rien de bien difficile.

Il n'y à qu'une seule ampoule par phare et plus besoin de couper et de remettre un cache (on peut changer les ampoules soi-même)

Maintenant, la puissance est un peu plus faible en regard à la puissance en watt. Mais ce n'est pas flagrant. Wink
... Et puis des nouvelles leds ne vont pas tarder à arriver chez nos fournisseurs...
Bryskar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 28 Aoû - 22:55

Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'un A4 Avant S Line 2.0 TFSI...très bien !

Concernant le passage aux led sur les feux de jour, est-ce homologué ? Faut-il démonter pour un passage au CT ?

Merci pour vos réponses à venir et bonne route à tous

Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 28 Aoû - 23:03

Salut Bryskar, dans quel pays vis-tu? Juste pour qu'on puisse se réferrer aux règles en vigueur à cet endroit.
Bryskar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 28 Aoû - 23:08

France
Xknower
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 28 Aoû - 23:21

Si je ne me trompe pas, les feux de jour ne sont pas obligatoires en France et sont considérés comme feux "additionnels". Aucuns des problèmes/modifications ne donne lieu à une contre visite:

- Couleur d'éclairage modifiée et/ou symétrie blanc ou jaune non respectée
- Absence ou mauvais état
- Anomalie de fonctionnement
- Mauvaise fixation

Dernière édition par Xknower le Mar 28 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Bryskar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 28 Aoû - 23:26

Merci Xknower pour ton com. Le top serait qu'un de mes compratriotes ( Paris ) ( cbeau ) ayant déjà passé un CT avec ces ampoules en place me donne son "retour d'expérience"...contre visite ou pas contre visite ?
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 29 Aoû - 6:51

un ami s'en ait fait poser sur une sirocco , pas de probleme CT. les feux de jour sur audi sont une option !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 29 Aoû - 8:38

Bryskar a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau propriétaire d'un A4 Avant S Line 2.0 TFSI...très bien !

Concernant le passage aux led sur les feux de jour, est-ce homologué ? Faut-il démonter pour un passage au CT ?

Merci pour vos réponses à venir et bonne route à tous

Bonjour Bryskar, afin que chacuns puisse te connaître, merci de passer par la case présentation. Nous ne demandons pas un détail sur tavie Very Happy , mais une petite présentation succinte... Merci d'avance.
PS: tu as ensuite une section pour nous présenter ton véhicule...
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 29 Aoû - 21:25

Je passe le CT dans 2 jours, je vous dirai...
mpatate
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Jeu 30 Aoû - 11:51

Salut,

J'avais passé le CT sans pb avec mon A4 B8 avec les Led en feux de jours.
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Jeu 30 Aoû - 20:25

Bon à savoir!

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 31 Aoû - 18:43

CT fait, R.A.S., ni les LED, ni la reprog.
Very Happy
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 31 Aoû - 18:56

impeccable !! c'est cool ! merci du retour

croco rico
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Lun 24 Sep - 15:34

Bonjour à tous,
Je suis très tenté de faire cette modification moi même mais je ne suis pas sûr de mon coup :
Concernant le plastique,est-il facile à découper ? il me parait être épais sur les photos... et est-ce que les caches ronds Audi sont vraiment faits pour s'adapter sur les trous ronds des phares ? rendront-ils l'étanchéité au bloc phare ou est-ce du bidouillage, je veux dire par là une solution adaptative avec une pièce non prévue pour se mettre ici à l'origine ?
croco rico
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Lun 24 Sep - 17:21

Non, le terme "bidouillage" n'est pas approprié, juste employé en "raccourcis" pour faire vite... et je savais que ce mot pourrait choquer..., bref,..., je suis étonné de voir que pour changer ces ampoules il faille découper les phares, à croire qu'elles ne se changent jamais et qu'elles sont montées dans le phare en usine...
Je trouve ça étrange qu'ils ait prévu de mettre des capuchons une fois le phare percé..., ils auraient pu prévoir à l'origine une trappe amovible pour accéder aux ampoules..., surement un problème de coût...
Olive1
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Lun 24 Sep - 17:45

Sur les facelifts, ils ont "arrangé" le soucis...

Si tu es absent lors de mes combats, n'espère pas être présent lors de mes succès...
http://www.premiumcars4um.com
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Lun 24 Sep - 18:58

ce n'est pas du tout du bidouillage, ce sont les capuchons audi prévus pour ça dans ETKA et pour rien d'autre.
les phares sont concus comme ça car ce sont des ampoules nouvelles génération qui ne claquent jamais, donc pas de raison de pévoir une ouverture.
pour les cligno c'est la meme aventure...
c'est des ampoules à 30€ l'unité, rien a voir avec la plupart des voitures.

oui le plastiq est dur, mais avec une bonne lame ça passe.
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Lun 24 Sep - 22:47

croco rico a écrit:
Non, le terme "bidouillage" n'est pas approprié, juste employé en "raccourcis" pour faire vite... et je savais que ce mot pourrait choquer..., bref,..., je suis étonné de voir que pour changer ces ampoules il faille découper les phares, à croire qu'elles ne se changent jamais et qu'elles sont montées dans le phare en usine...
Je trouve ça étrange qu'ils ait prévu de mettre des capuchons une fois le phare percé..., ils auraient pu prévoir à l'origine une trappe amovible pour accéder aux ampoules..., surement un problème de coût...

Si tu es dans mon coin (92 hauts de sein) , je peux filer un coup de main.
C'est facile à faire avec les bons outils Cool

Un bon cutter, une lame de scie et une dremel pour poncer les coupes et c'est nickel.
Ne pas oublier les capuchons de rebouchage
croco rico
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Lun 24 Sep - 23:11

C'est super sympa de me proposer ton aide, mais je suis dans le 86 (Vienne),ça fait un peu loin...
Je pense y arriver moi même,en regardant les photos je me disais aussi prendre un dremel pour peaufiner la coupe, mais le problème est la coupe elle même, je pensais qu'un cutter ne suffirait pas, ou alors en forçant comme un âne...

De toute façon je compte prendre les capuchons audi s'ils sont vraiment prévus pour combler ces trous c'est parfait (même si c'est payant).
La solution de mastiquer avec la chute de plastique ne me plait pas sur le plan de l'étanchéité, j'ai peur de mal faire et aussi d'y passer trop de temps,alors qu'un capuchon, hop en 2 secondes c'est fait...
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 25 Sep - 22:57

prenez les capuchons (même si c'est payant), pour moi le mastic n'a pas tenu 1 an.

[TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant