Forum dédié aux Audi A4, BMW série 3 et Mercedes Classe C

AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

[TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 25 Sep - 23:03

j'ai re-changé ces ampoules que je trouvais trop bleutées et pas assez puissantes par des nouveaux modèles de chez autolumination.com :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est plus blanc et un peu plus puissant, et surtout très cher.
Environ 130€ les 4, plus 40€ de frais de douane, aïe !
Revenir en haut Aller en bas
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 25 Sep - 23:06

origine VS LED :

Ca ne vaut pas encore les xenon led d'origine, c'est un rendu intermédiaire.
oliade
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 25 Sep - 23:08

pour l'instant je n'ai pas de photo du rendu final, mon apn ne voit pas la différence.
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 26 Sep - 6:57

dommage, j'aurais aimé voir si la différence valait le coup...c'est vrai que l'on a pas beaucuop de photos de nos phares allumés sur le fofo ..faut que je pense a en mettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chris87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 16 Oct - 9:52

Bon bin j'avoue... j'ai craqué et fait ma petite commande de P13W pour ma titine ... y'a plus qu'à préparer les outils en attendant la réception bounce
Chris87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 19 Oct - 16:10

oliade a écrit:
La fonction dimmer fonctionne (baisse de l'intensité).

Pour mon info, ce que tu appeles la fonction "dimmer" est bien le fait que seule une ampoule reste allumée avec le clignotant du même côté ? c'est bien cela ?
Dans ce cas, ce n'est pas vraiment une fonction "dimmer" qui elle est une fonction "variateur" comme l'éclairage de tableau de bord par exemple.
Chris87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 20 Oct - 14:30

Ca y est Very Happy
Ce matin, avec ce précieux tuto, j'ai attaqué le changement des ampoules.

Mes remarques en retour :
1. J'ai utilisé une lame de cutter large pour "percer" par petit bout bien patiemment tout le tour jusqu'à ce que le morceau de plastique lâche prise (il est pas bien épais)
> attention aux bavures car en remontant le 1er phare, j'ai vu que des copeaux de plastique étaient partis en face avant du phare, et donc visible de l'extérieur Shocked
J'ai passé un coup de souflette en ouvrant à nouveau le capuchon acheté ainsi que celui de l'ampoule phare pour chasser les intrus.

2. pour sortir l'ampoule du milieu, c'est vrai que c'est pas simple... j'ai tout d'abord déconnecté le faisceau pour avoir plus de liberté pour sortir ensuite l'ampoule d'origine. La Led étant plus longue, cela a facilité sa pose, puis reconnexion du faisceau.

3. Je me suis aperçu que l'ampoule P13W Bluecars avait son logement connecteur moins profond que l'origine > et donc impossible de pousser le connecteur jusqu'au "clic"... j'espère que les vibrations ne me jouerons pas des tours plus tard ? Avez-vous observé la même chose ?
Il m'a fallu également "pousser" (avec un tournevis pour faire levier) les 2 broches vers le milieu pour réduire l'entraxe, sinon, elles ne tombent pas en face du connecteur faisceau et impossible de connecter.

4. Une Led... la dernière forcément, pour gâcher mon petit bonheur du jour, a d'ailleurs un soucis de mauvais contact > je pense une mauvaise soudure des broches finales ( je vais contacter Bluecars)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

En résumé, super satisfait du résultat (photo prise après modif du 1er phare pour bien se rendre compte du rendu sur la même photo )

Merci encore pour ce tuto
tamara
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 20 Oct - 16:17

jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 20 Oct - 19:44

tu aurais pus nous allumer les ab

Chris87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Sam 20 Oct - 19:56

jv52 a écrit:
tu aurais pus nous allumer les ab

Promis quand les AB seront chromés... d'ailleurs j'ai un petit soucis car un cerclage est assez "vrillé" alors que la face des caches AB sur lequel il faudra le coller est lui bien plat Exclamation
En attendant, j'ai placé un poids sur une planchette avec l'enjoliveur dessous... verrai bien si il redevient plus plat...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Une autre question : sur la photo ci-dessus, la partie gauche va-t-elle selon vous vers extérieur PC ou vers centre du PC ? car soit j'ai mélangé les droit/gauche après découpe, soit le sens de montage ne correspond pas avec celui où j'ai vu ce tuto, pour un Q5 il est vrai

Help Rolling Eyes mais je veux pas non plus être hors-sujet... si besoin je crée un nouveau topic..Edit : c'est ce que j'ai fait Wink

Dernière édition par Chris87 le Mar 23 Oct - 19:12, édité 5 fois
Sombry
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 18 Jan - 10:21

Bonjour, je m'attaque au changement tout comme vous et je rencontre une première difficulté, démonter les phares, les deux torx du bas sont inaccessible pour moi, vous avez utilisés des rallonges ? sinon j'ai l'impression que je dois démonter la boite à air ...
Chris87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 18 Jan - 10:32

Bonjour Sombry,

Pas besoin de démonter la boite à air... seul le cache au dessus de la calandre doit être retiré. Ensuite, je n'avais pas de rallonge mais un outil torx de la bonne taille (environ 20cms) C'est vrai qu'il me fallait le bout des doigts pour tourner, mais ça le fait Wink
Sombry
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 18 Jan - 12:39

J'ai réussi à les démonter sans avoir un manche de 20cm mais j'aurais preféré en avoir un, j'ai dû un peu forcer mais sans aucune casse, j'ai mis une clef allen à la place du torx et une pince pour la tenir et tourner ... système D lol.
Montage des leds fini, ça m'a pris 20 minutes pour enlever les caches, enfoncez bien le cutter et tournez, en une fois c'est coupé, mais sur ceux de l'arrière faut faire gaffe aux fils.

Rendu sympa comme tout mais la sensation que les leds "clignotent" parfois, c'est à peine perceptible et c'est aléatoire ou alors c'est un effet d'optique aussi ...

En tout cas merci pour le tuto !
Chris87
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 18 Jan - 13:58

Sombry a écrit:
Rendu sympa comme tout mais la sensation que les leds "clignotent" parfois, c'est à peine perceptible et c'est aléatoire ou alors c'est un effet d'optique aussi ...

Sur 1 des 4 ampoules Leds, j'ai eu un soucis de contact (détecté d'ailleurs par l'ODB) et je me suis aperçu d'ailleurs que les lampes ne rentrent pas autant dans le culot que les origines. Fonctionnellement, cette lampe était OK mais il n'y avait pas un bon contact (SAV Bluecars parfait Wink )

Faut voir si ce n'est pas cela dans ton cas, mais l'ODB devrait te le signaler. Moi je n'ai un vacillement des Leds qu'au démarrage, ce qui est normal avec la tension qui fluctue.

Bon WE
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 18 Jan - 14:17

Chris87 a écrit:
Bonjour Sombry,

Pas besoin de démonter la boite à air... seul le cache au dessus de la calandre doit être retiré. Ensuite, je n'avais pas de rallonge mais un outil torx de la bonne taille (environ 20cms) C'est vrai qu'il me fallait le bout des doigts pour tourner, mais ça le fait Wink

Salut,

Si tu disposes d'une galette dans ton coffre, tu devrais normalement disposer de tous les outils nécessaires : tu devrais avoir une sorte de boite dans laquelle tu pourras trouver le cric, la clé, le petit outil pour retirer le cache-écrous, etc. ainsi qu'un manche de tournevis noir assorti d'un long cruciforme et d'un long torx, chacun à deux tailles (une à chaque extrémité) dont une permettant de retirer les fameuses vis des phares...

Pas de galère avec cet outil : je les ai démontés/remontés une bonne dizaine de fois et passé les deux/trois premières fois un peu galère, en moins de 10 min c'était réglé Wink
Sombry
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 18 Jan - 17:39

Merci pour vos réponses ! Effectivement j'y avait pas pensé aux outils dans la galette.

Pour les leds, pas de signal odb, je vais voir dans la durée mais c'est vraiment faible au point de me demander si ça ne viens pas de moi ^^
JBaya
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Ven 22 Mar - 21:36

merci pour ce tuto , je viens de faire l opération
quiksilverman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 20 Aoû - 14:40

oliade a écrit:

Le matériel :
- 4 ampoules P13W
on les trouve chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour environ 85€ les 4 fdp inclus,
...
oliade a écrit:
origine VS LED :

Ca ne vaut pas encore les xenon led d'origine, c'est un rendu intermédiaire.
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la référence complète (ou le lien direct) des ampoules P13W de chez Autolumination.com ? Car il y a tellement de produits disponibles sur leur site que je ne parvient pas à trouver la correspondance en feux de jour sur une Audi A4B8.

J'avais acheté le pack de feux de jour à LED de chez LedPerf en mai dernier, et aujourd'hui j'ai régulièrement des clignotements, et un "segment" du bloc (feu de jour) éteint. Je ne sais pas si une ampoule a fini par griller (en tout cas, j'ai une erreur ODB bien présente actuellement), si les vibrations provoquent continuellement des clignotements, mais quitte à tout redémonter, je préfère investir et installer des LEDs de meilleure qualité.

Merci d'avance pour votre aide

QUiK
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 20 Aoû - 15:21

Hello,

Tu peux essayer de contacter LEDPERF dans un premier temps car leur matériel est garanti Wink 
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 20 Aoû - 19:34

ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ne fesont pas de différence entre nos partenaires ...Wink 

Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mar 20 Aoû - 19:53

Ça ne sert à rien de les changer si elles sont garanties... Et en l'occurrence, les leds qui ne fonctionnent plus viennent de chez Ledperf... Ce n'est donc pas Powerled qui va l'aider...

quiksilverman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 21 Aoû - 10:54

J'ai contacté LedPerf par mail pour leur faire part du souci avec mes feux de jour à LED.
J'attends leur retour...

Du coup, personne ne dispose de la référence complète ou du lien des ampoules P13W de chez Autolumination.com ? Car même si je reçois un nouveau jeu de LEDs de chez LedPerf, j'ai pas spécialement envie de procéder à la phase de montage/démontage tous les 4 mois, du fait que les LEDs fatiguent à la longue, et que ma voiture fasse office de stroboscope géant. Je préfère investir davantage, et obtenir un produit de qualité qui dure dans le temps fume

Voici une vidéo de ma voiture pour avoir une idée du clignotement des LEDs (cependant, l'effet stroboscopique est accentué sur cet enregistrement, à cause du frame rate / images par seconde de la capture video) :
a1ex
Passant
Passant

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 21 Aoû - 11:39

ça fait safety car, c'est plutôt sympa !

Okjesors
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 21 Aoû - 15:10

Perso, j'essayerai de trouver des LED Cree, qui sont les plus puissantes au monde comparées à des LED SMD ou Plasma LED.

J'ai aussi eu le soucis que tu as : mauvais contacts créés par les vibrations au fur et à mesure du temps...Aussi je prendrais ça si je devais repasser à du halogene (retrofit bixenons fait sur la mienne;-) :

quiksilverman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 21 Aoû - 17:09

Merci pour le lien Vegeta2206  

J'ai eu un retour du SAV de chez LedPerf, et ils me proposent de tester un nouveau modèle de LEDs pour feux de jour, plus puissant et de bien meilleure qualité apparemment. Le nouveau pack n'est pas encore mis en avant sur leur site, je dois leur faire parvenir des photos du rendu final (ils m'offrent les nouveaux modèles de LEDs après ça héhéhé).

Voici le modèle en question, composée de led OSRAM CREE :

En tout cas, je félicite la réactivité de l'équipe LedPerf.com, ainsi que leur professionnalisme

Je vous tiens au courant de la suite, avec les photos du rendu.

QUiK
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 21 Aoû - 17:22

quiksilverman a écrit:
En tout cas, je félicite la réactivité de l'équipe LedPerf.com, ainsi que leur professionnalisme
+1

Tu as bien fait de les contacter avant d'engager de nouveaux frais Wink

Ce sont donc des leds CREE, comme celles évoquées par vegeta... Si en plus ils te les offrent au prix de quelques clichés, c'est impeccable !
vegeta2206
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Mer 21 Aoû - 23:29

excellente nouvelle et très bon produit si c'est du osram. vivement les photos Very Happy 
jv52
Team
Team

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Jeu 22 Aoû - 0:12

c'est cool ! on attend avec impatience les photos de la différence entre les 2

quiksilverman
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Jeu 29 Aoû - 16:52

Réception des nouveaux feux de jour à LEDs OSRAM CREE de chez LedPerf.com.

Photo lors du montage pour se faire un idée de la différence d'intensité :

Très satisfait du rendu final, ces LEDs (haut de gamme) sont beaucoup plus puissantes. Reste à voir le fonctionnement sur du long terme Boire 
Bfluxm
Drogué
Drogué

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W   Jeu 29 Aoû - 17:00

Au regard du cliché, ça a l'air d'être plus puissant effectivement !

Pour le fonctionnement, si c'est du OSRAM, ça devrait le faire Wink 

[TUTORIEL] Changement des Feux de jour P13W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant